Badge ne fonctionne pas?

Bonjour,

Mon badge clignote de façon aléatoire dès que je le touche sans appui, de plus il n'est pas toujours détecté . Il est accroché à un trousseau de clé. Il est neuf acheté avec somfy link advanced il y a moins de 15 jours

Merci,

Jacques B.

    Réponses

    Jacques B.

    Bonjour pour éviter que la pile ne bouge suite aux vibrations ,juste ajouter sur la pile du scotch double face sur la pile ça fera a peu près la même épaisseur que le chanfrein du capot modifié,j'ai fait cela sur un de mes badges et pas de soucis pour l'instant
    Merci a plus

    JACKY M.

    Bien venu au club bidouille ;)

    Par contre je viens de constater quelque chose qui est beaucoup moins plaisant.
    On a perdu sur l'application la jauge pile du badge. Normalement on doit recevoir une notification quand la pile est faible, sauf que j'ai l'impression que la réinitialisation du badge réinitialise un compteur de durée et quand la pile est a moitié usée, le badge arrive toujours a désarmer l'alarme mais il apparait comme absent.

    J'ai changé la pile et le badge est réapparu comme présent.
    A surveiller

    Jacques B.

    Bonjour,
    Dans l'application Somfy protect,dans équipements et badges,j'avais remarqué qu'il n'y avait pas d'informations d'état des piles comme on peut le voir sur d'autres composants comme sur les intellitags par exemple,c'est un manques car ça empêche d'anticiper le changement de la pile.
    Encore une évolution a prévoir pour Somfy
    Merci

    JACKY M.

    Ça existait en version 4 ça été supprimé en version 5.
    Je regrette car c'était la seule jauge qui fonctionnait correctement. Toutes les autres sont aléatoires. Il est préférable de changer les piles en fonction de leur âges.
    2 ans pour les sirènes et les radars
    1 an pour tout les autres accessoires
    Et après vérification avec la bonne méthode de test des piles elles sont bien en limite de fonctionnement.

    neant N.

    Bonjour Jacky,
    J’espère que vous allez bien
    J’ai reçu les nouveaux capots mais j’ai toujours le même problème.

    Est-ce que vous pouvez nous envoyer la photo de comment vous mettez le SCOTCH svp?

    Cordialement

    Jacques B.

    Bonjour,
    Je reviens sur ce problèmes de badges car mon épouse a eu a nouveau le problème.le badge n'a pas été détecté lors du passage de la porte protégée par intellitag.. mais peu importe si ce badge n'est pas rendu fiable par Somfy cela condamne tout le système. De plus les infos et le conseils sur les badges indiquent en effet que l'on devrait voir l'état de la pile dans l'appli.Que nenni donc c'est encore plus nul. Je cherche le lien pour contacter le support somfy mais c'est le parcours du combattant..Je suis exaspéré par ces incidents a répétitions et je voudrais bien que Somfy réagisse sérieusement.Auparavant m'avait une alarme Daytem avec badges et j'en arrive a regretter mon ancienne alarme. Même si Somfy a modifié les capots il n'a pas assuré le suivi de ses clients,j'ai reçu un seul capot alors que j'ai 4 badges achetés récemment sous garantie et qui ne fonctionne pas ou mal.
    J'envisage même a terme le renvoi de tout mon système . Exaspéré et en colère
    Merci

    neant N.

    Bonjour Jacques,
    Je comprends votre ressenti et je le partage , ils devraient normalement prendre contact avec vous par mail

    neant N.

    c’est vraiment honteux de vendre ses badges plus de 40 euros

    JACKY M.

    C'est super simple

    Pour éviter de mettre du scotch il faudrait rajouter au niveau du contact latéral un ergot au dessus de chacun des deux contacts latéraux pour que la pile s'emboite dessous comme c'est le cas pour les pèses personnes ou sur les cartes mère des PC.

    Techniquement je peux expliquer la modification mais pour la réaliser il faut un fer à souder et ça enlèverait la garantie constructeur.
    Le bout de scotch lui n'a pas cet inconvénient et fonctionne parfaitement (Mes badges ont 5 ans)

    Jacques B.

    Bonjour,
    Somfy ne prendrait il pas en compte les soucis de ses clients, ou faut il se tourner vers une association de consommateurs pour que Somfy réagisse enfin. Mes badges fonctionnent de manière aléatoire, donc ne fonctionne pas.
    De plus en plus en colère
    Merci

    JACKY M.

    Jacques vous êtes sur un Forum d'entraide utilisateurs, pour les doléances il faut appeler le service consommateur

    Service Consommateurs de Somfy France au 09 69 320 307 (appel non surtaxé)

    Jacques B.

    Bonsoir
    Ok merci pour l'info,je n'arrivais pas a trouver ce numéro
    Merci