Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

b-eba io sur tahoma switch

Bonjour,
je possède un moteur BFT sur lequel j'ai intégré une carte b-eba io, elle est associé à ma tahoma switch.

Je peux ouvrir et fermé le portail depuis l'application mais je n'est pas le retour d'état lorsque j'ouvre l'application, de plus il est impossible de faire une ouverture piétonne il y a un message "votre portail doit d'abord être fermé" alors que celui ci est bien fermé.

D'autre possesseur de b-eba ont il le même problème?

Merci pour vos réponse

Romain S.
Romain S.

Romain S.

Niveau
0
26 / 100
points

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Je n'ai jamais vu ce cas.
    Avez-vous essayé d'effectuer une remise à zéro de votre moteur?

    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Jean luc F.
    Jean luc F.

    Jean luc F.

    Niveau
    1
    252 / 750
    points

    Bonjour
    Est il envisagé à terme la compatibilité avec apple home siri.
    Merci
    Cldt

    Jean luc F.
    Jean luc F.

    Jean luc F.

    Niveau
    1
    252 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Si vous parlez d'une compatibilité avec BFT nous n'avons pas d'informations à ce jour mais pour le moment Apple n'est compatible avec aucune motorisation d'accès, que ce soit BFT ou Somfy.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Kévin R.
    Kévin R.

    Kévin R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'ai précisément le problème, ça fonctionne en ouverture, fermeture. Pas en piéton ( je suppose qu'il faut me régler via les réglages moteurs bft mais pas essayé).
    Par contre ce qui m'agace le plus c'est que je n'ai pas le retour d'état " fermé " au prix de la carte j'imaginais même un pourcentage comme pour les volets...

    Kévin R.
    Kévin R.

    Kévin R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Quel est le modèle de votre motorisation BFT?
    Et le PIN de votre Tahoma?

    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Jean luc F.
    Jean luc F.

    Jean luc F.

    Niveau
    1
    252 / 750
    points

    Bonjour Romain
    J’ai la même carte b e a io j’ai bien l’information de l’ouverture ou de la fermeture du portail mais pas l’information sur le mouvement. D’autre part l’ouverture piéton est aléatoire .
    Par contre depuis la dernière mise à jour je n’arrive plus à ouvrir par alexa ou google le portail en mode vocal.
    Cldt

    Jean luc F.
    Jean luc F.

    Jean luc F.

    Niveau
    1
    252 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Qu'entendez-vous par mouvement?
    Si vous parlez d'un pourcentage d'ouverture, en effet cela n'est pas disponible sur le portail.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Dany
    Dany

    Dany

    Niveau
    1
    297 / 750
    points

    Bonjour,
    J’ai une TaHoma switch 2036-9809-5099,
    j’ai mis une carte b eba io sur mon portail bft,
    Tout fonctionnait très bien depuis plusieurs mois, il n’y a eu aucun changement sur mon installation.
    Et depuis plusieurs jours, impossible d’ouvrir (message d’erreur obstacle…, alors qu’il n’y a rien) et pas de retour d’information, le portail est toujours en mode ouvert sur l’application.
    Avec la télécommande aucun problème d’ouverture ou de fermeture.
    J’ai supprimé l’équipement, re configuré, mais rien n’y fait…
    Pouvez-vous m’aider svp.
    Merci à vous.
    Bonne journée

    Dany
    Dany

    Dany

    Niveau
    1
    297 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dany,
    Le message d'erreur que je constate indique un problème de réglages des courses du portail.
    Ce souci ne vient pas de votre box domotique.
    Je vous invite donc à contacter votre installateur.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Dany
    Dany

    Dany

    Niveau
    1
    297 / 750
    points

    Le problème ne vient pas de la motorisation car avec les télécommandes Bft ou depuis le visiophone,
    il n’y a aucun problème d’ouverture ou de fermeture, le problème vient donc du module Somfy.

    Dany
    Dany

    Dany

    Niveau
    1
    297 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Dany,
    Le module n'est pas Somfy mais BFT.
    Je ne le vois plus sur votre Tahoma, pouvez-vous l'appairer de nouveau?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Dany
    Dany

    Dany

    Niveau
    1
    297 / 750
    points

    Merci pour votre aide,
    le module était encore présent en début d’après-midi et là il n’y est plus…
    Je viens d’essayer de le réinstaller, débranché rebranché, impossible de le détecter sur ma TaHoma, je ne comprends pas

    Dany
    Dany

    Dany

    Niveau
    1
    297 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Dany,
    Merci de ce retour.
    Cela peut indiquer que la clé Io de votre module BFT B EBA B Io a tourné et cela pourrait aussi expliquer le dysfonctionnement rencontré auparavant.
    Il va donc falloir recontacter votre installateur.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Dany
    Dany

    Dany

    Niveau
    1
    297 / 750
    points

    Comment puis-je solutionner cela, j’ai retenté un appairage avec la TaHoma KO
    Une découverte IO sur équipements KO
    Avec le module Set&Go io KO
    L’ouverture et la fermeture avec la Keygo fonctionne toujours.
    Pouvez-vous m’aider svp
    Merci

    Dany
    Dany

    Dany

    Niveau
    1
    297 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dany,
    Malheureusement ce produit n'étant pas de notre marque, je ne pourrais pas vous aider pour la manipulation à effectuer.
    Il faudra recontacter votre installateur.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Haut de page