Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fin du service EVOLOGY

Bonjour,

je ne peux plus me connecter au site EVOLOGY et je crois que ce service est en fin de vie
Par quoi remplacer ma centrale ZEN ?
Et quel sont les compatibilité des capteurs et sirene?

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    pascal B.
    pascal B.

    pascal B.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour, je n'ai pas réussi à voir cette réduction de 50%.
    Y a t-il un code à indiquer?
    Cordialement

    Alain R.
    Alain R.

    Alain R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens de m apercevoir que mon système Evology n est plus supporté et donc devant le faite accompli, je n' ai plus accès a rien ( genre domotique), Super...
    A priori, nous pouvons avoir une remise sur des nouveaux packs mais sur votre site, rien pour les possesseurs de cette alarme Evology,
    Y a t il une manip à faire ???

    Michel C.
    Michel C.

    Michel C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas, j'aimerais savoir comment profiter de l'offre ayant un système evology zen. Mais bon...aucun salarié Somfy ne semble répondre ici. Ce n'est guère engageant.

    Bonsoir Michel

    Est ce que vous vous connectez chez Somfy avec la même adresse mail que que sur Myfox ?

    Enfin avez vous vérifier en vous connectant sur Myfox si vous n'aviez pas accès à la boutique Somfy avec les prix préférentiels.

    Michel C.
    Michel C.

    Michel C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Je me connectais sur le site evology. Pas sur Myfox... Donc non... Pas d'accès sur Somfy.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,


    Suite à l'arrêt du serveur MyFox voici le lien pour vous accompagner.

    Lien MyFox


    Bonne journée.

    Aurelia A.
    Aurelia A.

    Aurelia A.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour ,j'ai le système evology my fox ancienne génération . J'ai zappé d'annuler mes scenarios avant que le site ne soit plus accessible et donc mes scenarios continuent de fonctionner mais impossible de les modifier comment dois je faire ?

    Bonjour
    je ne comprends rien à la politique commerciale de SOMFY

    • Le site devrait être fermé depuis le
    • 1/12/2023 mais je me connecte encore par EDGE en mode Internet Explorer

      • L'offre de SOMFY est introuvable seule celle destinée à l'assistance (AXA il me semble) est accessible.
      • Mon alarme n'a pas dix ans mais devient obsolète alors qu'aucun produit de remplacement n'a les mêmes possibilités.
        Autant acheter chez les chinois une camera connectés avec alarme et pilotage à distance !

    Aurelia A.
    Aurelia A.

    Aurelia A.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Gérald D merci pour votre retour pouvez vous me mettre le lien sur lequel vous vous connectez via edge car je viens de tente mais en vain .

    eric R.
    eric R.

    eric R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour je suis déçu de plus pouvoir utiliser convenablement mon alarme evology . je n'ai plus accès au site internet. quelle est la solution proposée par votre marque ?
    cordialement

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Comme indiqué par Jacky M, le site https://evology.myfox.me/ fonctionne encore (:Juillet 2024) . Uniquement avec ces conditions:

    • vous utilisez le navigateur web Microsoft Edge (pas Google Chrome, ni Mozilla Firefox)
    • vous avez autorisé sa fonctionnalité "Recharger en mode Internet Explorer" de Microsoft Edge(la manipulation est expliquée sur le site de Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/microsoft-edge/mode-i... )
    • une fois que vous tentez d'atteindre le site https://evology.myfox.me/ et que vous voyez l'erreur "La connexion de ce site n’est pas sécurisée. evology.myfox.me a envoyé une réponse non valide. ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR", vous allez dans le menu haut a droite du navigateur (:celui dont l'icône est 3 petits points") et que vous activez l'option "Recharger en mode Internet Explorer".

    Note: là deuxième étape n'est à effectuer qu'une seule fois. la troisième étape est nécessaire à chaque fois que vous tenterez l'accès au site.

    Sebastien D.
    Sebastien D.

    Sebastien D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    je découvre avec stupéfaction que le service Evology est censé disparaître (même s'il marche encore). Je n'ai reçu aucune information de SOMFY, pourquoi ne pas écrire aux clients EVOLOGY aux emails avec lesquels ils se connectent à leur compte Evology ?

    Merci à tous ceux qui essaient d'aider à y voir clair.

    J'essaie donc d'avoir les informations, mais tous les liens précédemment postés sont inaccessibles :

    https://fermeture-serveur-myfox.zendesk.com/hc/fr
    ainsi que les autres renvoyant vers Zendesk.com

    (après s'être authentifié : This page doesn't exist
    You may have mistyped the address or the page may have moved.)

    => Ma question : où trouver les informations de SOMFY relatives à la fermeture des services Evology ? (qui marchent encore, merci pour la ruse concernant Edge...)

    Bonjour Sébastien
    Pas de panique.
    Il n'y a qu'un type d'alarme Evology qui était concernée par l'arrêt des serveurs le 31/12 l'année dernière.

    Voir la copie d'écran ci jointe

    Sebastien D.
    Sebastien D.

    Sebastien D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    merci beaucoup pour la réponse !

    J'ai migré en 2018 de MyFox vers Home Control (il fallait réassocier la centrale et réassocier chaque tag/détecteur/sirène un par un). A l'époque l'app MyFox avait été retirée (sans prévenir) des stores, et fallait contacter le SAV de Somfy pour découvrir qu'il convenait de migrer. Une pensée à ceux qui l'ont découvert au moment de la coupure (ou après...).

    Au fait sauriez-vous pourquoi tous les liens précédemment postés ci-dessus, vers Zendesk, sont HS ?

    Haut de page