Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Message "un équipement mérite votre attention" sans raison ?

Bonjour,

J'ai le message "un équipement mérite votre attention" qui est affiché sans raison, j'ai lancé un diagnostic, changé de réseau wifi comme il est indiqué dans plusieurs discussions mais rien n'y fait ! Est ce qu'un Yellow pourrait m'aider ?

Merci beaucoup par avance.

Vincent B.
Vincent B.

Vincent B.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Vincent
    Si c'est un intellitag quand vous faite un diagnostique, il faut sélectionner l'ouvrant et suivre la procédure indiquée pour obtenir le message en vert comme tout est OK.

    Si le message persiste attendez quelques jour il va disparaitre de lui même. Vous avez une faiblesse de signal sur ce matériel et bien qu'il soit opérationnel l'application vous le signal.

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

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    Merci Jacky,
    J'ai suivi toutes les procédures pour chaque équipement !
    Tout semble fonctionner parfaitement d'ailleurs, dans "mes équipements", aucun n'est en défaut !
    J'ai ce message depuis longtemps.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Vider le cache de l'application sur le smartphone.

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

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    J'ai un iPhone donc pas possible

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Pour vider le cache d'une application sur Iphone, il faut supprimer l'application et la réinstaller.

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

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    Je viens de le faire mais toujours pareil !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Désolé je n'ai pas d'autres recommandations.
    Attendez l'aide d'un Yello

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

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    Merci de votre aide en tout cas !
    Je vais attendre qu'un Yellow me réponde

    Christophe
    Christophe

    Christophe

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    Bonjour. Même problème, message : un équipement mérite votre attention et pourtant aucun équipement en défaut ! ...la réinitialisation de la wifi n a rien changé également.
    Somfy a t il une manipulation pour enlever ce message.
    Ce message d erreur est consécutif à un problème de connexion au serveur durant la soirée et la nuit dernière.
    Merci
    Christophe.P

    Bonjour Vincent et Christophe,

    Sur IPhone supprimer l'application ne suffit pas, il faut vider le cache dans les réglages, puis sélectionner Somfy protect puis effacer les données.

    Bonne journée.

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

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    Bonjour Maud,

    Je suis désolé mais je trouve tout ça où dans l'iPhone ?

    Merci d'avance

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

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    Merci pour votre aide mais je viens d'appliquer la procédure mais le problème est toujours présent.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

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    Bonjour,
    Après avoir vider le cache, réinitialiser la wifi, j ai toujours ce message "un équipement mérite votre attention" alors qu aucun de mes équipements n'apparaît en défaut.
    Je possède de nombreux équipements, je ne me vois pas trop tout désinstaller.
    Ce message est présent depuis plusieurs mois.
    L application est à jour dans le smartphone.
    Quelqu un aurait il la solution ?
    Un Yellow pourrait t il me venir en aide svp ?
    Merci par avance pour votre aide
    Christophe.P

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Christophe.

    Quel âge a votre installation ?
    Avez vous respecté les préconisations sur la durée des piles ?

    2 ans pour les sirènes et les radars
    1 an pour les intellitags et les badges

    Christophe
    Christophe

    Christophe

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    Bonjour.
    L installation a moins de deux ans.
    Il y a quelques mois j ai fait l acquisition d une caméra intérieure sur le site Somfy.
    Depuis ce message est apparu, je viens encore de faire un diagnostic, chaque équipement est ok, y compris la caméra intérieure. J ai déjà désinstallé et réinstalle celle ci, le message revient chaque fois.
    J ai contrôle le niveau des piles, tout est ok également.
    Désespérant...

    Christophe
    Christophe

    Christophe

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    J ai remplacé il y a une semaine les piles des badges

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Comment vous faites pour contrôler vos piles?

