Gestion des smartphones dans Somfy Thermostat Connecté

Bonjour,

je souhaite savoir comment nous pouvons gérer les smartphones associés au compte Somfy Thermostat Connecté. Le nom figurant dans mes smartphones est "Smartphone Samsung" alors qu'avant il affichait le nom de mon téléphone ("S21 FE de Ph...". Comment faire pour renommer le nom du ou des téléphones associés ?

Merci,

Ph. A.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Ph
    Vous avez bien ouvert un compte Somfy avec une adresse mail différente pour chaque smartphone ?

    Ph. A.

    Bonsoir Jacky, je n'ai qu'une seule adresse mail associée à mon compte somfy. De même que je n'ai qu'un seul smartphone. J'ai utilisé mon appli et dans la gestion de mon compte, au niveau de mes smartphone j'avais bien le nom de mon téléphone "S21 FE de Ph." qui s'affichait bien et je me suis juste déconnecté puis reconnecté à l'appli, et le smartphone indique "SMARTPHONE SAMSUNG".

    JACKY M.

    Ca gène en quoi le fonctionnement ?

    Quand ça marche il est préférable de ne pas trop chercher la perfection dans les détails.

    Maintenant vérifier dans le paramétrage du smartphone si le nom que vous aviez indiqué n'a pas changé suite a une mise à jour du smartphone par une autre application.

    Ph. A.

    Ré bonsoir Jacky, j'apprécie l'attention portée à ma question mais si je pose la question c'est que j'envisage d'associer un deuxième smartphone à mon compte et que si je n'arrive pas à différencier mes téléphones, ce peut être gênant pour moi. Pas une grosse gêne évidemment, le fonctionnement n'est pas remis en cause mais pourquoi une chose qui fonctionnait avant ne fonctionnerait plus maintenant ? Je cherche juste à comprendre. Déformation professionnelle certainement.

    JACKY M.

    Il seront différentier par le compte Somfy avec des mails différents.
    Si vous connectez 2 smartphone sur le même compte mail la géolocalisation ne fonctionne plus.

    Jean François L.

    Bonjour Ph, j'ai exactement le même problème, pire depuis la dernière mise à jour du logiciel du téléphone (29/10) la geolocalisation ne fonctionne plus. Le thermostat connecté me considère toujours au domicile alors que je n'y suis pas. Du coup il reste sur 19°.
    De plus, je viens de me rendre compte que je ne reçois plus les notifications de thermostat connecté.
    J'ai été voir dans le paramètres de mon samsung, puis dans Le menu notifications et bien l'appli thermostat connecté n'y apparaît plus! Pour la voir je dois cliquer sur faire apparaître les applications système. Et là surprise : "Toutes les notifications de cette application sont bloquées " et le curseur d'activation est grisé et bloqué, je ne peux pas l'activer.
    Voir capture d écran. Et tous ces problèmes sont apparus pratiquement en même temps.

    Ph. A.

    Bonsoir Jean François, votre cas me rassure (enfin c'est peu de le dire, même si je ne sais pas si je dois m'en réjouir car cela signifie que l'appli rencontre un bug). Le problème de la géo-localisation est identique chez moi mais je ne m'en suis pas soucié sur le coup, étant pratiquement toujours chez moi en télétravail. Mais comme vous, j'étais à mon domicile, moins de 1km je mets -1° de T° différenciée par rapport à 20° et il m'actualiser mol Thermostat à 17° ! Au lieu donc de 19°.... Bref continuons d'investiguer. Merci

    Jean François L.

    Même problème de renomage de téléphone Samsung, même problème de geolocalisation.
    Avez vous aussi des problème avec vos notifications ?
    Je vais ouvrir un.post à ce sujet pour ne pas tout mélanger.

    Ph. A.

    Bonjour Jean François, aucune notification également de mon côté ! Bonne journée

    Jean François L.

    Bonjour,
    Et vous avez aussi le curseur dans paramètres bloqué comme moi? Voilà capture d écran en amont).
    Le problème vient peut-être de Samsung et android.
    On a eu une maj logiciel le 29. Ma femme qui a un S20Fe à le même problème.
    Moi c'est un A51

    JACKY M.

    Bonjour
    Supprimer l'application du smartphone mais de la manière suivante.
    Dans le Play store
    Aller dans Gérer mes applications
    Cliquer sur Géré
    Par défaut vous êtes dans Installée
    Rechercher l'application et cliquez sur la poubelle.
    Quand l'application est désinstaller cliquer en haut sur Installé et sélectionner Non installée
    Rechercher a nouveau l'application et cliquer sur la poubelle.

    Vous pouvez maintenant réinstaller l'application sans qu'elle ne reprenne les anciennes options.

    Jean François L.

    Bonjour Jacky,
    Déjà fait, mémoire cachés vidée etc...rien afaire

    JACKY M.

    Vider la mémoire cache est une chose, mais vous avez supprimé l'application dans les Non Installés ?

    Il y a peut de personnes qui connaissent cette manipulation.

    Jean François L.

    Même en faisant cette manipulation, pas de changement.

    JACKY M.

    Ok Jean-Francois.
    Indiquez le code PIN du thermostat et la version d'Android de votre samsung.

    Jean François L.

    PIN 2052 1230 2104
    Android 13

    JACKY M.

    OK c'est la monté de version Android qui met le souc.

    Jean François L.

    Ok, et que faire?

    JACKY M.

    Attendre que Somfy analyse le problème qui semble être sur les smartphones Samsung selon les retours du Forum.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour à Tous,

    En effet nous rencontrons actuellement des difficultés de fonctionnement avec la géolocalisation de certains téléphones. Nous sommes actuellement sur le sujet et je me permettrai de vous informer lors de la résolution du problème.

    Je peux toutefois modifier manuellement le nom des téléphones afin de les identifier si vous le souhaitez. Pour cela, je vous invite à me communiquer le code PIN de votre Thermostat Connecté.

    Bonne journée,

    Clément L.

    Merci de réinitialiser le thermostat n° 2202-1390-1237 suite à changement de locataire.
    Cordialement

    Jean François L.

    Bonjour
    Mon PIN: 2052 1230 2104;
    Merci de nommer mon téléphone : Galaxy A51 de JF LVR
    Merci

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jean Francois,

    La modification a été faite. Voulez-vous modifier le nom du deuxième téléphone ?

    Bonne journée,

    Jean François L.

    Bonjour Quenrin, merci, mais cela n'apparaît toujours pas .Cela n'a pas fonctionné.
    Voir PJ

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Je viens de remodifier, pouvez-vous me dire si c'est ok ?

    Bonne journée,

    Jean François L.

    Bonjoir,
    Négatif .Toujours écrit "SMARTPHONE SAMSUNG"

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Honnêtement je ne comprends pas.

    J'ai bien la validation de mon côté mais il ne garde pas la modification en mémoire.
    Je vais remonter ce problème à notre service de développement et je me permettrai de revenir vers vous quand le problème sera résolu.

    Bonne journée,

    Bernard B.

    Bonjour ,

    Constatant une mauvaise prise en compte de la géolocalisation de mon téléphone je me suis déconnecté de l'application et reconnecté . Quand je valide le suivi de mon téléphone l'application essaie de se connecter mais sans succès. Que puis je faire ? merci

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre Thermostat Connecté Somfy ?

    Bonne journée,
    Quentin

    Bernard B.

    Bonjour Quentin,

    J'ai en fait 2 thermostats qui contrôlent chacun 1 maison
    voici les codes PIN : 203329751145 et 203317287352