Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Kit de connectivité se déconnecte du wifi, led rouge clignotante. Que faire?

Bonjour,

Cela fait maintenant plus d’un mois que mon kit de connectivité ne fonctionne plus. En effet il clignote rouge et quand je vais sur l’application, j’ai un message qui me dit que la box n’est pas connectée.
J’ai suivi beaucoup de recommandations de cas similaires mais rien n’y fait, pourtant mon routeur wifi ne pose aucun soucis à mes autres devices.

Comment remettre en état de marche mon kit de connectivité?

Merci,

Alex
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    JACKY M.
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    JACKY M.

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    Bonjour Alex
    Ecarter votre Kit de connectivité de la box internet et de tout matériel émettant des ondes.

    Pour optimiser votre wifi lisez cet article
    https://www.frandroid.com/telecom/1854665_la-regle-des-30...

    Alex
    Alex

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    Bonjour Jacky,

    Mon kit de connectivité est loin de ma box, entre une plante et quelques livres. Je ne pense pas que ce soit un problème d’ondes.

    Merci pour le lien vers l’article, il semble que je suis déjà dans un cas optimal.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ok Alex
    Dernier test a effectuer, remplacer le transfo du Kit par un chargeur de smartphone. Normalement c'est un 2A.

    florian B.
    florian B.

    florian B.

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    Bonjour, je rencontre un souci depuis 1 semaine avec mon kit de connectivité qui se deconnecte intempestivement. Il clignote rouge malgré son redémarrage
    J'ai trouvé une solution.
    Cela devient tres dérangeant...
    Vous remerciant par avance.
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Florian
    Il y a deux recommandation dans le post qui règlent 90% des cas de déconnexion.
    Les avez vous appliquées ?

    Si après les avoir appliquées le dysfonctionnement continu, poster le N° de PIN du boitier.

    thomas G.
    thomas G.

    thomas G.

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    Bonjour. Problème identique pour moi. Il a à peu près bien fonctionné pendant ces derniers mois et ça fait plus d'un mois que c'est chaotique. J'ai suivi toutes les préconisations, alimentation 2A, connexion directe sur la box sans passer par un répétiteur mais rien n'y fait. Mon pin est le 2107-0505-1822. Est-il possible de faire en sorte que je puisse commander mes volets à distance sans tomber sur "box déconnectée" s'il vous plaît. Par avance merci.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Bonjour
    J'ai la même chose depuis un mois. J'utilise un chargeur Samsung 1.0 Amp, c'est normalement ce qui était préconisé dans le mode d'emploi quand je l'ai acheté ???
    Je l'utilise sur une prise connectée pour pouvoir le redémarrer et ne pas finir à l'hôtel car l'appareil se plante.
    Je l'ai acheté en février 2022 sur Amazon.

    JACKY M.
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    Bonsoir Vincent
    Les causes possibles de déconnexion.

    Une alimentation défectueuse. Essayez avec un chargeur de téléphone et un autre câble USB (Puissance du chargeur 1A)

    Le kit est a proximité immédiate de la box internet ou d'un appareil émettant des ondes. Mettre le KIt a 1m de toute source d'ondes électroniques

    Vous n'utilisez pas le WIFI de la Box mais vous avez installé un système plus perfectionné type Mesh pour avoir une meilleure réception.
    Vous devez paramétrer votre Wifi pour que le Kit se connecte toujours sur la même borne WIFI si vous en avez plusieurs.

    Merci Jacky
    LA Box se trouve à 1.5 m de mon routeur TPLink Archer C7 configuré en onemesh. A ce routeur est branché en filaire la box Zigbee 3.0 de Lidl. Je viens de mettre un autre transformateur pour tester (Celui de ma tablette Xiaomi qui fait 2.5 A le précédent était celui de mon ancien GalaxyS S3 Neo)

    Voici une photo de mon "usine à gaz"
    un DEVOLO D500 pour alimenter la box de mon fils à l'étage, une prise connectée pour une camera wifi Tapo C200 et l'alim de ma camera en façade Tapo C320 WS en filaire. Les prises connectées sont pour la Somfy et la camera wifi

    thomas G.
    thomas G.

    thomas G.

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    Bonjour, j'ai bien reçu un mail du service client. J'ai pû transmettre toutes les informations demandées. Moi boitier a, cette fois, tenu, 2 jours sans planter. Mais hier soir c'est reparti. Débranché/rebranché, ce matin pareil. La stabilité du boîtier a l'air douteuse.
    Merci de ce que vous pourrez m'apporter comme solution.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Vincent il est peut être a 1.50m du routeurs mais avec tous les transfos qui sont autour de lui autant l'installer dans un four a micro ondes.

    Compte tenu de toutes les configurations de routeurs existantes je ne fais plus d'analyse dédiée, mais voici quelques principes de base pour comprendre et mieux utiliser le WIFI.

    Le Wifi 2.4 a une vitesse maximum de 72 méga, même si vous avez la fibre à 2 gigas et un super routeur. (Défini par la norme)

    Un point d'accès WIFI c'est comme un compteur d'eau; Plus on ouvre de robinets moins y a de débit.

    A partir de là, quand on ajoute un routeur Wifi, on garde actif le Wifi de la box pour avoir plusieurs points d'accès afin de répartir les matériels connectés sur différents points.

    Dans un premier temps, mettez votre kit dans la pièce d'a coté, et si ça ne suffit pas répartissez vos matériels sur les différents points WIFI que vous pouvez activer.

    thomas G.
    thomas G.

    thomas G.

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    Bonjour. Plus aucune stabilité. Je le débranche, rebranche, il tient entre 2 et 5 minutes puis led rouge intermittente. Est-il possible de donner suite à mon mail svp. Par avance merci.

    Vanessa F.
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    Bonjour Thomas,

    Je vous ai contacté par mail.

    Merci,

    thomas G.
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    Bonjour.
    Mail bien reçu. Je procède au retour.
    Merci pour votre suivi.
    Cordialement

    Gerard B.
    Gerard B.

    Gerard B.

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    Bonjour,
    Mêmes problèmes qu'Alex. Bluetooth OK, connexion Wifi OK puis mise à jour qui plante, retour à la led rouge clignotante.
    J'ai testé toutes les manips proposées.
    Mon code PIN: 2107-8485-7076
    Merci de votre retour.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Gérard,

    La mise à jour sur votre kit est bien passée.
    Pouvez-vous essayé de le reconnecter?

    Merci,

    Gerard B.
    Gerard B.

    Gerard B.

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    Bonjour,
    maintenant bluetooth OK, Wifi KO après de maints essais.
    apparemment la mise à jour a empirer le fonctionnement du Connectivity Kit.
    Dans l'attente d'une solution efficace.
    Bonne journée

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