Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bouton "key" TaHoma Switch ?

Bonjour,

Je rencontre des problèmes pour appairer 3 volets roulants avec ma TaHoma Switch (code PIN : 2363-1598-2801).

Le processus s'est bien passé pour 12 volets sur les 15 que je souhaite piloter.

  • Problème n°1 : 2 volets n'ont pas "répondu" à l'étape de la recherche d'équipement ; le processus s'est fini pas l'écran de la capture jointe. S'en est suivi la demande d'appui sur le bouton "Key" et, comme dans les très nombreux autres témoignages sur ce forum, je n'ai abouti à rien de concluant.
  • Problème n°2 : 1 des 3 volet récalcitrants avait fonctionné une fois… puis il est désormais impossible de le commander via l'application… il n'est plus reconnu lorsque j'essaye de l'ajouter à nouveau.
  • Problème n°3 : j'ai tenté de me connecter à l'interface de ma TaHoma Switich via "https://www.somfy-connect.com/"… mais on me demande d'activer ma box. Cependant, quand je rentre son code PIN, il m'est dit que je l'ai déjà activée… je tourne donc en rond sans résultat positif.

Un grand merci par avance à qui pourra/saura m'aider !

Denis P.
Denis P.

Denis P.

Niveau
0
72 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Ophélie R.
    Ophélie R.

    Ophélie R.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème : 2 volets sur 4 connectés sur la Tahoma.
    De plus depuis l'essai de l'ajout des volets sur la Tahoma, je me retrouve avec la télécommande murale du volet de la chambre qui pilote aussi la volet du salon.

    Impossible de joindre le service consommateurs de Somfy.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Denis

    Il n'y a pas d'interface web pour le TaHoma Switch.
    Quel est le modèle de vos volet (IO ou RTS). Quelles sont vos télécommandes ?
    Avez-vous resynchronisé le TaHoma avec le serveur Somfy ?

    Bonne journée !

    Denis P.
    Denis P.

    Denis P.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    "Problème n°3" réglé donc :-D

    Mes volets sont IO et mes télécommandes sont toutes des Smoove Origin.

    Comment dois-je faire pour "resynchroniser" le TaHoma avec le serveur Somfy ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Denis

    Avant de tenter une resynchronisation, essayez ceci:

    Connectez-vous sur l'application et cliquez sur "..."
    "Aide & fonctions avancées"
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    "Lancer une découverte IO sur vos équipements"

    Le matériel manquant a t'il été trouvé ?

    Bonne journée !

    Ophélie R.
    Ophélie R.

    Ophélie R.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour,

    Idem pour moi. Voir photo en pj. Seuls 2 volets sur 4 connectés et pour les 2 autres impossible. Ça ne détecte pas.
    Dois je suivre le message sur les fonctions avancées pour ajouter mes 2 volets manquants non détectés ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ophélie

    Oui, vous pouvez tenter cette manipulation.

    Bonne journée !

    Denis P.
    Denis P.

    Denis P.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Jean-Luc,

    J'obtiens un écran m'indiquant "Aucun produit n'a été détecté".

    Cdlt.

    Ophélie R.
    Ophélie R.

    Ophélie R.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Cela ne va pas déconnecter les équipements déjà enregistrés ?

    Ophélie R.
    Ophélie R.

    Ophélie R.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Super merci ! Les 2 volets manquants ont été détectés et je peux à présent les contrôler via la tahoma

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très bien Ophélie ! Bonne journée !

    Denis

    Appuyez sur "prog" de la télécommande d'un volet récalcitrant jusqu'au mouvement du tablier et relancez dans la foulée la procédure décrite plus haut

    Qu'en est-il ?

    Denis P.
    Denis P.

    Denis P.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Jean-Luc,

    Même résultat (cf. capture d'écran) ; rien n'est détecté.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors Denis, pas le choix, il faut réinitialiser les motorisations avant de pouvoir les associer au TaHoma.

    Bonne journée !

    Denis P.
    Denis P.

    Denis P.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Ok, merci Jean-Luc.

    Est-ce une procédure que je peux faire ? Existe-t-il un tuto (je n'ai rien trouvé de probant) ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Denis P.
    Denis P.

    Denis P.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Jean-Luc,

    Merci pour les liens.
    Je ne suis pas sûr que j'ai bien fait d'essayer la procédure car le volet n'a pas réagit comme précisé dans les étapes :-/

    Les étapes 1 et 2 = OK

    Étape 3, quand il faut tenir les 3 boutons pendant 2s n'a pas fonctionné comme indiqué. Mon volet a fait l'aller-retour instantanément et n'a plus réagit ensuite.
    J'ai appuyé un peu "partout" par stress et il est "reparti", mas idem à l'étape des 7s , le volet a réagit instantanément et plus tout ensuite (j'ai dû garder le bouton" prog" appuyé pendant plus de 20s je pense, mais aucun 2e aller-retour ne s'est produit…)

    J'espère ne rien avoir détérioré.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Denis

    Vous avez quel modèle de motorisation io ?

    Denis P.
    Denis P.

    Denis P.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Jean-Luc,

    Sur mes factures, il est noté "motorisation solaire IO (SOMFY)"

    Edit : je crois me souvenir que les volets bien détectés s'appellaient Oximo

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour des solaires, voyez cette video:

    Bonne journée !

    Denis P.
    Denis P.

    Denis P.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour le lien de la vidéo !

    Je ne me sens pas de monter sur une échelle pour démonter les capots des volets, je vais donc voir avec la société chez qui je les ai achetés.

    Sur les 3 volets, celui qui avait fonctionné refonctionne par intermittence, c'est vraiment bizarre.

    franck
    franck

    franck

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour

    Grand merci a vous !

    Haut de page