Badge ne fonctionne pas?

Bonjour,

Mon badge clignote de façon aléatoire dès que je le touche sans appui, de plus il n'est pas toujours détecté . Il est accroché à un trousseau de clé. Il est neuf acheté avec somfy link advanced il y a moins de 15 jours

Merci,

Jacques B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Jacques
    Il faut réinitialiser le badge avec la procédure décrite dans le post suivant.
    https://forum.somfy.fr/questions/3205388-retex-reinitialisation-badge-somfy-home-alarm

    J'ajoute quelques conseils supplémentaires.
    Lorsque vous utiliser le badge éviter de pincer le badge entre vos doigt.
    Je m'explique. Si pour appuyer sur un bouton vous mettez un doigt en dessous et un doigt sur le bouton et que vous serez fort vous allez sentir que le capot du badge en dessous se déforme et ça fait bouger la pile qui fait alors un micro contact et déclenche les clignotements..

    Je viens juste de le décrouvrir aujourd'hui car en général le badge est posé à plat sur deux doigt et j'appuie avec le pouce.

    Jacques B.

    Bonjour,
    Avant d'appliquer la procédure de réinitialisation, et avant de retirer la pile,j'ai vérifié le serrage de la vis du couvercle de pile, je ne sais pas si c'est la cause du problème mais il m'a semblé que la vis n'était pas entièrement serrée.
    J'ai retirer la pile et appliqué la procédure er bien serré le couvercle.
    A suivre donc

    JACKY M.

    Jacques si vous observez bien le couvercle le trous est de la taille de la tête de la vis.
    La vis ne maintient pas le couvercle , elle l'empêche de revenir en arrière et de s'ouvrir

    Jacques B.

    Bonjour
    J'ai 4 badges et un seul me pose problème.j'ai réinitialisé le badges selon la procédures,désinstallé le badge,réinstallé, ça marche quelques jours puis il se met a clignote de façon aléatoire, parfois il détecté parfois il n'est pas détecté par les intelligent tags, c'est vraiment gênant. Il et attaché sur un trousseau de clefs ,est ce que cela pourrait affecter le comportement. Les autres badges sont utilisés de la même façon.. Ce serait bien d'avoir un e solution du support somfy et ou de remplacer ce badge désobéissant. Et en plus c'est mon épouse qui utilise ce badge et réticente au fonctionnement du badge elle a tendance a ne pas armer l'alarme ce qui n'est pas rassurant. Elle est réfractaire a tour système informatique et c'est pour cela que le badge représentait LA SOLUTION
    Merci

    JACKY M.

    Bonjour Jacques
    Enlever la pile du badge
    Appuyez au moins 5s sur chaque bouton
    Relever légèrement la languette de contact au fond du badge

    Et avant de remettre la pile prenez un petit morceau d'aluminium ménager et faite comme sur le diaporama ci joint

    Jacques B.

    Bonjour,
    Je n'ai pas compris l'astuce du papier alu merci de préciser
    Merci

    Jacques B.

    Bonjour
    Je viens de comprendre c'est pour assurer un meilleur contact connecteur piles, cependant cette technique tendrait a prouve qu'il y a un problème latent avec ces badges
    Merci r

    JACKY M.

    Vous avez compris l'astuce.
    Si vous regardez le contact latéral il dispose de deux petits picots qui ont pour objectif d'assurer le contact mais aussi la tenu de la pile.
    Avec le temps ces deux picots s'usent et lorsqu'on met la pile elle a tendance a ressortir avant qu'on remette le capot.
    En ressortant elle créée un micro contact qui met le badge en boucle ou en erreur.
    Sur mon badge qui a 5 ans j'ai été obligé de le réinitialiser 3 jours de suite car il se mettait à clignoter.
    J'ai cherchez une solution à la portée de tous car mes précédentes solutions pour bloquer la pile était jugé trop compliquée.
    Là je pense que c'est à la porté de tous, et j'ai appliqué la solution a tous mes badges.

    Enfin pour savoir si le badge dysfonctionne voici quelques repères visuels.
    Quand vous apuyez sur un bouton pour armer ou désarmer il ne doit y avoir que deux clignotements de la led si elle clignote plus il y a un problème.
    Enfin si vous avez activez la présence du badge sur le premier écran, quand il dysfonctionne il apparait toujours absent.

    Jacques B.

    Bonjour,
    Somfy propose t il des solutions a ce problème qui semble tout de même reçurent.
    L'utilisation du badge étant une fonctionnalité importante du système d'alarme les équipes de Somfy pourraient avoir plus de solutions a ce problème que des bidouilles qui je n'en doute pas sont efficaces. Somfy est il au courant de ces dysfonctionnements?
    Merci et bonnes fetes

    Maxime B.

    Bonjour,

    J'ai le même problème j'utilise l'alarme Somfy Protect depuis le tout début alors que c'était encore la marque MyFox.
    Les badges ont toujours eu ce problème, seule la vis a été ajoutée pour faciliter le maintient du capot de pile.
    Cela est devenu tellement énervant que j'ai fini par exploser mon badge..Pour en acheter un nouveau qui subit toujours les mêmes problèmes de mauvais contact de la pile.
    Je peux lire dans ce forum que toutes les procédures plus farfelues les unes que les autres n'ont pas d'autre but de que faire perdre du temps et pousser les utilisateur à perdre patience et lâcher l'affaire jusqu'à la fin de la garantie.
    Je suis à nouveau extrêmement déçu et je pense changer de système d'alarme pour un autre bien mieux conçu.
    J'ai au la mauvaise idée de conseiller ce système à un ami qui subit exactement les mêmes problèmes de badge avec un modèle neuf acheté des années après le mien et qui regrette aujourd'hui son achat.

