Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Camera qui n'arrive pas à se connecter?

Bonjour,
J'ai installé une alarme Pack Essentail sans souci
J'essaye d'ajoutér une caméra indoor Somfy Protect, et elle n'arrive pas a se connecter. (Avec le QR code)
J'ai un mot de passe wifi très long 60 caractères est-ce que ceal peut en être la cause?
Merci, pour vos suggestions.

Patrick F.
Patrick F.

Patrick F.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Patrick F.
    Patrick F.

    Patrick F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour et merci Jacky pour la réponse.
    Oui c'est donc bien la longueur du mot de passe qui empêche la camera de se connectés.
    C'est bien dommage car il est très difficle de changer un mot de passe quand d'autres objets sont déjà connecter.
    Donc je vais rendre ma caméra, merci Leroy Merlin!
    A revoir dans la conception du produit?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Patrick il y a une solution pour ces cas de figure si votre box internet le permet.

    Si vous pouvez activer le WIFI invité sur votre box, faite le et mettez lui un mot de passe plus court.

    Vous connectez la caméra dessus, c'est transparent pour l'application Somfy protect si vous avez une alarme, et comme la caméra sera seule sur ce réseau elle fonctionnera beaucoup mieux pour la vidéo.

    Patrick F.
    Patrick F.

    Patrick F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci, c'est encore une bonne idée.
    J'ai une vieille box orange , et en plus j'ai un réseau mesh avec Google connecté en direct sur la box.(Vieille grande maison)
    Donc le réseau wifi de la box est arrété. Je peux peut-être aussi le mettre en route avec un mot de passe différent.
    Je vais essayer lors de mon prochain voyage en Normandie.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attention Patrick avec le Mesh.
    Le matériel Somfy ne supporte pas le changement de borne a cause de son protocole de sécurité qui considère que c'est une attaque et coupe la communication.

    Il faut pouvoir paramétrer le réseau Mesh pour assigner l'adresse IP de la caméra à une seule borne, ce qui est logique car elle ne bouge pas, mais ce n'est pas possible sur tous les réseaux Mesh

    Patrick F.
    Patrick F.

    Patrick F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Oui c'est vrai et il n'y a pas que le matériel Somfy qui est sensible..
    J'ai toujours mis les équipements de base sur la borne principale qui est la seule sous tension quand la maison est vide.
    Merci encore pour tout ces rappels.

    Haut de page