Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Rampe leds pergola allumée tous les soirs aucun arret possible avec la commande Somfy

Bonjour,
La rampe leds de la pergola s'allume tous les soirs jusqu'au matin, aucun arret possible avec la commande Somfy. Comment procéder ? Commande 74300-France Telis 4 RTS Pure
Merci
Cordialement

Marlène B.
Marlène B.

Marlène B.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Marlène

    Avez vous une box Tahoma pour piloter en plus de votre télécommande ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Qu'avez-vous comme télécommande à part la Télis ?

    M-M B.
    M-M B.

    M-M B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour JACKY et JEAN LUC. Nous avons une box Tahoma uniquement pour les volets roulants, les 2 pergolas bioclimatiques ne font pas partie de cet équipement. j'ai l'unique commande (1/pergola) : 74300-France Telis 4 RTS PURE pour le toit les stores les leds et une commande variateur couleurs et intensité. Merci

    M-M B.
    M-M B.

    M-M B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour JACKY et JEAN LUC. Nous avons une box Tahoma uniquement pour les volets roulants, les 2 pergolas bioclimatiques ne font pas partie de cet équipement. j'ai l'unique commande (1/pergola) : 74300-France Telis 4 RTS PURE pour le toit les stores les leds et une commande variateur couleurs et intensité. Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Deux possibilité.
    Votre télécommande dysfonctionne, dans ce cas le soir avant que les Leds soit allumées, enlever les piles de la télécommande.

    Soit vous avez un voisin qui utilise du matériel Somfy et il a une télécommande qui utilise le même code que la votre.
    Vue la description du problème, regardez si vos Leds s'allume quand il ferme les volets.
    Si vous êtes dans ce cas, il va falloir réinitialiser le module de pilotage des Leds et le réappairer avec la télécommande pour changer le code.

    M-M B.
    M-M B.

    M-M B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonsoir Jacky
    J’ai retiré la pile de ma commande cet après-midi et ce soir à 17h00 la rampe de leds est allumée.
    Dernière tentative voir avec les voisins quoique qu’il a beaucoup de volets bois donc pas d’interférence.
    L’ultime solution est de réinitialiser mais je crains de faire de fausses manipulations et risque de faire encore plus de dégâts.
    Merci Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a pas que les volets en domotique.
    Aujourd'hui on pilote beaucoup d'éclairage avec la même technologie.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est une histoire de fou !
    C'est vous qui avez installé la pergola ?

    Marlène B.
    Marlène B.

    Marlène B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonsoir Jean Luc
    Une histoire de fou en effet car la deuxième pergola n’est pas touchée par cette défaillance.
    C’est Verandalys qui a installé la pergola Brustor qui présente ce défaut mais la société ne donne pas suite.
    Cordialement

    Haut de page