Remplacement Moteur S400

Bonjour,

Le moteur de notre portail Kit S400 est HS.
Quel modèle peut-être équivalent pour remplacement sans toucher aux crémaillères et au plus simple ?

En vous remerciant.

Merci,

lionel B.

    Réponses

    Le Coyote

    C'est quoi qui est HS ? Moteur ou boitier électronique ?

    Il faudra changer le kit complet et de nouvelles fixations seront sans doute à prévoir.

    Voyez les cotes de perçage et de fixation sur les notices moteurs https://boutique.somfy.fr/portails/moteur-portail/moteur-...

    Bonne soirée

    lionel B.

    Merci de votre réponse. Le moteur est HS. Pour le reste je pense que cela fonctionne. Je vais voir avec votre lien merci

    lionel B.

    Le moteur de réagissait plus aux commandes malgré semble-t-il une bonne réception en courant faible. J'ai démonté l'ensemble. J'ai testé en alimentant en direct le moteur... mais boum..donc il est HS. Étonnant car avant démontage cela ne disjonctait pas par contre. Je ne pense pas avoir commis d'erreur. 2 fils et c'est bien un moteur en 230V.

    Pauvre ami, c'est un moteur en 24 V continu !

    Y'a des moments, où il ne faut pas s'improviser réparateur !

    Expliquez mieux le défaut d'origine.

    Quelle était la situation des voyants sur le boîtier électronique ?

    Je pourrais vous proposer une remise en état du moteur et du boîtier.

    lionel B.

    Ça m'étonne pas trop vu sa réaction au branchement... mais dur le moteur il y a clairement inscrit 230V... un beau piège.. cf photo.

    Situation avant démontage : le moteur ne fonctionnait pas au signal. Le gyrophare s'allumait, le relais semblait enclencher, impossible de debrayer en manuel avec la clef, sur le boîtier voyant rouge fixe je crois

    L'info 230V ~ est pour l'alimentation générale de l'appareil, pas de ses composants internes.
    Je pense qu'au départ, vous n'aviez qu'un problème de boîtier électronique réparable.
    Comme je vous l'ai dit, je peux vous proposer une remise en état moteur et électronique.

    lionel B.

    Pourquoi pas. Merci de me donner votre proposition et protocole.