Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Période de mise en garde

Bonjour,

J'utilise un système d'alarme Somfy LinkAdvanced avec plusieurs Intellitag et plusieurs caméras.

Est-il possible que les évènements détectés durant la période de mise en garde soient mentionnés dans le journal d'évènements de l'application SomfyProtect ?
Cela permet d'être avertis de la localisation de l'évènement, même si l'alarme est désactivée pour éviter le déclenchement de la sonnerie.

Par ailleurs, est-il possible que les caméras filment *dés* la période de mise en garde, et non pas dés le déclenchement de la sonnerie.
Cela permet de connaitre ce qui a permis de déclencher l'alarme, alors que filmer au moment de la sonnerie, comme vous le faites, ne permet de filmer que 30' après l'évènement.

Si ces deux points ne sont pas possibles actuellement, peut-on envisager une demande d'ajout de fonctionnalités ?

Je vous remercie par avance pour votre aide,

Cordialement

Cyrille B.
Cyrille B.

Cyrille B.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Cyrille
    Ce type de fonctions n'existe que sur du matériel professionnel haut de gamme.
    Même la Home Keeper Pro de Somfy ne dispose pas de ce type de fonctionnalité, et aucune alarme du marché grand public n'en dispose.

    Pour avoir un suivi dans la maison, vous pouvez utiliser des caméras indoors que vous installez sur un deuxième site dans Somfy Protect et que vous pourrez laisser en constante surveillance car non reliées au premier site qui gère l'alarme.
    On appel ça des caméras de levé de doute. Elle capture des images sans jamais déclencher de sirènes.

    Bonjour tout le monde,

    Je suis dans le même cas que Cyrille, et je suis étonné de la réponse apportée par Jacky. Nous avons régulièrement un capteur qui déclenche la mise en garde la nuit. Celà nous réveille. Nous arrivons à arrêter l'alarme avant que la sirène sonne. Néanmoins, nous n'avons pas de trace dans le journal, donc impossible de savoir ce qui a déclancher la mise en garde. Nous sommes obligés de laisser sonner l'alarme (et de réveiller les voisins avec la sirène extérieure) pour connaître la source du déclenchement ? Avec le froid et les variations de température, il se peut que notre verenda ait des "craquements", créant des faux positifs.
    Avez vous une solution ?
    Je vous remercie.

    Cordialement,

    Thierry.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Thierry
    Aucune alarme grand public ne donne ce type d'information.

    Dans votre cas, le seule certitude c'est que le problème ne vient pas d'un capot d'intellitag car il n'y a pas de temporisation sur le sabotage.

    Si ça revient régulièrement sortez la véranda du mode nuit pour avoir la certitude qu'elle est en cause.

    Si vous utilisez des intellitags dans la véranda, il est bien spécifié dans la documentation que l'intellitag ne fonctionne qu'entre 0 et 45°. Si votre véranda craque je pense qu'elle est en dessous de Zéro sur sa structure.

    Je vous remercie Jacky pour votre réponse.
    Je reste étonné que la mise en garde ne soit pas notifiée, et que la source d'une alarme ne soit tracée que si elle génère une alarme.
    La système contient déjà les informations et un moyen de les afficher dans un historique. Étant moi même développeur informatique dans les systèmes embarqués, cela ne me paraît pas le plus compliqué à mettre en place (sans parler d'un système pro).

    Notre véranda craque avec le soleil, c'est une hypothèse qu'elle craque la nuit. Elle est chauffée comme le reste de la maison, à plus de 15°.

    Nous allons couper l'alarme extérieur et laisser sonner l'alarme la prochaine fois pour connaître la source. J'ai l'impression de devoir bricoler mon alarme pour pouvoir diagnostiquer son fonctionnement. C'est plus proche d'un produit pour bricoleur que d'un produit grand public simple à utiliser.

    Si vous cherchez des entreprises pour maintenir ou développer votre système, vous pouvez me contacter en privé.

    Cordialement,

    Thierry.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Thierry depuis bientôt 5 ans que je répond sur ce forum, c'est toujours les informaticiens qui contestent les applications ou le paramétrage réseau.

    C'est amusant,ça me ramène 35 ans en arrière quand j'avais la même approche des systèmes d'alarme, à la différence que j'ai, de ce fait, réalisé mon propre système avec mes propres spécificités.
    Il a fonctionné 10 ans et sauvez mon habitation.
    Après je suis rentré dans le rang, mais j'en ai retiré une grande expérience pour installer un système pour qu'il soit fiable.

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

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    Bonjour,

    Je poste sur ce sujet n’ayant pas trouvé comment créer une nouvelle discussion. La mise en garde de l’alarme s’est déclenchée cette nuit à 2h54 et il a fallu la désactiver rapidement .
    Le problème est qu’aucun message n’a été reçu (détection intellitag ou autre) donc il est difficile de comprendre la raison pour laquelle la mise en garde s’est déclenchée.

    Merci par avance.

    Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Alex.
    Si il n'y a pas de déclenchement de sirène il n'y a pas alarme, donc pas d'informations.
    Le système par du principe que c'est une erreur de manipulation que vous avez annulée manuellement.

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

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    Bonsoir Jacky,

    Merci de votre réponse. Comme c’est la 1ère fois que cela arrive depuis l’installation il y a 6 mois, est-il possible que ce soit généré par un intellitag (niveau de détection 5) suite à la tempête d’hier soir? Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Tout est possible Alex.
    Mais un niveau 5 c'est très bas.
    Le niveau par défaut c'est 7.

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

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    Ok merci Jacky et bonne soirée !

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