L'alarme ne fonctionne plus après un changement de box internet et de réseau wifi

Bonjour,

je suis passé à la fibre et j'ai du changer de box.
J'ai réussi à faire le changement de réseau pour le link (j'ai eu le message comme quoi le link était bien associé), mais l'alarme ne fonctionne plus.
Je peux l'activer et la désactiver, à partir du téléphone ou des badges, mais si je l'active elle ne se déclenche pas : ni sur mouvement, ni sur ouverture de porte.
J'ai un message qui recommande de relancer le diagnostic complet : mais ce diagnostic n'aboutit jamais à son terme (il tourne indéfiniment).
Si je veux tester un des détecteurs d'ouverture : rien ne se passe si j'ouvre la porte concernée.
On dirait que le link ne parvient plus à communiquer avec les équipements installés.

Informations du link :
No de Mac : e04f43bc4ab2
No de version : 2.9.0
Le No au dos du link est : BU01110205BD 2035

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
André

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir André
    Refaite la procédure de changement de Wifi en remettant le même bien entendu.

    André

    Bonjour,

    merci pour cette première réponse.

    Je veux bien refaire la manip, mais j'aimerai mieux que quelqu'un du groupe Yellow de Somfy me dise si mon link remonte bien sur leur serveur,
    car la procédure de changement de wifi, si elle parait simple, est en réalité difficile à faire. Il m'a fallu une dizaine de tentatives avant d'y arriver

    JACKY M.

    Pour ne pas avoir de problème lors de la procédure, il faut désactiver le WIFI 5 de votre box internet le temps de la manip.
    Après vous pourrez le réactiver.

    André

    Bonjour,

    Refaire la procédure de changement de Wifi n'a rien changé.

    Il a fallu supprimer de l'application tous les équipements : badges, détecteurs et sirènes, puis les rajouter tous, comme lors de l'installation initiale.
    Je pense que ce doit être le cas, à chaque fois qu'on change de réseau wifi.
    C'est fastidieux.
    Somfy devrait indiquer dans les tuto ou video sur les changements de wifi, que cela implique aussi de refaire les ajouts d'équipements.

    JACKY M.

    Bonjour André.

    Le changement de Wifi ne nécessite pas réinstaller les accessoires.

    Dans certain cas ou le système est complètement bloqué et que rien n'est visible coté Somfy, c'est la seule solution.
    Mais dans ce cas, pour aller plus vite, il suffit de supprimer le Link pour tout désinstaller en une seule fois.