Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Somfy One+ n’a pacs réussi à s’installer ?

Bonjour,

J’ai acheté une somfy one+ neuve, après plusieurs tentatives, impossible de l’installer, elle détecte bien le wifi mais j’obtiens le message d’erreur : votre somfy one n’a pas réussi à s’installer.
L’adresse MAC de l’appareil : 0076B101881C
Pourriez-vous m’aider ? J’ai trouvé des problèmes similaires sur le forum et j’ai déjà tenté les solutions proposées mais rien ne marche.

Merci,

Nathalie G.
Nathalie G.

Nathalie G.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nathalie
    Pour faciliter l'installation, il faut désactiver les Wifi 5 et 6 de la box internet le temps de l'installation.

    Vous pourrez les réactiver après.

    Nathalie G.
    Nathalie G.

    Nathalie G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Effectivement, après désactivation de la bande 5 GHZ, ça fonctionne.

    Merci à vous.

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème sauf que la désactivation des wifi 5 et 6 n'a pas réglé le problème. Toujours le même résultat quand j'essaie de lancer l'installation.
    Somfy m'a déjà renvoyé un appareil car le précédent ne était défectueuse.
    Je désespère. Help !
    adresse MAC : 0076B1018D3F 2332

    Merci par avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre
    Vous avez quoi comme Box internet ?
    Vous avez quoi comme smartphone ?

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse rapide.
    Livebox 7
    smpartphone redmi note 8T android 11 MIUI 12.0.2

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    J'ai également essayé de l'installer en partage de connexion mais cela a échoué

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur la Livebox il faut désactiver le wifi 5/6 et le WPS

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    J'avais déjà désactivé autres bandes wifi. J'ai désactivé le wps mais maintenant la box n'apparait plus. :(

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il ne faut pas désactiver tous les Wifi, uniquement le 5 et le 6 si vous l'avez.

    Les prérequis sont les mêmes pour toutes les caméras somfy

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    J'ai respecté les pré requis, mais je reçois toujours le même message d'erreur (votre somfy n'a pas réussi à s'installer....).

    J'ai vraiment besoin que le produit fonctionne.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    3
    4813 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Pouvez-vous m'indiquer l'état du voyant de votre Somfy One tout au long du processus d'installation ?

    Pouvez-vous aussi m'indiquer si la Somfy One précédente a été remplacée pour ce défaut là (impossibilité d'installer la Somfy one avec une Livebox 7) ?

    Belle journée,

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour Morgan,

    Le voyant est le plus souvent bleu clignotant.
    En parallèle j'ai appelé votre hotline, il devaient revenir vers moi pour vérifier si l'appareil était bien "provisionné".

    La SOmfy a déjà été remplacée.
    J'attends toujours.

    Ça fait 1 mois que j'essaie de l'installer.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    3
    4813 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Je viens de voir avec mon collègue, il a relancé le ticket en cours, il reviendra vers vous directement.

    Bonne journée.

    Haut de page