Question en attente de réponse
Bonjour,
Je rencontre des problèmes pour appairer 3 volets roulants avec ma TaHoma Switch (code PIN : 2363-1598-2801).
Le processus s'est bien passé pour 12 volets sur les 15 que je souhaite piloter.
Un grand merci par avance à qui pourra/saura m'aider !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Je rencontre le même problème : 2 volets sur 4 connectés sur la Tahoma.
De plus depuis l'essai de l'ajout des volets sur la Tahoma, je me retrouve avec la télécommande murale du volet de la chambre qui pilote aussi la volet du salon.
Impossible de joindre le service consommateurs de Somfy.
Bonjour Denis
Il n'y a pas d'interface web pour le TaHoma Switch.
Quel est le modèle de vos volet (IO ou RTS). Quelles sont vos télécommandes ?
Avez-vous resynchronisé le TaHoma avec le serveur Somfy ?
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
"Problème n°3" réglé donc :-D
Mes volets sont IO et mes télécommandes sont toutes des Smoove Origin.
Comment dois-je faire pour "resynchroniser" le TaHoma avec le serveur Somfy ?
Bonjour Denis
Avant de tenter une resynchronisation, essayez ceci:
Connectez-vous sur l'application et cliquez sur "..."
"Aide & fonctions avancées"
"Fonctions avancées"
"Gestion clé io"
"Continuer"
"Lancer une découverte IO sur vos équipements"
Le matériel manquant a t'il été trouvé ?
Bonne journée !
Bonjour,
Idem pour moi. Voir photo en pj. Seuls 2 volets sur 4 connectés et pour les 2 autres impossible. Ça ne détecte pas.
Dois je suivre le message sur les fonctions avancées pour ajouter mes 2 volets manquants non détectés ?
Bonjour Ophélie
Oui, vous pouvez tenter cette manipulation.
Bonne journée !
Jean-Luc,
J'obtiens un écran m'indiquant "Aucun produit n'a été détecté".
Cdlt.
Cela ne va pas déconnecter les équipements déjà enregistrés ?
Super merci ! Les 2 volets manquants ont été détectés et je peux à présent les contrôler via la tahoma
Très bien Ophélie ! Bonne journée !
Denis
Appuyez sur "prog" de la télécommande d'un volet récalcitrant jusqu'au mouvement du tablier et relancez dans la foulée la procédure décrite plus haut
Qu'en est-il ?
Jean-Luc,
Même résultat (cf. capture d'écran) ; rien n'est détecté.
Alors Denis, pas le choix, il faut réinitialiser les motorisations avant de pouvoir les associer au TaHoma.
Bonne journée !
Ok, merci Jean-Luc.
Est-ce une procédure que je peux faire ? Existe-t-il un tuto (je n'ai rien trouvé de probant) ?
Bonjour Denis
Pour des motorisations standard:
https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
Pour des motorisations RS100 io:
https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
Bonne journée !
Jean-Luc,
Merci pour les liens.
Je ne suis pas sûr que j'ai bien fait d'essayer la procédure car le volet n'a pas réagit comme précisé dans les étapes :-/
Les étapes 1 et 2 = OK
Étape 3, quand il faut tenir les 3 boutons pendant 2s n'a pas fonctionné comme indiqué. Mon volet a fait l'aller-retour instantanément et n'a plus réagit ensuite.
J'ai appuyé un peu "partout" par stress et il est "reparti", mas idem à l'étape des 7s , le volet a réagit instantanément et plus tout ensuite (j'ai dû garder le bouton" prog" appuyé pendant plus de 20s je pense, mais aucun 2e aller-retour ne s'est produit…)
J'espère ne rien avoir détérioré.
Bonjour Denis
Vous avez quel modèle de motorisation io ?
Jean-Luc,
Sur mes factures, il est noté "motorisation solaire IO (SOMFY)"
Edit : je crois me souvenir que les volets bien détectés s'appellaient Oximo
Bonjour
Pour des solaires, voyez cette video:
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
Merci pour le lien de la vidéo !
Je ne me sens pas de monter sur une échelle pour démonter les capots des volets, je vais donc voir avec la société chez qui je les ai achetés.
Sur les 3 volets, celui qui avait fonctionné refonctionne par intermittence, c'est vraiment bizarre.
Bonjour
Grand merci a vous !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
franck a répondu
Denis a répondu
Jean-Luc a répondu
Denis a répondu
Jean-Luc a répondu
Denis a répondu
Jean-Luc a répondu
Denis a répondu
Jean-Luc a répondu
Denis a répondu
Jean-Luc a répondu
Ophélie a répondu
Ophélie a répondu
Denis a répondu
Jean-Luc a répondu
Ophélie a répondu
Jean-Luc a répondu
Denis a répondu
Jean-Luc a répondu
Ophélie a répondu
Denis a posé une nouvelle question