Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Maj tahoma qui pertube smart et agenda ?

Bonjour,
Au lendemain de la maj mon agenda et mes smarts fonctionnent de manière aléatoire, un coup les lumières fonctionnent et pas les volets et vice versa ,je l ai débranché deux fois et aucun changement, que puis-je faire de plus ?
Merci à tous .
Emmanuel.

Merci,

Emmanuel
Emmanuel

Emmanuel

Niveau
1
562 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Yann
    Yann

    Yann

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai presque le même problème avec ma Tahoma : depuis la mise à jour du 28 Nov, les automations de l'agenda ne fonctionnent plus du tout. Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?
    merci
    Yann

    Denis T.
    Denis T.

    Denis T.

    Niveau
    1
    537 / 750
    points

    Bonjour,
    Depuis la mise à jour du 28 , mes smarts et mon agenda ne se lancent plus !
    Que dois-je faire ?

    D’avance merci de vos retours,
    Cordialement,
    Denis

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Bonjour,
    Idem pour moi, suite à la maj d'hier, ce matin les scénarios ne se sont pas exécutés.
    Pourtant les tâches apparaissent bien dans l'onglet "tableau de bord/programme"
    Hier soir les fermetures des volets se sont pourtant bien déroulées.
    Merci de résoudre ce problème lié à l'agenda.
    Cdt

    Thomas L.
    Thomas L.

    Thomas L.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour idem pour moi depuis 2 jours malgré un reboot de la box.
    Merci par avance !

    Emmanuel
    Emmanuel

    Emmanuel

    Niveau
    1
    562 / 750
    points

    Bonjour,
    Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution ? Ce n est pas la première fois que suite à une maj qu il y a des problèmes, est ce que un yellow peut nous dire ce qu il se passe ,merci.
    Cordialement.

    celine C.
    celine C.

    celine C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème aussi. Dur dur le réveil dans une maison "sans" chauffage !

    Merci à vous pour votre aide

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    bonjour,
    Le problème peut être résolu en éditant TOUS les scénarios et les journées types et en les sauvegardant à nouveau.
    Bonne soirée !

    Emmanuel
    Emmanuel

    Emmanuel

    Niveau
    1
    562 / 750
    points

    Bonjour Thierry, je ne comprends pas ce qu il faut faire.
    Cordialement.

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Bonjour Emmanuel,
    Il faut aller dans "scénarios" , ouvrir chaque scène que vous avez créée comme pour les modifier et valider sans rien changer.
    Idem pour les journées types.
    Cf screenshots

    Emmanuel
    Emmanuel

    Emmanuel

    Niveau
    1
    562 / 750
    points

    Merci Thierry mais je l ai déjà fait hier et même créer d autres journées types et ça ne fonctionne pas.

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    J'ai fait la manip hier et tout est ok depuis hier soir et ce matin !
    Ma box est une Tahoma V2
    Et ce soir nickel aussi ;)

    Emmanuel
    Emmanuel

    Emmanuel

    Niveau
    1
    562 / 750
    points

    J ai fait comme Thierry a procédé, je verrai demain si ça refonctionne. Je vous tiendrai au courant.

    Emmanuel
    Emmanuel

    Emmanuel

    Niveau
    1
    562 / 750
    points

    Bonjour à tous, après avoir fait les manipulations de Thierry, ça ne fonctionne toujours pas.
    Il faut q un yellow contrôle tout ça.

    Emmanuel
    Emmanuel

    Emmanuel

    Niveau
    1
    562 / 750
    points

    Bonsoir à tous,
    Ce soir encore pire plus rien ne fonctionne, j espère que demain un yellow interviendra.
    Mon code pin : 1207 4700 5900.
    Merci.

    celine C.
    celine C.

    celine C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour. J’ai fait la manipulation de Thierry hier mais seulement une partie du programme de chaque journée fonctionne. Les radiateurs ne se lancent pas le matin et le changement de journée type n’est pas pris en compte.
    Merci pour votre aide !

    Denis T.
    Denis T.

    Denis T.

    Niveau
    1
    537 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    J’ai suivi les conseils de Thierry, depuis l’ouverture des volets roulants et battants qui ne s’ouvraient plus avec les Smarts, s’est déclenchée à 13h54 au lieu de 7h00 et 8h00 !! ??
    Pas de changement pour les journées type qui ne se déclenchent plus depuis la mise à jour !
    Ma TaHoma est une première génération. Je l’ai redémarré mais cela n’a rien changé.
    D’avance merci pour vos retours
    Cordialement,
    Denis

    Yann B.
    Yann B.

    Yann B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    Identique à plusieurs personnes: le déclenchement des scénarios par l'agenda ne se fait plus depuis milieu de semaine dernière.
    Reset de la box, ré-enregistrement des scénarios et des journées types = rien n'y fait.

    Je lis que le pb est identifié côté support (msg de Vanessa F). Plus qu'à patienter jusqu'à résolution...

    version 2023.5.4-10

    résolu le 18/12 avec MAJ en 2023.5.4-12

    Bonjour Emmanuel,

    Tout à l'air de fonctionner sur votre box.
    Pouvez-vous me préciser si cela est bien le cas?
    Sinon m'indiquer quel scénario ne s'est pas joué et quand?

    Merci,

    Emmanuel
    Emmanuel

    Emmanuel

    Niveau
    1
    562 / 750
    points

    Bonjour Vanessa
    Ce sont mes smarts qui ne fonctionnent pas ou mal.
    Volets qui ne s ouvrent plus le matin et le soir se ferme pas au bon moment.
    Pas de lumière terrasse et porte arrière .
    Et plus de déclenchement de notification.
    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    2
    810 / 2000
    points

    bonsoir, je pensais que le problème était en cours de résolution, mais à cet instant pas de changement, mes "smart" ne fonctionnent toujours pas. Chose bizarre, j'ai une programmation pour l'ouverture et la fermeture de mes volets en fonction de l'heure et de la luminosité extérieure. La programmation smart du soir fonctionne mais plus celle du matin. bizarre, bizarre. Et je confirme que ce problème est apparu après la dernière mise à jour de la box tahoma (v2, pour mon compte).
    donc toujours dans l'attente d'une solution à venir.
    Merci pour votre réactivité.
    en attendant, bonne préparation des fêtes à venir !!!
    Cordialement

    Bonjour à tous,

    Merci beaucoup de votre retour, ce problème a été identifié et le service support travaille dessus afin de le résoudre au plus vite.

    Merci à vous,

    Bonjour a tous,

    La mise a jour du 30/01 a corrigé le probleme des smarts/ scénarios.

    Si vous rencontrez de nouveau le probleme merci de créer un nouveau post.

    Bonne journée.

    Haut de page