Question en attente de réponse
Bonjour,
Cela fait maintenant plus d’un mois que mon kit de connectivité ne fonctionne plus. En effet il clignote rouge et quand je vais sur l’application, j’ai un message qui me dit que la box n’est pas connectée.
J’ai suivi beaucoup de recommandations de cas similaires mais rien n’y fait, pourtant mon routeur wifi ne pose aucun soucis à mes autres devices.
Comment remettre en état de marche mon kit de connectivité?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Alex
Ecarter votre Kit de connectivité de la box internet et de tout matériel émettant des ondes.
Pour optimiser votre wifi lisez cet article
https://www.frandroid.com/telecom/1854665_la-regle-des-30...
Bonjour Jacky,
Mon kit de connectivité est loin de ma box, entre une plante et quelques livres. Je ne pense pas que ce soit un problème d’ondes.
Merci pour le lien vers l’article, il semble que je suis déjà dans un cas optimal.
Ok Alex
Dernier test a effectuer, remplacer le transfo du Kit par un chargeur de smartphone. Normalement c'est un 2A.
Bonjour, je rencontre un souci depuis 1 semaine avec mon kit de connectivité qui se deconnecte intempestivement. Il clignote rouge malgré son redémarrage
J'ai trouvé une solution.
Cela devient tres dérangeant...
Vous remerciant par avance.
Cordialement
Bonsoir Florian
Il y a deux recommandation dans le post qui règlent 90% des cas de déconnexion.
Les avez vous appliquées ?
Si après les avoir appliquées le dysfonctionnement continu, poster le N° de PIN du boitier.
Bonjour. Problème identique pour moi. Il a à peu près bien fonctionné pendant ces derniers mois et ça fait plus d'un mois que c'est chaotique. J'ai suivi toutes les préconisations, alimentation 2A, connexion directe sur la box sans passer par un répétiteur mais rien n'y fait. Mon pin est le 2107-0505-1822. Est-il possible de faire en sorte que je puisse commander mes volets à distance sans tomber sur "box déconnectée" s'il vous plaît. Par avance merci.
Bonjour Thomas,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour
J'ai la même chose depuis un mois. J'utilise un chargeur Samsung 1.0 Amp, c'est normalement ce qui était préconisé dans le mode d'emploi quand je l'ai acheté ???
Je l'utilise sur une prise connectée pour pouvoir le redémarrer et ne pas finir à l'hôtel car l'appareil se plante.
Je l'ai acheté en février 2022 sur Amazon.
Bonsoir Vincent
Les causes possibles de déconnexion.
Une alimentation défectueuse. Essayez avec un chargeur de téléphone et un autre câble USB (Puissance du chargeur 1A)
Le kit est a proximité immédiate de la box internet ou d'un appareil émettant des ondes. Mettre le KIt a 1m de toute source d'ondes électroniques
Vous n'utilisez pas le WIFI de la Box mais vous avez installé un système plus perfectionné type Mesh pour avoir une meilleure réception.
Vous devez paramétrer votre Wifi pour que le Kit se connecte toujours sur la même borne WIFI si vous en avez plusieurs.
Merci Jacky
LA Box se trouve à 1.5 m de mon routeur TPLink Archer C7 configuré en onemesh. A ce routeur est branché en filaire la box Zigbee 3.0 de Lidl. Je viens de mettre un autre transformateur pour tester (Celui de ma tablette Xiaomi qui fait 2.5 A le précédent était celui de mon ancien GalaxyS S3 Neo)
Voici une photo de mon "usine à gaz"
un DEVOLO D500 pour alimenter la box de mon fils à l'étage, une prise connectée pour une camera wifi Tapo C200 et l'alim de ma camera en façade Tapo C320 WS en filaire. Les prises connectées sont pour la Somfy et la camera wifi
Bonjour, j'ai bien reçu un mail du service client. J'ai pû transmettre toutes les informations demandées. Moi boitier a, cette fois, tenu, 2 jours sans planter. Mais hier soir c'est reparti. Débranché/rebranché, ce matin pareil. La stabilité du boîtier a l'air douteuse.
