Retour à l'application "Tahoma Classic" suite à l'incompatibilité avec Zigbee 1.2

Bonjour,

Jai une Tahoma V2, des volets Profalux avec un dongle USB Zigbee 1.2.

J'ai installé la nouvelle appli Somfy mais elle ne prend pas en charge mes volets.
J'ai souhaité revenir à l'appli Classic qui fonctionnait très bien. Mais impossible d'appairer mes volets. Ils ne sont plus reconnus.

PIN de ma Tahoma: 1240-5304-5615

Je vous remercie par avance pour votre aide

Cordialement.

David T.

    Réponses

    jean pierre B.

    bonjour j ai le meme probleme le retour de position du volet n est pas correct
    l installation a fonctionne deux jour
    je suis decu

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vois que vous aviez effectué une demande concernant le My, est ce toujours de cela que vous parlez?
    Si non pouvez-vous être plus précis svp?

    Merci,

    David T.

    Bonjour Vanessa,

    Oui c'est bien un dongle Zigbee programmé Profalux
    Ref: MAI-DONGLEZB581

    Cordialement.

    Bonjour David,

    En effet, je ne vois plus le réseau Zigbee actif, ce qui indique que votre clé n'est plus détectée.
    J'ai fais une resynchronisation de votre boitier avec nos serveurs, pouvez-vous:

    Débrancher la prise d’alimentation de votre Box TaHoma V2
    Connecter le Dongle sur le port USB de votre Box TaHoma V2
    Rebrancher votre Box TaHoma V2 à l’alimentation
    Bonne journée,

    David T.

    Bonjour Vanessa,

    Malheureusement ça ne change rien. J’ai essayé d’appairer les volets sans succès.
    Le d’ongle apparaît sur Somfy Connect et si je retir le retire de la Tahoma il disparaît.
    Photos en PJ

    Cordialement

    David

    Bonjour David,

    J'ai refais une manipulation, merci de tester à nouveau celles ci-dessous:

    Débrancher la prise d’alimentation de votre Box TaHoma V2
    Connecter le Dongle sur le port USB de votre Box TaHoma V2
    Rebrancher votre Box TaHoma V2 à l’alimentation

    Bonne journée,

    David T.

    Bonsoir Vanessa,

    Malgré votre nouvelle intervention, le d’ongle est bien détecté mais impossible d’appairer les volets.

    Cordialement

    David T.

    Bonjour Vanessa,
    J’ai passé pas mal de temps à remettre à zéro mes 5 volets + mon BSO suivant la procédure Profalux (en PJ) mais malheureusement les volets ne sont toujours pas détectés dans Somfy Connect (le dongle Profalux y est bien détecté)
    Merci pour votre aide mais je commence à désespérer.

    Cordialement

    David