pouvez vous m'aider pour la connection a distance de mon alarme avec ma freebox?

Bonjour, j'ai changer de fournisseur d'accès je suis en freebox delta j ai réinitialisé l'adresse IP de ma centrale, ouvert les ports 80 et 443 je me connecte correctement en local mais impossible a distance .
j'ai le message "données reçues invalides".
ma centrale a le numéro 631396
pouvez vous m'aider

Merci,

Jean Marc

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Jean-Marc
    On va faire une petit test très simple
    Cliquer sur le lien suivant pour vérifier que vos ports 80 et 443 sont bien ouvert. Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais noter là.
    https://yuip.org/fr/port-check

    Si les ports sont bien ouvert, tapez dans la ligne de commande du navigateur internet l'adresse IP que vous avez noté.

    Soit vous arrivez sur votre centrale, soit vous arrivez sur Free OS

    Si vous arrivez sur Free OS aller dans le menu configuration et changer les ports d'accès extérieur de Free OS . Vous pouvez utiliser 8080 et 8443

    Jean Marc

    Merci de votre réponse j ai tapé l'adresse IP récupéré mais elle n'aboutie pas .
    j ai remarqué que sous l'adresse IP il n'apparait que le port 80
    est ce normal ?
    merci.

    JACKY M.

    Reprenez le tuto de paramétrage de la Freebox, et quand vous serez arrivé au bout les précédents conseils que je vous ai donnés vous permettrons de vous connecter.

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...

    Jean Marc

    Bonjour, merci je vais essayer ça, Il n'y a pas d'autre solution car le message de free me fait un peu peur.
    merci.