Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment tester le fonctionnement du thermostat sur poele a granule ??

Bonjour,
J'ai installé depuis un an, sur un poêle à granulés Atlantic nuance 5900, un thermostat filaire V2 avec la gateway afin de pouvoir l'utiliser sur mon mobile mais je ne suis pas sur qu'il fonctionne correctement. Je ne saisie pas quels sont les réglages à mettre sur le poêle pour que le système du thermostat soit prioritaire et comment puis-je procéder afin de voir son bon fonctionnement.

Merci de votre retour d'expérience.

Joel P.
Joel P.

Joel P.

Niveau
0
40 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joel,

    Vous êtes sur un forum de la marque Somfy et non Atlantic.
    Je vous invite à vous rapprocher directement d'Atlantic pour leur poser la question.

    Bonne journée,

    Joel P.
    Joel P.

    Joel P.

    Niveau
    0
    40 / 100
    points

    Bonjour ,pour faire plus simple j'ai installé un thermostat de la marque somfy V2 Filaire avec sa gateway, et comment je fais pour tester son bon fonctionnement, car je n'ai pas l'impression que cela marche.
    Merci de votre aimable attention.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joel,

    Comment fonctionne votre poêle à granulés (contact sec ou fil pilote) ?

    Avez-vous un exemple de votre câblage ?

    Part ces informations, je devrais pouvoir vous formuler une réponse.

    Bonne journée,

    Joel P.
    Joel P.

    Joel P.

    Niveau
    0
    40 / 100
    points

    Bonjour.
    Je pense que c'est un contact sec. Ci joint les photos de mon branchement. Les info surligné en jaune est l'emplacement branché sur le poêle.
    Merci par avance de votre aide.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joel,

    Pourquoi avez-vous câblé le récepteur sur le contact Sonde de votre poêle à granulés ?

    Je ne vois pas d'entrer contact sec ou fil pilote sur votre poêle ce qui me permet de vous dire que votre poêle n'est pas compatible.

    Bonne journée,

    Joel P.
    Joel P.

    Joel P.

    Niveau
    0
    40 / 100
    points

    Bonjour. Merci de votre retour.
    J'ai tout simplement regardé sur le site somfy et voir la compatibilité via le poêle en question.
    En pièce jointe le schéma de branchement, comme il doit être branché..
    Merci par avance

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joel,

    Je viens de trouver ce schéma sur la version numérique de votre poêle à granulés Atlantic :

    On peut voir qu'il manque l'information importante sur votre schéma de cablâge.

    Pouvez-vous reprendre votre câblage en suivant les indications de ce schéma ?

    Je tiens à rajouter que comme l'indique la notice, il est important de placer le poêle dans le mode de configuration 2.

    Bonne journée,

    Haut de page