    La méthode est décrite ici
    https://forum.somfy.fr/questions/3267815-piles-bonnes

    Christophe
    Christophe

    Christophe

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    J ose espérer que le système est en capacité de faire remonter les informations de piles faibles. Lorsque l on va dans équipement il est possible de visualiser le niveau des piles de chaque équipement.
    Si une pile était faible une alarme de défaut d équipement devrait apparaître. Ce cas de figure est arrivé pour un badge, j ai donc remplacé les piles des deux badges. L information avait bien remonté, je pense qu il doit en être de même pour tous les équipements

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Christophe je vous donne une solution fiable pour tester les piles.
    Dans le Retex sur les piles je fais voir qu'une pile qui indique 1,5v au voltmètre ne délivre quand elle est installée que 1,1v soit la valeur critique.

    Après j'ai une approche beaucoup plus simple.

    Je ne gère pas un système de sécurité comme la télécommande de mon téléviseur, car je ne veux pas étre informé d'une pile faible quand je suis à 300km de chez moi.

    Dans la fiche produit de Somfy la durée des piles est indiquée. J'ai pris pour habitude de les remplacer en fonction de leur âge et je n'ai pas de mauvaise surprise.
    https://boutique.somfy.fr/somfy-home-alarm.html

    Sylvain B.
    Sylvain B.

    Sylvain B.

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    J ai exactement ce problème et mon installation à 1 semaine, j'ai reinstallé les applis sur l ipad et l iphone, mais c'est pareil

    Jean-Michel A.
    Jean-Michel A.

    Jean-Michel A.

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    Bonjour
    J'ai ce message un équipement mérite votre attention sur mon alarme home keeper pro installer en 2019 malgré les procédures decrites dans le forum le message perdure alors que tout semble OK
    Pourriez-vous n'aiguiller pour essayer de résoudre ce probleme
    Merci par avance jean-Michel Auberger

    manuel M.
    manuel M.

    manuel M.

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    Bonjour Somfy Protect J ai le message "un équipement mérite votre attention" mais tous les équipement sont en état correct Les 2 caméras fonctionnent correctement
    Home keeper dans défauts détectés il y a les 2 caméras en défaut"Perte de signal radio"
    Sur mon Iphone j ai supprimé et re installé Somfy Protect j ai supprimé les caches
    J ai toujours les défauts sur les 2 applications !!!!!!
    Je ne sais plus quoi faire ????????????
    J ai besoin d une aide
    Merci d avance
    A+

    manuel M.
    manuel M.

    manuel M.

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    Bonjour Somfy Protect J ai le message "un équipement mérite votre attention" mais tous les équipement sont en état correct Les 2 caméras fonctionnent correctement
    Home keeper dans défauts détectés il y a les 2 caméras en défaut"Perte de signal radio"
    Sur mon Iphone j ai supprimé et re installé Somfy Protect j ai supprimé les caches
    J ai toujours les défauts sur les 2 applications !!!!!!
    Je ne sais plus quoi faire ????????????
    J ai besoin d une aide
    Merci d avance
    A+

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Jean-Michel et Manuel,

    Il faudrait redémarrer votre box internet et attendre 24h, le message devrait s'effacer.

    Bonne journée.

    Lutz J.
    Lutz J.

    Lutz J.

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    Bonjour,
    Suite à un changement de pile de la central j'ai exactement le même soucis. Quand je clique sur le message aucun éléments n'apparait en défauts. J'ai contacté Somfy par téléphone, sans résultat. A part me faire faire les manipulations de bases, leurs aide ne m'à été d'occune utilité et le problème est toujours présent.
    Peut-être un yellow avec un peu plus d'expérience pourrais nous aider ??

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Lutz
    C'est les Yellos qui répondent sur la Hotline en priorité et qui viennent sur le Forum après.

    Si vous avez un Link Advanced le message correspond à un problème d'alimentation du Link.
    Si le transfo est sur une prise multiple, il faut soit le mettre directement sur la prise murale, ou si vous n'avez pas d'autre solution il doit être sur la première prise, celle qui se trouve la plus près de fil d'alimentattion.

    Sinon il faut remplacer le transfo par un chargeur de smartphone d'une puissance mini de 1A mais si vous avez plus puissant c'est mieux.

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