Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

A quoi correspondent les 3x tirets sur l'écran du ELIXO 500 IO ?

Bonjour,

Depuis quelques temps mon portail ne fonctionne plus (Télécommande et Tahoma)

J'ai procédé à une réinitialisation complète (7s sur le bouton SET) puis j'ai réussi à lancer un auto apprentissage avec les mouvements attendus du portail.
Cependant, à l'issue de cette procédure, l'afficheur ne passe pas sur l'état C1 ou H0 mais affiche un tiret suivi d'un point pour afficher ensuite 3 tirets consécutifs tels que montré dans les photos jointes.

En parallèle l'application Tahoma affiche également un message d'erreur (Voir photo jointe également)

Pour information également, j'avais déjà eu ce même phénomène il y a quelques jours mais tout était rentré dans l'ordre dans la journée sans aucune intervention.

Merci par avance pour vos différentes pistes d'investigation,

Bien Cordialement

Eric D.

Eric D.
Eric D.

Eric D.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Quel est l'âge de l'Elixo ?

    Montrez une photo de l'étiquette du boîtier électronique.

    Montrez des photos du câblage en haut du boîtier.

    Il faudrait voir la carte électronique, il est possible que des bestioles aient pénétré dedans et fait leurs besoins sur les bornes et à l'intérieur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La carte est en dérangement.
    Vous pouvez la faire économiquement réparer en envoyant un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Sinon il faudra la changer pour une neuve dispo uniquement sur des sites spécialisés en ligne.

    Bonne journée

    Eric D.
    Eric D.

    Eric D.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour Richy C.,
    Je ne connais pas la date d'installation car je ne suis pas l'initiateur de cette installation, mais en tout cas plus de 3 ans.
    Je vais regarder la carte électronique mais à priori pas beaucoup d'insectes à première vue.
    Vous trouverez ci-jointes les différentes photos attendues.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le moteur est de avril 2019 soit 4.5 ans.

    Un coulissant est très exposé aux saletés, projection, eau, neige, bestioles, etc....Veillez à ce que le moteur soit surélevé du sol de qqs cm.

    La carte est en cause c'est certain, confiez au lien ci-dessus l'examen de la carte, en cas où elle n'a rien vous ne payez rien.

    Bonne journée

    Haut de page