Merci de ce que vous pourrez m'apporter comme solution.
Vincent il est peut être a 1.50m du routeurs mais avec tous les transfos qui sont autour de lui autant l'installer dans un four a micro ondes.
Compte tenu de toutes les configurations de routeurs existantes je ne fais plus d'analyse dédiée, mais voici quelques principes de base pour comprendre et mieux utiliser le WIFI.
Le Wifi 2.4 a une vitesse maximum de 72 méga, même si vous avez la fibre à 2 gigas et un super routeur. (Défini par la norme)
Un point d'accès WIFI c'est comme un compteur d'eau; Plus on ouvre de robinets moins y a de débit.
A partir de là, quand on ajoute un routeur Wifi, on garde actif le Wifi de la box pour avoir plusieurs points d'accès afin de répartir les matériels connectés sur différents points.
Dans un premier temps, mettez votre kit dans la pièce d'a coté, et si ça ne suffit pas répartissez vos matériels sur les différents points WIFI que vous pouvez activer.
Bonjour. Plus aucune stabilité. Je le débranche, rebranche, il tient entre 2 et 5 minutes puis led rouge intermittente. Est-il possible de donner suite à mon mail svp. Par avance merci.
Bonjour Thomas,
Je vous ai contacté par mail.
Merci,
Bonjour.
Mail bien reçu. Je procède au retour.
Merci pour votre suivi.
Cordialement
Bonjour,
Mêmes problèmes qu'Alex. Bluetooth OK, connexion Wifi OK puis mise à jour qui plante, retour à la led rouge clignotante.
J'ai testé toutes les manips proposées.
Mon code PIN: 2107-8485-7076
Merci de votre retour.
Bonjour Gérard,
La mise à jour sur votre kit est bien passée.
Pouvez-vous essayé de le reconnecter?
Merci,
Bonjour,
maintenant bluetooth OK, Wifi KO après de maints essais.
apparemment la mise à jour a empirer le fonctionnement du Connectivity Kit.
Dans l'attente d'une solution efficace.
Bonne journée
Bonjour Gérard,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour,
Je viens de réceptionner la nouvelle box.
Impossible de me connecter par bluetooth, le voyant est bleu clignotant puis devient rouge clignotant au bout de 10 mn .
Sur l’appli Tahoma après 3mn : Aucune box n’a été détectée, l’appli reste bloquée (Retour et Réessayer bloqués), je suis obligé de la relancer.
J’ai installé l’appli Tahoma sur une tablette, même symptôme.
Que fais-je?
Merci de résoudre ce problème.
PS:Cela fonctionnait parfaitement avant la mise à jour qui a tout bloquée.
Bonsoir Gérard
Si vous avez reçu une nouvelle box et que le problème est identique c'est qu'il y a un problème sur votre smartphone.
Sur Android, allez dans le Playstore, dans les applications Gérée et Installée.
Supprimer l'application Tahoma by Somfy
Ensuite cliquer sur l'icone Installé et sélectionner "Non installée"
Supprimer également l'application
Votre smartphone ne connait plus l'application, vous pouvez la réinstaller.
Activer le Bluetooth et le GPS et désactiver le Wifi 5 de votre Box internet le temps de l'installation.
J'ai installé l'appli Tahoma sur un autre appareil, même résultat, idem après avoir désactiver le 5GHz sur ma box internet. Le problème est que le bluetooth ne se connecte pas. Dans le bluetooth, je vois l'appareil mais un message me signale qu'il faut passer par l'appli qui gère l'appareil donc Tahoma. Connexion sans issue.
Bonjour, je suis un nouvel utilisateur du kit de connectivité et très vite, j'ai été comme beaucoups, confronté au problème d'instabilité du wifi qui se caractérise par le voyant rouge qui clignote.
