Question en attente de réponse
Bonjour,
Jai une Tahoma V2, des volets Profalux avec un dongle USB Zigbee 1.2.
J'ai installé la nouvelle appli Somfy mais elle ne prend pas en charge mes volets.
J'ai souhaité revenir à l'appli Classic qui fonctionnait très bien. Mais impossible d'appairer mes volets. Ils ne sont plus reconnus.
PIN de ma Tahoma: 1240-5304-5615
Je vous remercie par avance pour votre aide
Cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
bonjour j ai le meme probleme le retour de position du volet n est pas correct
l installation a fonctionne deux jour
je suis decu
Bonjour David,
Le dongle est celui de Profalux?
Merci,
Bonjour Jean-Pierre,
Je vois que vous aviez effectué une demande concernant le My, est ce toujours de cela que vous parlez?
Si non pouvez-vous être plus précis svp?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Oui c'est bien un dongle Zigbee programmé Profalux
Ref: MAI-DONGLEZB581
Cordialement.
Bonjour David,
En effet, je ne vois plus le réseau Zigbee actif, ce qui indique que votre clé n'est plus détectée.
J'ai fais une resynchronisation de votre boitier avec nos serveurs, pouvez-vous:
Débrancher la prise d’alimentation de votre Box TaHoma V2
Connecter le Dongle sur le port USB de votre Box TaHoma V2
Rebrancher votre Box TaHoma V2 à l’alimentation
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Malheureusement ça ne change rien. J’ai essayé d’appairer les volets sans succès.
Le d’ongle apparaît sur Somfy Connect et si je retir le retire de la Tahoma il disparaît.
Photos en PJ
Cordialement
David
Bonjour David,
J'ai refais une manipulation, merci de tester à nouveau celles ci-dessous:
Débrancher la prise d’alimentation de votre Box TaHoma V2
Connecter le Dongle sur le port USB de votre Box TaHoma V2
Rebrancher votre Box TaHoma V2 à l’alimentation
Bonne journée,
Bonsoir Vanessa,
Malgré votre nouvelle intervention, le d’ongle est bien détecté mais impossible d’appairer les volets.
Cordialement
Bonjour David,
Vos moteurs ayant déjà été appairés je pense qu'il va falloir les remettre à zéro afin de les appairer à nouveau.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
J’ai passé pas mal de temps à remettre à zéro mes 5 volets + mon BSO suivant la procédure Profalux (en PJ) mais malheureusement les volets ne sont toujours pas détectés dans Somfy Connect (le dongle Profalux y est bien détecté)
Merci pour votre aide mais je commence à désespérer.
Cordialement
David
Bonjour David,
J'ai transmis au service support.
Je reviens vers vous.
Bonne journée,
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