Déconnexion intempestive caméra outdoor suite

Bonjour,

J'avais ouvert un sujet "https://forum.somfy.fr/questions/3165423-deconnexion-inte...;.
Il n'est malheureusement plus possible de participer a ce fil de discussion et il semble que ma caméra soit de nouveau plus souvent hors ligne plutot qu'en ligne.
J'ai déjà redémarrée ma borne WiFi et ma caméra plusieurs fois.
La borne WiFi est toujours à côté de la caméra et aucun autre équipement ne pose de problème.

Merci,

Cédric H.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Cédric
    En consultant votre post d'origine je vois que vous avez un Wifi Mesh.
    Vous indiquez avoir fixé une IP pour la caméra, mais ce n'est pas suffisant. Il faut que la caméra soit affectée a un satellite uniquement. Si elle change de satellite pour des raisons de variation de puissance, c'est considéré comme une attaque de la caméra dans le protocole sécurisé et elle se déconnecte.

    Sur les derniers systèmes Mesh on peut fixer un accès sur une seule borne, mais je ne sais pas si c'est possible sur le votre.

    Cédric H.

    Bonjour Jacky,

    Sauf erreur ou incompréhension de ma part je ne possède pas de WiFi Mesh. Je possède une borne WiFi Netgear situé a peu près au centre de ma maison 'à environ 3 ou 4m de ma caméra outdoor). Depuis le début alors même que ma caméra a déjà été remplacée par SOMFY j'ai ce problème de déconnexion reconnexion systématique de ma caméra.
    Je suis donc persuadé qu'il s'agit d'un problème software ou de configuration mais je n'ai absolument aucun problème avec aucun autre équipement connecté sur cette borne et je ne parviens donc pas a comprendre ce qui se passe.
    J'ai pourtant une autre caméra outdoor connectée sur une autre borne WiFi netgear (SSID différent) qui a exactement la même configuration et qui ne pose pour le moment pas de problème.
    Les 2 caméras outdoor sont en version 2.6.0.

    Cordialement,

    JACKY M.

    Cédric si vous avez une caméra qui fonctionne sur un autre SSID, pourquoi ne pas connecter la caméra qui a un problème sur ce même SSID.

    Quand il y a deux caméra identiques, Somfy préconise d'inverser les deux caméras pour voir si le problème s'inverse.

    Edit : Je vois qu'il y a des mises a jours de disponibles sur votre Netgear. Les avez vous appliqué ?

    Cédric H.

    Car la borne est trop loin malheureusement et c'est par conséquent impossible.
    Mes 2 bornes NETGEAR sont à jour et ont la même version (v10.6.1.2)

    JACKY M.

    Dans ce cas il faut inverser les caméras pour voir si c'est matériel.

    Il me semble que sur la Publicité de votre point d'accès Netgear il est possible de créer plusieurs SSID.
    Si c'est le cas créer un SSID dédié à la caméra.

    Cédric H.

    Bonjour Jacky M.

    Merci encore une fois pour votre réactivité et l'aide apportée.
    Je vais réaliser ces essais dès que possible mais il va me falloir un certain temps.

    Cédric H.

    Bonjour,
    Cette nuit c'est une caméra Indoor qui c'est déconnectée sans raison et qui est restée offline quasiment toute la nuit.
    Cette caméra est connecté directement au WiFi d'une Freebox DELTA qui est à 6 m de la caméra. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ces caméras se déconnectent sans arrêt.

    Concernant ma caméra outdoor, même quand elle est connecté il est impossible de lire la vidéo car le débit semble très insuffisant. Pourtant l'icône sur l'application SOMFY montre bien 3 barres sur 4 pour la puissance du signal. Ma borne WiFi n'est vraiment pas loin de cette caméra. C'est vraiment pénible d'avoir 10 messages par jour pour dire quel la caméra est déconnectée puis reconnectée.

    Si quelqu'un de SOMFY pour faire un diagnostic et m'indiquer ce qui ne fonctionne pas ça m'aiderait.

    Cordialement,

    Bonjour Cédric,

    Je viens de regarder votre installation avec vos 3 caméras, il faudrait les mettre en résolution SD car le débit n'est pas suffisant d'où vos déconnexions.
    Ne pas confondre débit et réception Wi-Fi.

