A quoi correspondent les 3x tirets sur l'écran du ELIXO 500 IO ?

Bonjour,

Depuis quelques temps mon portail ne fonctionne plus (Télécommande et Tahoma)

J'ai procédé à une réinitialisation complète (7s sur le bouton SET) puis j'ai réussi à lancer un auto apprentissage avec les mouvements attendus du portail.
Cependant, à l'issue de cette procédure, l'afficheur ne passe pas sur l'état C1 ou H0 mais affiche un tiret suivi d'un point pour afficher ensuite 3 tirets consécutifs tels que montré dans les photos jointes.

En parallèle l'application Tahoma affiche également un message d'erreur (Voir photo jointe également)

Pour information également, j'avais déjà eu ce même phénomène il y a quelques jours mais tout était rentré dans l'ordre dans la journée sans aucune intervention.

Merci par avance pour vos différentes pistes d'investigation,

Bien Cordialement

Eric D.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Quel est l'âge de l'Elixo ?

    Montrez une photo de l'étiquette du boîtier électronique.

    Montrez des photos du câblage en haut du boîtier.

    Il faudrait voir la carte électronique, il est possible que des bestioles aient pénétré dedans et fait leurs besoins sur les bornes et à l'intérieur.

    La carte est en dérangement.
    Vous pouvez la faire économiquement réparer en envoyant un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Sinon il faudra la changer pour une neuve dispo uniquement sur des sites spécialisés en ligne.

    Bonne journée

    Eric D.

    Bonjour Richy C.,
    Je ne connais pas la date d'installation car je ne suis pas l'initiateur de cette installation, mais en tout cas plus de 3 ans.
    Je vais regarder la carte électronique mais à priori pas beaucoup d'insectes à première vue.
    Vous trouverez ci-jointes les différentes photos attendues.

    Le moteur est de avril 2019 soit 4.5 ans.

    Un coulissant est très exposé aux saletés, projection, eau, neige, bestioles, etc....Veillez à ce que le moteur soit surélevé du sol de qqs cm.

    La carte est en cause c'est certain, confiez au lien ci-dessus l'examen de la carte, en cas où elle n'a rien vous ne payez rien.

    Bonne journée