Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déconnexion link sirene extérieure home alarm

Bonjour,

Depuis quelques jours, ma sirène extérieure home alarm se déconnecte du link sans raison. Tout fonctionnait tres bien depuis 4 ans. J’ai changé les piles après un message me le demandant. J’ai constaté lors de l’ouverture du capot de l’oxydation et de l’humidité. J’ai nettoyé, réinstallé et au bout d’une semaine, perte du signal. Je recommence et au bout de quelques jours, le message réapparaît, cela fait 4 fois que je recommence et pas d’amélioration, cela marche quelques jours et le signal est de nouveau perdu. Évidemment la sirène est à l’abri de la pluie. Quelqu un a t’il déjà eu ce problème ?

Merci,

Arnaud C.
Arnaud C.

Arnaud C.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Arnaud
    Systéme acheté avant 2020 donc garantie 2 ans uniquement.

    Sur les sirènes il faut changer les piles tous les deux ans même si on a pas eu de message.

    Rappel sur les piles
    2 ans pour les sirènes et les détecteurs de mouvements.
    1 ans pour tous les autres accessoires.

    Laisser les piles plus longtemps détériore le matériel.

    Arnaud C.
    Arnaud C.

    Arnaud C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci pour votre réponse. Par contre, où figure la recommandation du fabricant de changer les piles tous les deux ans sans message d’alerte ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La durée des piles est indiquée sur la description technique de l'alarme sur le site de Somfy.

    La recommandation de changer dans ce délai relève du bon sens pour éviter d'avoir une notification de pile a changé quand on est en vacances a 500km car malheureusement ça ne peut pas attendre une semaine.

    Cette recommandation est importante pour les sirènes qui risquent de se bloquer et pour les intellitags qui se dérègle si on attend le dernier moment.

    Arnaud C.
    Arnaud C.

    Arnaud C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Et bien pour moi le bon sens est de changer les piles quand elles ne fonctionnent plus.
    Je vais changer de ce pas toutes mes ampoules au cas il y en aurait une qui risque de griller …
    Je vais surtout appeler le service client. Merci pour votre temps monsieur …

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Depuis une dizaine de jours, chaque jour à la même heure soit 13h07 précisément, j'ai la perte de liaison de la sirène extérieure. Ce qui est surprenant , c'est que ce soit une fois par jour et toujours à la même heure. Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bernard.
    Chercher chez vous quel matériel émettant des ondes se met en marche a cette heure.
    Regarder surtout les matériels utilisant la technologie IO

    Haut de page