Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma caméra a fonctionné parfaitement pendant quelques semaines. Je l'ai mise au placard pendant quelques mois et l'ai réinstallée.
Tout se passe correctement, la caméra est active, je peux actionner l'alarme, ... MAIS les notifications d'intrusion ne sont plus remontées par SMS, ni sur l'adresse mail, et n'apparaissent pas non plus dans l'application .
j'ai essayé plusieurs fois, j ai vérifié avec un voisin qui dispose de la même application, les paramétrages apparaissent corrects , .... mystère !!!
Suis je le seul à qui cet incident / bug est arrivé ?
Dois je me résoudre à réinstaller sur un nouveau compte utilisateur ?
Une piste ?
Merci par avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Augustin
Vous avez bien respecté les hauteurs d'installation ?
Optimum 2.50m en dessous on détecte les chiens et les chats même avec le réglage animaux et au dessus elle ne voit rien sauf les oiseaux et les avions.
La caméra détecte les passages transversaux jusqu'a environ 9m. Si vous avancez face a elle comme il n'y a pas de coupure de faisceau elle ne vous détecte que lmorsque vous êtes à moins de 3m
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticesomfy_out...
Merci de votre retour.
La silhouette traverse latéralement 'écran, elle est très visible , mais pas de notification
Une autre piste éventuelle ?
Augustin, je reprend votre expression "la silhouette traverse l'écran" et je vous explique le fonctionnement de la caméra.
La détection est réalisée par le radar infrarouge, le même que ceux qui sont sur les lampes extérieures. Quand le radar à détecté une source de chaleur, il passe la main à la caméra qui vérifie si il y a une modification dans l'image.
Si il y a modification, elle envoie un message.
Si votre silhouette est furtive, la caméra ne déclenchera pas.
Le bon test consiste a se mettre a 6m de la caméra et de traverser normalement dans le sens transversal. C'est ce que va vous demander le Yello.
Merci de votre contribution.
Pour etre complet, vous verrez en PJ l image ecran demon écran, et le cheminement fait
est ce que cette absence de notification ? serait lié
au compte ou à la caméra ?
Merci
Bonjour Augustin,
Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre camera.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question