Dysfonctionnement Tahoma scénario volets roulants

Bonjour,
Depuis la mise à jour de la Tahoma hier le 29 novembre 2023, les scénarios ouvertures et fermetures des volets avec une programmation automatique aux horaires des levers et couchers du soleil ne fonctionnent plus.
Alors que la programmation avec des horaires définis par l'utilisateur de ces mêmes volets fonctionnent parfaitement...
J'ai essayé de refaire les programmations aux horaires levers et couchers du soleil = ça ne fonctionne toujours pas... par contre les programmations définies par l'utilisateur fonctionnent.
Dans l'attente d'une aide.
Cordialement.
JP

Merci,

Jean-Pierre L.

    Réponses

    Marco

    Bonjour/Bonsoir.
    Je vous invite à vous rapprocher d'un des posts similaires au vôtre que d'autres utilisateurs ont posté sur le forum et portant sur le même sujet !
    Par ex. avec l'URL ci-après (extrait) :
    .../questions/3263038-pb-execution-scenarios

    Idéalement, recherchez des questions-réponses déjà existantes avant de créer des doublons (merci d'avance).
    Je précise que je ne suis en rien modérateur sur ce forum.
    Bien cordialement.
    Marco

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean-Pierre

    Essayez ceci:

    Editez vos scénarios qui ne fonctionnent plus puis cliquez sur "Terminer". Tout devrait rentrer dans l'ordre.

    Bonne journée !

    Jean-Pierre L.

    Bonsoir Marco,
    Merci pour votre réponse de non-modérateur de ce forum, mais je ne pense pas avoir créer de doublon...
    Je cherche une solution à ce problème existant depuis hier!
    Peut-être qu'un Yellow pourrait s'emparer de ce problème et y apporter une solution.
    Pour la réponse de Jean-Luc B j'ai déjà essayé de faire ce que vous proposez mais çà ne résoud pas le problème, merci.
    Cordialement.
    JP

    Marco

    Bonjour Jean-pierre L.

    Avez-vous été voir le post dont je vous ai parlé ?
    je vous redonne l'URL complet au cas où... :
    https://forum.somfy.fr/questions/3263038-pb-execution-scenarios

    + encore ici, cet autre :
    https://forum.somfy.fr/questions/3263238-dysfonctionnement-box

    Par ex. pour le 1er, son sujet est : Pb exécution Scénarios, il y est question (apparemment) de la màj logicielle dont vous parlez et des mêmes dates (28 ou 29 nov 2023).
    Certains utilisateurs (PAS tous !) y parlent de soucis de commande avec leurs volets roulants,... MAIS PAS que (en termes d'appareils connectés) !
    Bref, c'est pourquoi je vous ai parlé de post (le vôtre qui est arrivé plus tardivement) faisant office de 'doublon' dans le forum...

    Une autre chose, au moins sur cette "affaire" : il est bien d'annoncer la couleur (précisez SVP de quel type de box Tahoma vous disposez ; p.ex. est-ce une 'Tahoma Switch' ou PAS ? Quel moyen applicatif/logiciel (sur un smartphone iPhone ou Androïd ?) utilisez-vous pour contrôler/piloter votre box Tahoma et pour lequel vous rencontrez un souci ?

    La réponse donnée par Jean-Luc B. ne vaut (selon moi) que SEULEMENT si vous avez une box' Tahoma Switch' (= un autre modèle qu'une box Tahoma V1 ou V2) !

    [La suite de mon post a été supprimée par moi car la page web à laquelle je faisais référence a été supprimée des serveurs du fabricant - Pour la compréhension générale, cette action N'est PAS super - Et PAS d'autre choix pour nous maintenant de faire SANS ledit lien de communication officielle !...].

    Cordialement.
    Un bon weekend à vous.
    Marco

    Jean-Pierre L.

    Bonjoue Marco,
    Merci pour votre message.
    effectivement je n'avais pas vu le post dont vous m'avez mis le lien complet...J'ai donc créer un doublon à cause de mon inattention et vous m'en voyez désolé!
    En précision je possède une box Tahoma V2, j'utilise des Mac pour créer les scénarios et autres.
    J'ai également l'application Tahomaclassic sur mon iPhone et je vais donc aller visiter le lien que vous me fournissez à ce sujet.
    Bon week-end également.
    Cordialement.
    JP

    Jean-Pierre L.

    Bonsoir,
    J’ai installé la nouvelle application Tahoma et suivi les recommandations de Somfy pour la migration….j’ai refait les scénarios pour les volets roulants en demandant une fermeture crépusculaire = ça a fonctionné ce jour, pourvu que ça dure!
    Donc visiblement les paramètrages ouverture et fermeture Aube/Crépuscule fonctionnent en passant par la nouvelle application Tahoma by somfy…
    Bonne soirée.
    Cordialement.
    JP

    Helios

    Bonjour,
    Même souci pour moi.. Mes scénarios d'ouverture et fermeture de volets sur niveau de luminosité/horaires ne fonctionnent plus.
    J'ai une TAHOMA V2.
    J'ai tenté une resynchonisation mais ça n'a pas fonctionné.
    Merci de votre aide.
    Cordialement.
    Helios

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Ce problème a été identifié et le service support travaille dessus.

    Merci,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour a tous,

    La mise a jour du 30/01 a corrigé le probleme des smarts/ scénarios.

    Si vous rencontrez de nouveau le probleme merci de créer un nouveau post.

    Bonne journée.