Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Comment rétablir la notification d'intrusion depuis caméra ?

Bonjour,

Ma caméra a fonctionné parfaitement pendant quelques semaines. Je l'ai mise au placard pendant quelques mois et l'ai réinstallée.
Tout se passe correctement, la caméra est active, je peux actionner l'alarme, ... MAIS les notifications d'intrusion ne sont plus remontées par SMS, ni sur l'adresse mail, et n'apparaissent pas non plus dans l'application .

j'ai essayé plusieurs fois, j ai vérifié avec un voisin qui dispose de la même application, les paramétrages apparaissent corrects , .... mystère !!!

Suis je le seul à qui cet incident / bug est arrivé ?

Dois je me résoudre à réinstaller sur un nouveau compte utilisateur ?

Une piste ?

Merci par avance

Augustin
Augustin

Augustin

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Augustin
    Vous avez bien respecté les hauteurs d'installation ?
    Optimum 2.50m en dessous on détecte les chiens et les chats même avec le réglage animaux et au dessus elle ne voit rien sauf les oiseaux et les avions.

    La caméra détecte les passages transversaux jusqu'a environ 9m. Si vous avancez face a elle comme il n'y a pas de coupure de faisceau elle ne vous détecte que lmorsque vous êtes à moins de 3m

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticesomfy_out...

    Augustin
    Augustin

    Augustin

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    Merci de votre retour.

    La silhouette traverse latéralement 'écran, elle est très visible , mais pas de notification

    Une autre piste éventuelle ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Augustin, je reprend votre expression "la silhouette traverse l'écran" et je vous explique le fonctionnement de la caméra.

    La détection est réalisée par le radar infrarouge, le même que ceux qui sont sur les lampes extérieures. Quand le radar à détecté une source de chaleur, il passe la main à la caméra qui vérifie si il y a une modification dans l'image.

    Si il y a modification, elle envoie un message.

    Si votre silhouette est furtive, la caméra ne déclenchera pas.

    Le bon test consiste a se mettre a 6m de la caméra et de traverser normalement dans le sens transversal. C'est ce que va vous demander le Yello.

    Augustin
    Augustin

    Augustin

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    Merci de votre contribution.

    Pour etre complet, vous verrez en PJ l image ecran demon écran, et le cheminement fait

    est ce que cette absence de notification ? serait lié
    au compte ou à la caméra ?

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Augustin,

    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre camera.

    Bonne journée.

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