Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

PERTE d'un scénario existant dans l'app [iPhone] Tahoma (avec Link Advance)

Bonjour,
Constat du jour : Fâcheuse perte d'un scénario existant (paramétré depuis/créé il y a) 2 ans dans dans l'application "Tahoma" [à minima pour iOs sur iPhone].
*** Effectivement, depuis, il y a bien eu des màj (correctifs) ***
J'ai illustré cela dans ma 1ère pièce jointe (.jpg au format A4).
Je suis sûr de moi ; que cela NE vient PAS d'une mauvaise manipulation personnelle dans les paramètres. Et je n'ai aucun intérêt (bien au contraire) à perdre une telle fonctionnalité en cas de déclenchement de mon alarme=Link Advance !

En l'état, il est impossible de recréer le scénario ! (Validation bloquée=inopérante dans un des écrans)
Pour résoudre ce problème
j'ai du supprimer l'appareil piloté en sortie (= le boîtier de cmde RTS Somfy p. l'extérieur - cf pièce jointe illustration n°2) et le rajouter complètement ensuite dans l'appli (qui nécessite l'ouverture physique dudit boîtier), sympa de tout devoir refaire comme à l'installation initiale à chaque bug de la sorte (perso, ce n'est pas une première) !!!
Pour illustrer la méthode de réparation voyez le fichier .pdf ici en pièce jointe additionnelle.

Merci de m'avoir lu.
Cdlmt
Marco

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    Vanessa F.
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    Bonjour Marco,

    Si je comprends bien, vous êtes parvenus à créer votre scénario en effectuant les modifications indiquées dans votre message.
    Je fais remonter tous ces éléments au service développement et vous en remercie.

    Bonne journée,

    Marco
    Marco

    Marco

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    ...
    Bjr et merci Vanessa F.

    (appli 'Tahoma by Somfy' sur iPhone + box Tahoma Switch.)
    Je suis parvenu à RECREER ledit scénario PERDU par je ne sais quel mystère (je sais juste que ce N'est Pas provoqué par une action personnelle volontaire ou non).
    J'en profite ici pour faire un dernier complément (Nouv. pièce jointe 'complément n°3' .jpg)
    Sauf nouvelle question vers moi, inutile pour vous d'y répondre.
    Cdlmt.
    Marco
    PS: nouvelle défaillance des scénarios planifiés (dans l'agenda interne p. le 29/11/2023 matin + soir) ==> nouvelles pièces jointes correspondantes (nouv. bug Tahoma ? ) MAIS visiblement (ma conclusion) en lien à des loupés en rapport à la màj applicative (vers la version 1.21 du 28/11/2023). Note: avec option = màj AUTOMATIQUE effective. Constat du lendemain (30/11), il n'y a plus ces loupés.

    Vanessa F.
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    Equipe

    Merci Marco pour ces indications complémentaires.

    Bonne journée,

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