Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Kit de connectivité se déconnecte du wifi, led rouge clignotante. Que faire?

Bonjour,

Cela fait maintenant plus d’un mois que mon kit de connectivité ne fonctionne plus. En effet il clignote rouge et quand je vais sur l’application, j’ai un message qui me dit que la box n’est pas connectée.
J’ai suivi beaucoup de recommandations de cas similaires mais rien n’y fait, pourtant mon routeur wifi ne pose aucun soucis à mes autres devices.

Comment remettre en état de marche mon kit de connectivité?

Merci,

Alex
Alex

Alex

Niveau
0
33 / 100

Réponses

thomas G.
    thomas G.

thomas G.

Niveau
    1
    141 / 750
    Bonsoir.
    Pour ma part Somfy m'a échangé mon Tahoma, j'ai mis un grosse alim, j'ai basculé en 40mHz. Ça a tenu une semaine et retour à la case départ.
    Je mets ça sur le compte de ma box qui est 4G et non adsl ou fibre. Je trouve que le produit n'est pas abouti, j'ai des commandes de volets roulants connectées sur google home que j'ai payé une misère (13€/pièce) et qui ne se sont jamais déconnectés depuis plus d'un an...
    Bref, je rebrancherai mon kit quand je serai passé à la fibre et on verra bien.
    Je suis déçu de ne pas pouvoir m'en servir mais bon.
    Et surtout déçu de ce produit non abouti.

Dorian C.
    Dorian C.

Dorian C.

Niveau
    1
    146 / 750
    Box SFR en adsl pour moi avec des enceintes connectées Google home qui ne perdent jamais la connexion

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Dorlan.
    Quelle box internet avez vous ?

Dorian C.
    Dorian C.

Dorian C.

Niveau
    1
    146 / 750
    Bonjour. Box SFR ADSL 8

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok Dorian
    Il faut désactiver le SMART WIFI de la box.

Ce truc est censé facilité l'utilisation du WIFI mais il met le souk dans la domotique.

Dorian C.
    Dorian C.

Dorian C.

Niveau
    1
    146 / 750
    A priori je n'ai pas de smart wifi ou je n'y ai pas accès

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Dans ce cas il faut séparer le Wifi 2.4 sur un nom de réseau SSID différent du Wifi 5

Dorian C.
    Dorian C.

Dorian C.

Niveau
    1
    146 / 750
    Ok je vais essayer si ce n'est pas au-delà de mes compétences vu que je ne connais pas
    Merci pr l aide

Dorian C.
    Dorian C.

Dorian C.

Niveau
    1
    146 / 750
    Bonjour du coup j ai changé le nom tjr des déconnexions puis carrément désactivé le réseau 5.4 et tjr des déconnexions

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Faite un retour au paramétrage usine de votre box SFR

Dorian C.
    Dorian C.

Dorian C.

Niveau
    1
    146 / 750
    Donc le problème viendrait de ma box et pas de l'appareil Somfy ? Alors que tous mes autres appareils connectés en wi-fi restent connectés depuis des années

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Dorian vous avez combien de matériels qui dialogue avec un processus de sécurité crypté ?

Dorian C.
    Dorian C.

Dorian C.

Niveau
    1
    146 / 750
    Ma TV ; 4 enceintes Google home ;une caméra ; une prise connectée et le kit connectivité

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    A part la caméra qui est peut être cryptée (tout dépend de la marque) et le kit de connectivité le reste dialogue en clair.

Pour l'optimisation du Wifi, vous devriez avoir des SSID différents pour chaque Wifi.
    La TV, les enceintes Google devraient êtres sur la Wifi 5, et la caméra et le Kit sur le wifi 2.4.

La prise connectée si elle est reliée au Kit n'utilise pas le WIFI.

Dorian C.
    Dorian C.

Dorian C.

Niveau
    1
    146 / 750
    Ok j essayerai de tout changer. C est une caméra lsc de chez action
    Merci pr le tps passer a me repondre

thomas G.
    thomas G.

thomas G.

Niveau
    1
    141 / 750
    Bonjour à tous.
    J'attendais un peu avant de vous faire un retour. Voilà maintenant 6 mois que j'ai commandé un répétiteur wifi (TP -link) et j'ai finalement trouvé la motivation pour reconnecter mon boitier Tahoma. Je n'ai quasiment plus de déconnexion. Ça arrive de couper très rarement, peut-être une fois tous les deux mois, et elle se reconnecte seule.
    Si ça peut en aider certains, je précise que je ne fais aucune pub pour la marque, simplement ça solutionne le problème chez moi donc je partage.
    Bonne journée à tous.

Dorian C.
    Dorian C.

Dorian C.

Niveau
    1
    146 / 750
    J'ai réussi à régler mon soucis en paramétrant un réseau wifi dédié à ma box tahoma
    J ai laissé tous les autres appareils sur mon réseau d origine

Linda H.
    Linda H.

Linda H.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour, je suis également embêté.
    J’ai réussi à tout connecter une fois mais depuis tout, clignote, blanc ou rouge, malgré les différentes manipulations que j’ai pu effectuer
    pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ?

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Linda,

Quel est le code PIN de votre kit?

Merci,

Dorian C.
    Dorian C.

Dorian C.

Niveau
    1
    146 / 750
    Bonjour avec ma box SFR tous les appareils connectés fonctionnaient sauf le kit Somfy. J'ai dû créer un wifi invité supplémentaire et ne connecter que le kit dessus pour qu'il puisse fonctionner

Haut de page