Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de connecter, TaHoma et Alexa ?

Bonjour,
il m’est impossible de connecter tahoma avec Alexa , pouvez-vous svp m’aider ? Le code pin de ma box est : 0211-7833-4269

Merci,

Isabelle A.
Isabelle A.

Isabelle A.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Isabelle
    Sur votre application Tahoma, cliquer sur les 3 points en bas a droite , puis sur Mes autres passerelles.

    Si il y a une passerelle Alexa, supprimer là et attendez 24h avant de refaire l'appairage.

    Isabelle A.
    Isabelle A.

    Isabelle A.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    . Je n’ai pas les points en bas sur mon application TaHoma.
    Du coup, impossible de trouver les passerelles

    Isabelle A.
    Isabelle A.

    Isabelle A.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Je ne suis pas en mode zoom, j’utilise l’application TaHomaclassic

    Phoebe
    Phoebe

    Phoebe

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour

    J'ai une box tahoma classic (0220-1357-3874) et je suis équipée avec Alexa, j'essaie en vain d'installer le skill tahoma, mais j'ai a chaque fois un message d'erreur.
    Y a t il moyen de corriger ce problème ?
    D'avance merci pour votre réponse
    Phoebe

    Lucie D.
    Lucie D.

    Lucie D.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Bonjour à tous,

    Même problème pour moi : des heures au téléphone avec Amazon : pas de solution !
    J’ai appelé somfy, après plusieurs manipulations ils n’ont pas trouvé de solution non plus! Je leur ai envoyé les captures d’écran du cheminement jusqu’à la skill et l’échec de son installation.
    J’attends une réponse de leur part….

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Phoebe,

    Pouvez-vous me confirmer que dorénavant cela fonctionne par Alexa?

    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lucie,

    J'ai effectué une manipulation, je vous laisses activer de nouveau la skill.

    Bonne journée,

    Phoebe
    Phoebe

    Phoebe

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Je viens de réessayer d'activer le filtre tahoma by Somfy d'Alexa, et j'ai toujours le message :
    Unable to link this skill at this time

    Pour info j'utilise l'application tahoma classic.

    Bonne journée
    Phoebe

    Baptiste C.
    Baptiste C.

    Baptiste C.

    Niveau
    0
    28 / 100
    points

    Bonjour,
    Il m'est également impossible d'activer la skill tahoma dans mon application Alexa.
    Vous est-il possible d'autoriser l'association s'il vous plaît ?

    Merci beaucoup.
    Cordialement

    Lucie D.
    Lucie D.

    Lucie D.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,

    Le seul changement que je constate est dans l’application Tahoma où Alexa est noté « relié », mais malheureusement aucun changement dans l’application Alexa : je ne peux toujours pas activer la skill.

    Cordialement
    Lucie

    Anna C.
    Anna C.

    Anna C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je n’arrive pas à lier mon compte somfy à Alexa pour ajouter la skill tahoma. Pouvez vous m’aider ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    J'ai fais des manipulations sur vos boxs, je vous laisses tester de nouveau.

    Bonne journée,

    Lucie D.
    Lucie D.

    Lucie D.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,

    Malheureusement aucun changement! La skill Tahoma sur Alexa ne fonctionne pas!
    Sur l’application Tahoma Alexa n’est même plus relié.
    Cordialement

    Baptiste C.
    Baptiste C.

    Baptiste C.

    Niveau
    0
    28 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    C'est tout bon pour moi, merci beaucoup !

    Bonne journée,
    Cordialement,

    Phoebe
    Phoebe

    Phoebe

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour

    Merci, j'ai pu activer le skill tahoma by Somfy et tout fonctionne.
    Encore un grand merci pour votre aide.

    Bonnes fêtes de fin d'année
    Phoebe

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    Ma box tahomaclassic est impossible à associer avec Alexa en utilisant la skill Amazone
    Pourriez vous m’aider
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lucie,

    Cela est normal qu'elle n'apparaisse pas sur l'application Tahoma.
    Je vous laisses tester à nouveau.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Parfait Baptiste et Phoebe,
    Je vous en prie,
    Bonnes fêtes à vous également!

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je vous laisses tester de nouveau.

    Bonne journée,

    Lucie D.
    Lucie D.

    Lucie D.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Bonsoir Vanessa,

    Cela ne fonctionne malheureusement toujours pas…

    Franck T.
    Franck T.

    Franck T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour ,
    J’ai également le même problème impossible d’associer ma box tahoma avec alexa .pin 0211-0352-2492
    savez-vous pourquoi et pouvez vous faire quelque chose svp ?
    en vous remerciant

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lucie,

    Je vous laisses désactiver et réactiver la skill depuis votre application Alexa.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    BonjouFranck,

    Je vous laisses désactiver et réactiver la skill depuis votre application Alexa.

    Bonne journée,

    Lucie D.
    Lucie D.

    Lucie D.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Bonsoir
    J’aimerais bien mais je ne peux pas activer la skill dans Alexa !
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lucie,

    Je vous laisses tester de nouveau.

    Merci,

    Franck T.
    Franck T.

    Franck T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci beaucoup, ça fonctionne !
    Quel était le problème ?

    Lucie D.
    Lucie D.

    Lucie D.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Bonjour,

    Ce n’est toujours pas possible d’activer la skill. Je n’arrive pas à trouver d’où vient le problème … ce sont toujours les mêmes écrans qui apparaissent.
    Je vous remercie.
    Lucie

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lucie,

    Je ne vois rien de bloquant de mon côté.
    Pouvez-vous essayé de contacter Amazon voir si il trouve quelque chose de leur côtés?

    Merci,

    Haut de page