    Bonne journée.

    Cédric H.

    Bonjour Maud,

    Je vous remercie pour votre retour rapide.
    Pouvez-vous préciser sur quelles données vous vous appuyez pour cette hypothèse ?
    Selon les caractéristiques de ma borne les débits sont plus que largement suffisant pour un flux vidéo. De plus chacune des caméras est connectée a une borne différente avec un SSID différent.

    En faisant le test sur votre site voci le résultat :

    Résultat :
    Compte tenu de votre configuration actuelle, voici le nombre de caméra(s) que vous pouvez installer dans le domicile.

    Vous pouvez installer jusqu'à :

    10 caméra(s) en SD
    Ou 10 caméra(s) en HD
    Ou 10 caméra(s) en FHD
    Remarque : si vous souhaitez ajouter davantage de caméras Somfy (dans la limite de 10 équipements vidéos supportés par système d’alarme) et/ou améliorer votre débit internet, l’utilisation d’un routeur Wi-Fi dédié aux caméras est très fortement recommandée (Somfy n’en commercialise pas, mais de nombreux fabricants en proposent sur le marché).

    Cordialement,

    Cédric H.

    Pour info :
    Borne WiFi 1 : NETGEAR WAX630E : Débit théorique maximum 7,8 Gbps
    Borne WiFi 2 : NETGEAR WAX615 : Débit théorique maximum 3 Gbps
    Borne WiFi 3 : FREEBOX DELTA : Débit théorique maximum 5,5 Gbps

    Voici les données SOMFY sur les caméras :
    en 360p (réglage SD depuis l'app) : au minimum 150 Kbit/s (0,15 Mbps) de bande passante montante
    en 720p (réglage HD depuis l'app) : au minimum 500 Kbit/s (0,5 Mbps) de bande passante montante
    en 1080p (réglage FHD depuis l'app) : au minimum 1200 Kbit/s (1,2 Mbps) de bande passante montante

    D'après moi ce n'est pas un problème de débit mon installation est capable d'accueuillir largement plus de 10 caméras.

    Bonjour Cédric,

    Pour une connexion stable et dans le cas d'une seule caméra installée il faut au moins
    SD: 250 KB/s
    HD: 500 KB/s
    FHD: 1200 KB/s
    en débit montant.

    Votre caméra Garage
    Signal du Wifi : 88%
    Débit Montant (Upload) : 577 KB/s
    Débit Descendant (Download) : 2293 KB/s
    Qualité vidéo FHD

    Votre Porte de service
    Signal du Wifi : 49%
    Débit Montant (Upload) : 137 KB/s
    Débit Descendant (Download) : 60 KB/s
    Qualité vidéo FHD

    Votre Porte d’entrée
    Signal du Wifi : 49%
    Débit Montant (Upload) : 65 KB/s
    Débit Descendant (Download) : 11 KB/s
    Qualité vidéo FHD

    Bonne journée.

    Cédric H.

    Bonjour,

    Merci pour ces informations.
    J'ai effectué des réglages sur ma borne WiFi (canal et largeur de bande).
    Auriez-vous svp la possibilité de relancer un test de débit et me fournir les résultats ?

    Cordialement,

    Bonjour Cédric,

    Pour une connexion stable et dans le cas d'une seule caméra installée il faut au moins
    SD: 250 KB/s
    HD: 500 KB/s
    FHD: 1200 KB/s
    en débit montant.

    Votre caméra Garage
    Signal du Wifi : 89%
    Débit Montant (Upload) : 471 KB/s
    Débit Descendant (Download) : 1578 KB/s
    Qualité vidéo FHD

    Votre Porte de service
    Signal du Wifi : 59%
    Débit Montant (Upload) : 200 KB/s
    Débit Descendant (Download) : 103 KB/s
    Qualité vidéo FHD

    Votre Porte d’entrée
    Signal du Wifi : 50%
    Débit Montant (Upload) : 94 KB/s
    Débit Descendant (Download) : 60 KB/s
    Qualité vidéo FHD

    Bonne journée.