Intellitag : déclanchement

Bonjour,

j'ai une alarme avec Somfy Home avec une caméra intérieure, sirène intérieure et extérieure et des intellitag.

J'ai une porte d'entrée en PVC, le capteur est réglé au min "1"
=> j'ai régulièrement des détections d'ouverture intempestives..

J'ai déjà effectué des recalibrations, mais rien n'y fait.

Avez vous des solutions à m'apporter?

Merci,

Clément M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Clément
    Avant de régler le détecteur au hasard il faut regardez le message.

    >> Ouverture détecter >> c'est la calibration
    >> Tentative d'ouverture >> C'est la sensibilité du détecteur de choc
    >> Capot Ouvert >> C'est le capot qui bouge.

    Clément M.

    Merci, c'est detection. J'ai déja recalibré
    J'ai baissé de 8 à 6, puis à 1.

    JACKY M.

    Indiquer le message exact.

    Si c'est "détection" ce qui doit corresponde a Ouverture détectée, la sensibilité ne changera rien. Relisez ma réponse précédente.

    Clément M.

    Pardon, oui c'est Ouverture detectée.
    La recalibration n'a rien changée.

    Faut-il placer l'intellitag ailleurs ?
    Il est en position horizontale, dans l'angle haut, opposée aux gonds

    JACKY M.

    Je pense que vous avez des renforts en acier dans la porte ce qui perturbe le détecteur qui est une boussole électronique.

    Pour éviter ce problème Somfy recommande une installation au deux tiers.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203621111...

    rachel G.

    Bonjour,
    J'ai moi même un problème de déclenchement intempestif de la sirène lié à un intellitag message "ouverture détectée", le rééquilibrage n'y fait rien. Cela dérange mes voisins. Si je supprime les notifications sonores de la sirène exterieure, serais je malgré tout informé d'une éventuelle intrusion.
    Je sais que le but d'une sirène est avant tout d'être dissuasif, mais je n'ai pas trop le choix si je veux rester en bon termes avec le voisinage.
    Merci par avance pour votre aide
    Cordialement
    Rachel

    JACKY M.

    Bonjour Rachel
    Ma réponse précédente est la même pour vous.
    L'intellitag se trouve proximité de quelque chose qui est en fer et ça perturbe la fonction boussole qui détecte l'ouvertures.

    Il faut supprimer et réinstaller l'intellitag en lui indiquant qu'il est sur une porte coulissante, ça n'activera que le détetceur de choc.

    Les notification de la sirène sont indépendante de la sirène elle même. Les supprimer ne supprime pas la sirène.

    rachel G.

    Bonjour Jaky,
    Merci pour votre réponse.
    Je pense m'être mal expliquée. Je souhaite savoir si je recevai une notification sur mon téléphone en cas d'intrusion si je n'active pas le son de ma sirène.
    Merci par avance
    Rachel

    JACKY M.

    Oui vous recevrez une notification sur votre smartphone, mais on est bien d'accord que vous supprimer la sirène ?

    Il n'y a pas d'option pour arrêter la sirène. Soit on en pas et c'est silencieux, soit on a une et ça hurle.