Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat connecté - Fonctionnement aléatoire géolocalisation

Bonjour,

J'ai exposé un dysfonctionnement de la fonction géolocalisation. La réponse reçue de SOMFY est que finalement les incompatibilités liées aux smartphones (marque, système exploitation) sont tellement nombreuses qu'il n'est plus possible de maintenir cette fonctionnalité.
C'est cette fonctionnalité qui m'a fait choisir SOMFY car elle rend la programmation aisée surtout quand les emplois du temps des occupants sont variables. Donc c'est vraiment dommage.
Pour essayer de compenser cela, aller vous ouvrir plus de 2 programmations distinctes afin de permettre plus de souplesse ?
Merci d'avance pour vos réponses.
E. CHAUVAT

Merci,

Emmanuel C.
Emmanuel C.

Emmanuel C.

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    Réponses

    Thierry M.
    Thierry M.

    Thierry M.

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    Bonjour.
    Dommage pour ce problème avec les smartphones !
    Somfy innovant, Somfy décevant.
    J'ai choisi aussi ce thermostat pour la géolocalisation.
    Espérons que cette information de possible problème d'incompatibilité soit maintenant mentionnée, avec une offre black friday sur ce produit ...
    Cdt

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour à Tous,

    Merci de votre prise de contact, nous avons actuellement un incident encours sur la fonction géolocalisation ou certaines informations ne sont pas remontées, notre équipe technique est sur le sujet et nous espérons un retour à la normal sous peu.

    Bonne journée,

    thierry L.
    thierry L.

    thierry L.

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    Bonsoir,

    Même problème plus de géolocalisation, de plus sur mon compte le thermostat n'apparait plus 'tout fonctionne sauf la géolocalisation)

    PIN : 1746-1515-2767

    Un petit coup d'aide de SOMFY serait la bienvenue.

    Cordialement

    Thierry M.
    Thierry M.

    Thierry M.

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    Bonjour.
    Je viens de contacter le service client.
    Il y a bien une problématique avec la géolocalisation qui doit se résoudre avec une mise à jour.
    Sauf que la mise à jour n'est pas encore passée chez moi ou elle a rien fait ☹️
    Je dois patienter, Somfy est sur le coup ...

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

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    Bonjour mise à jour dispo sur Google play.
    Cela refonctionne sur mon samsung A51.
    Geolocalisation et notifications refonctionnent comme avant.

    Emmanuel C.
    Emmanuel C.

    Emmanuel C.

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    Bonjour
    Je viens d'installer la mise à jour 1.6.4.3743468 .
    J'étais sur la 1.6.3.3658369.
    Je vous tiens informés dès que j'ai pu tester.
    Merci pour l'information.

    Thierry M.
    Thierry M.

    Thierry M.

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    Bonjour.
    Semble refonctionner sans mise à jour car déjà effectuée.
    A suivre

    thierry L.
    thierry L.

    thierry L.

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    Bonsoir

    Je viens d'installer la mise à jour, pas encore testé, je vous tiens informé si le problème persiste.

    Merci à la communauté et à SOMFY

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour à Tous,

    En effet il y a eu un patch correctif appliqué dans la journée du vendredi 8 Décembre 2023.

    Est-ce que vous pouvez me confirmer que la Géolocalisation refonctionne correctement ?

    Bonne journée,

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

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    Bonjour,
    pour moi cela refonctionne, ainsi que les remontés de notifications.

    Thierry M.
    Thierry M.

    Thierry M.

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    Bonjour. Je confirme, tout refonctionne en géolocalisation avec 2 smartphones Samsung. Top depuis le 8 déc.

    Emmanuel C.
    Emmanuel C.

    Emmanuel C.

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    Bonjour
    J'ai fait le test avec 2 smartphones et 1 seul thermostat pour le moment et j'ai aussi retrouvé un fonctionnement conforme aux attentes en mode géolocalisation.
    C'est une excellente nouvelle.
    E. CHAUVAT

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour à Tous,

    Je vous remercie pour vos nombreux retours, c'est une bonne nouvelle.

    Bonne journée,

    thierry L.
    thierry L.

    thierry L.

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    Bonsoir;

    J'avais le même problème pour la géolocalisation, après mise à jour de l'appli tout est rentré dans l'ordre.

    Si la mise à jour ne fonctionne pas, essayer de réinstaller l'appli.
    Cdt

    robin P.
    robin P.

    robin P.

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    Bonjour le téléphone de ma femme bloque la géolocalisation alors que ça marchait très bien. Je l ai donc supprimé du logiciel et ça marche. Un yellow peut il m aider svp pour permettre de corriger ce problème? À l époque vous aviez réussi

    Merci

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Robin,

    Pouvez-vous nous communiquer le code PIN de votre Thermostat Connecté ?

    Bonne journée,

    robin P.
    robin P.

    robin P.

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    Bonjour quentin voici le pin de la maison 214516397797
    Pour info j ai enlevé le téléphone de ma femme en attendant

    Merci

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Robin,

    Pouvez vous demander a votre femme de se reconnecter a fin de voir si le problème a été résolu ?

    Bonne journée

    Quentin

    robin P.
    robin P.

    robin P.

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    Bonjour merci je vais le faire ce soir.

    robin P.
    robin P.

    robin P.

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    Cela semble marcher

    Merci

    robin P.
    robin P.

    robin P.

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    Bonjour quentin. Ça ne marche pas avec l iPhone de ma femme. Je dois du coup la supprimer

    Avez vous besoin de faire une nouvelle manipulation ?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Robin,

    Je constate en effet que vous avez supprimer votre femme de l'application.
    Je n'ai pas de manipulation spécifique a réaliser.

    Bonne journée

    Quentin

    robin P.
    robin P.

    robin P.

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    Bonjour quentin

    Du coup comment faire pour que le tel de ma femme soit reconnu sur l’application ?
    Somfy peut il faire quelque chose ?

    Merci

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Robin,

    Nous n'avons aucune manipulations à réaliser.
    Il vous faut simplement allez dans le menu de votre thermostat =>Accès partagé => Inviter une personne.

    Bonne journée

    Quentin

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