Après plusieurs essais, j'ai finalement utilisé une application (wifi analyzer) qui m'a permit de voir qu'en fait, le kit de connectivité utilise un canal wifi + 20 Mhz de bande passante. Pour
résoudre votre problème (en tout cas c'est le cas chez moi) , paramétrer sur votre box ou routeur un canal wifi d'une largeur de bande 40 Mhz. Dans mon cas sur mon routeur le mode automatique n'etait pas
suffisant, j'ai donc forcé la bande passante à 40 Mhz. A savoir que dans ce mode, l'efficacité est accrue en choisissant les canaux 3 ou 11 (voir l'article ci-dessous)
J'espère avoir pu vous aider à résoudre ce problème de desyncronisation très pénible.
https://gtemps.com/20-mhz-ou-40-mhz/
Bonjour, je suis un nouvel utilisateur du kit de connectivité et très vite, j'ai été comme beaucoups, confronté au problème d'instabilité du wifi qui se caractérise par le voyant rouge qui clignote.
Après plusieurs essais, j'ai finalement utilisé une application (wifi analyzer) qui m'a permit de voir qu'en fait, le kit de connectivité utilise un canal wifi + 20 Mhz de bande passante. Pour
résoudre votre problème (en tout cas c'est le cas chez moi) , paramétrer sur votre box ou routeur un canal wifi d'une largeur de bande 40 Mhz. Dans mon cas sur mon routeur le mode automatique n'etait pas
suffisant, j'ai donc forcé la bande passante à 40 Mhz. A savoir que dans ce mode, l'efficacité est accrue en choisissant les canaux 3 ou 11 (voir l'article ci-dessous)
J'espère avoir pu vous aider à résoudre ce problème de desyncronisation très pénible.
https://gtemps.com/20-mhz-ou-40-mhz/
Bonjour,
Pour passer au wifi, il faut d'abord se connecter en bluetooth ce qui est impossible. Voir plus haut mes premiers messages. Le message est: Aucune box n'a été détectée.
Même message sur des appareils différents.
A votre avis?
Bonjour à tous.
Malgré le changement de box en SAV rien n'a évolué, toujours ces déconnections intempestives. Et puis j'ai suivi les conseils de Patrick V. ça semble logique. En tout cas j'ai paramétré mon routeur en conséquence. Je vais voir sur du long terme. Mais si ça fonctionne, je trouverai ça fou qu'aucun technicien SOMFY ait pu répondre à nos problèmes alors qu'un utilisateur y arrive! Wait & see.
cdt
Bonjour Thomas,
Le but d'un forum est l'entraide entres utilisateurs.
Nous intervenons dans le cas où aucune réponse n'est apportée.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin,
Bonne journée,
Bonjour, on m'écrit:
"Bonjour,
Vanessa F. a fait une réponse à la question "Kit de connectivité se déconnecte du wifi, led rouge clignotante. Que faire?":
Bonjour Thomas,
Le but d'un forum est l'entraide entres utilisateurs.
Nous intervenons dans le cas où aucune réponse n'est apportée.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin,
Bonne journée,"
Pour la réponse , c'est Gérard et non Thomas.
Comment faut-il faire pour vous faire comprendre qu'avant de se connecter au wifi, il faut d'abord se connecter en bluetooth ce que je ne peut pas faire car le message "Aucune box n'a été détecté" s'affiche systématiquement?
Bonjour Gérard,
En effet, comme indiqué mon message précèdent été bien destiné à Thomas et non à vous.
Concernant votre problème, je vois que nous vous avons déjà remplacé votre kit.
Il semble donc que le problème ne vienne pas du kit de connectivité.
Après si vous le souhaitez nous pouvons effectuer afin de le tester chez nous.
Je vous laisse revenir vers moi.
Bonne journée,
Bonjour Mon kit ne fait que se déconnecter ; malgré le changement de bloc alimentation et d emplacement et réglage en 40mhz
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