    Jacques B.

    Bonjour
    A quand une solution efficace de la part de Somfy pour les badges, Car les procédures indiqués n'ont pas fonctionné très longtemps, j'ai a nouveau un problème de badge qui clignote et ne désarme pas l'alarme. C'est agaçant et pas normal du tout c. Comment contacter le support directement ou indiquer la procédure pour restituer le matériel quand je dis matériel c'est tout le système d'alarme ...a suivre

    Jacques B.

    Bonjour, ci joints les photo
    Merci

    Maxime B.

    Voici la photo de mon badge.
    Cordialement

    neant N.

    bonjour, j’ai le même probleme mon badge est défectueux est sous garantie puis-je obtenir contact auprès du SAV svp?

    JACKY M.

    Bonsoir neant
    L'avantage de multiplier les posts c'est que le temps de réponse des Yellos est également multiplié.

    https://forum.somfy.fr/questions/3255978-led-badge-cligno...
    https://forum.somfy.fr/questions/3259666-probleme-pile-badge-clignote-vide/answers/8513404

    neant N.

    Bonjour JACKY
    ça fait plusieurs jours que je tente de joindre le SAV mais ps de réponse,
    j’ai fait votre RETEX mais le badge ne fonctionne toujours pas

    JACKY M.

    Le forum étant fermé en publication, la multiplication des posts ne fait qu'engorgé la file d'attente et repousser le traitement de votre demande.

    Quand vous dites que vous avez fait le Retex, après réinitialisation quand vous mettez une pile le badge fonctionne quelques instants ou pas du tout.

    S'il fonctionne quelques instants c'est qu'il est toujours opérationnel et que les solutions que j'ai publiée ne suffise pas a garder la pile a sa place.
    J'ai un badge dans ce cas, et les picots de contacts latéraux sont tellement usés que le badge repart en clignotement a la moindre secousse.
    Je suis donc passé a une solution radicale qui consiste a coller la pile avec du scotch. Cette fois j'ai plus de faux contact. J'aurai du y penser plus tôt car c'est à la porté de tout le monde.

    neant N.

    Je fais comme vous dites, scotch ou papier alu y’a plus rien plus de lumière j’ai beau réinitialiser enlever de l’appli changer de pile serrer plus ou moins la vis ça ne marche plus pour les 2 badges …

    Bonjour Néant,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Vincent M.

    Bonjour j'ai installé ma nouvelle alarme Somfy Home Alarm XL en remplacement de ma centrale MyFo.
    L'installation s'est bien déroulée et l'alarme fonctionne parfaitement sauf... les 2 badges.
    En effet si ces derniers apparaissent bien dans l'appli comme absent ou présent, l'appui sur n'importe lequel des 4 boutons ne déclenche aucune action alors que la LED blanche clignote.
    Je ne pense pas qu'il faille faire autre chose que d'appuyer sur les touches du badge mais peut-être n'ai-je pas le bon usage ?
    A noter que je n'ai jamais rencontré aucun souci avec la télécommande MyFox.
    Merci,

    JACKY M.

    Bonjour Vincent
    Lors de la mise en service des badges, li ne faut absolument pas que la pile bouge avant la fermeture du capot sinon ça fait un micro contact et le badge dysfonctionne immédiatement.

    Supprimer vos badges dans Somfy Protect.

    Ouvrez les badges, enlever la pile et appuyer minimum 4s sur chaque bouton pour réinitialiser l'électronique.

    Ensuite refaite l'installation des badge.

    Comme vous avez pu le voir dans le post, ayant moi même des problèmes pour que la pile ne bouge pas avant de refermer le capot, j'ai fini par mettre un morceau de scotch sur celle ci coté contact latéral. C'est pas normal pour du matériel neuf, mais je n'ai pas trouvé de solution plus simple pour ne plus avoir de problème au changement de pile.

    Vincent M.

    Bonjour Jacky, merci pour cette procédure que je vais tester. Nous verrons bien.

    Jacques B.

    Bonjour,J'ai reçu un capot modifié de la part de Somfy,
    donc il y a une solution au problème.J'ai encore 3 badges sous garantie et il me semblerait normal de recevoir 3 capots modifiés pour mes badges car il n'est vraiment pas impossible que le probleme survienne a plus ou moins long terme sur mes autres badges
    Merci

    JACKY M.

    Jacques vous pouvez mettre une photo du capot modifié ?

    Jacques B.

    Partie centrale du capat

    JACKY M.

    Merci Jacques.
    C'est une application de mes premiers Retex.

    Ça ne suffira pas avec le temps.

    Il faut modifier le contact latéral pour que la pile s'emboîtent en dessous comme sur tous les matériels utilisant une CR2032. Regarder votre pèse personne ou la pile de sauvegarde d'un PC.

    Aller c'est déjà mieux.

    Jacques B.

    Bonjour,
    J'ai eu un problème récemment avec des piles CR32 commande je ne sais où malheureusement qui avait des mesures quelque peu differentes de quelques dixièmes de mm en diamètre et épaisseur.Ceci pourrait il peut être expliquer certains problemes pour l'instant le capot me donne satisfaction.
    A plus

    JACKY M.

    C'est exactement ça Jacques.

    C'est pour ça que je bloque la pile avec du scotch maintenant pour pas qu'elle tourne dans son logement et use les picots latéraux.

    La modification faite par Somfy limite les vibrations, maintient la pile bien au fond sur le contact (+), mais elle peut toujours tourner avec les vibrations.