Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pouvez vous m'aider pour la connection a distance de mon alarme avec ma freebox?

Bonjour, j'ai changer de fournisseur d'accès je suis en freebox delta j ai réinitialisé l'adresse IP de ma centrale, ouvert les ports 80 et 443 je me connecte correctement en local mais impossible a distance .
j'ai le message "données reçues invalides".
ma centrale a le numéro 631396
pouvez vous m'aider

Merci,

Jean Marc
Jean Marc

Jean Marc

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Marc
    On va faire une petit test très simple
    Cliquer sur le lien suivant pour vérifier que vos ports 80 et 443 sont bien ouvert. Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais noter là.
    https://yuip.org/fr/port-check

    Si les ports sont bien ouvert, tapez dans la ligne de commande du navigateur internet l'adresse IP que vous avez noté.

    Soit vous arrivez sur votre centrale, soit vous arrivez sur Free OS

    Si vous arrivez sur Free OS aller dans le menu configuration et changer les ports d'accès extérieur de Free OS . Vous pouvez utiliser 8080 et 8443

    Jean Marc
    Jean Marc

    Jean Marc

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci de votre réponse j ai tapé l'adresse IP récupéré mais elle n'aboutie pas .
    j ai remarqué que sous l'adresse IP il n'apparait que le port 80
    est ce normal ?
    merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Reprenez le tuto de paramétrage de la Freebox, et quand vous serez arrivé au bout les précédents conseils que je vous ai donnés vous permettrons de vous connecter.

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...

    Jean Marc
    Jean Marc

    Jean Marc

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour, merci je vais essayer ça, Il n'y a pas d'autre solution car le message de free me fait un peu peur.
    merci.

    Haut de page