Question en attente de réponse
Bonjour la team,
mon histoire est tout simplement ... bizarre.
J'ai acheté une vanne thermostatique pour ma salle de bain. La reconnaissance avec ma tahoma V2 se passe bien.
Mais au bout de 3-4 jours, ma vanne n'est plus reconnue. Je la désinstalle et réinstalle. Impossible de la ré-appairé à ma tahoma.
Je décide donc de la rendre et en prendre une autre nouvelle. Mais au bout 3-4 jours, elle n'est plus reconnue dans l'application.
Je précise que j'ai 6 autres vannes thermostatiques et qu'elles fonctionnent.
Ma question est donc la suivante : qu'est-ce que peut expliquer ce phénomène ? La vanne thermostatique est-elle sensible à des perturbations ? électromagnétique ? statique ? chaleur ? autre ?
Merci,
Arnaud
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
J’ai un problème assez handicapant en plein hiver avec mes vannes: toutes mes vannes sont passées en erreur du jour au lendemain (je ne me souviens plus de la date exacte mais c’est il y a environ 2- 3 semaines), cf photo.
J’ai réinitialisé la box TaHoma (bouton reset) et les vannes mais cela n’a pas résolu le pb. J’ai bien internet dans la maison et les autre services somfy fonctionnent (alarme, lumière, portail)
Avez vous une idée de ce qu’il peut se passer et comment le résoudre?
Merci
Jerome
Bonjour Jérôme
Laissez ici sans crainte le pin du TaHoma et attendez le contact d'un Yellow.
Bonne journée !
Je vous remercie pour votre réponse.
Mon code pin est 2011 - 4213 - 5253
Merci par avance
Bonjour à Tous,
Nous rencontrons depuis quelques semaines un problème de communication entre nos vannes thermostatiques IO et notre application Tahoma.
Cela se manifeste par une impossibilité de piloter les vannes à distance et de les reconnecter à Tahoma.
Toutefois, la vanne reste fonctionnelle en local et vous permets de continuer de réguler la température de votre radiateur.
Nous sommes désolés pour ce désagrément, qui nous l’espérons sera le plus court possible
Nos équipes mettent tout en œuvre sur la résolution de ce problème.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous, dès qu’une solution pérenne sera trouvée.
Bonne journée,
L'équipe Somfy,
Bonjour,
J'ai moi aussi des problèmes pour reconnecter une vanne qui m'affichait une erreur. Est ce que les perturbations (avancé par Somfy) sont résolues ?
Merci pour vos réponses
Bonjour Tomy
Vous aurez certainement une réponse officielle de Somfy mais à ma connaissance, il n'y a toujours pas de mise à jour déployée. Je sais simplement que les techniciens de Somfy travaillent à résoudre ce problème au plus vite.
Bonne journée !
Bonjour,
effectivement, ce n'est toujours pas résolu.
C'est vraiment un scandale !!
Bonjour,
La situation s’était améliorée jusqu’à aujourd’hui, j’avais de nouveau accès au pilotage de mes appareils. Mais apres avoir ajouté une nouvelle vanne le problème est revenu (cf capture écran).
Si vous aviez déjà effectué une manipulation pour faire fonctionner mes équipements, pourriez-vous réitérer?
Rappel, mon code PIN tahoma: 2011-4213- 5253
Merci!
Bonjour @Somfy,
J’espère de tout cœur que la mise à jour que vous prévoyez le 30/01/2024 va régler ce problème.
Autrement, vous pouvez être certain que vous allez le recevoir le courrier de mise en demeure de respecter la garantie légale de conformité.
Bonjour,
mise à jour faite le 30/01/2024 ... et toujours le même problème !!!
C'est une histoire sans fin.
Bonjour Arnaud
Supprimer une vanne et réinstaller là.
Déjà fait ... malheureusement
:(
Bonjour Arnaud,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Vanne IO soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Malgré la mise à jour, ma vanne ne fonctionne pas. J'ai réalisé les différentes procédures que j'ai pu lire dans le forum mais rien ne marche. Serait il possible d'être contracté pour un sav ? Merci.
Bonjour, Quentin B.
J’ai le même problème que Arnaud. J’ai aussi déjà tenté la RAZ mais sans résultat. J’ai aussi déplacé la vanne juste à côté de la switch mais même résultat. L’appairage fonctionne avec mes autres vannes.
Mon pin TaHoma est : 2011-4213- 5253
Les infos de la vanne sont référence 5146608 , complément tracabilite FRF2207863 et date code NH4922
Merci,
Jerome
Bonjour Quentin B.,
J'avais déjà appelé le SAV Somfy, qui mal gentillement envoyé balader en me disant que "tant que la vanne est pilotable manuellement, on ne va pas vous la changer".
Une abération : une vanne automatique qu'on doit piloter ... manuellement.
Cdt
Bonjour Jérome,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Vanne IO soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour Quentin B,
Vous avez indiqué m'avoir envoyé un mail pour remplacer la vanne thermostatique mais je n'ai rien reçu. serait il possible de me recontacter ? Merci par avance.
Cordialement.
Bonjour Tomy,
Je tiens à préciser que je n'ai pas envoyé de message confirmant l'envoi d'un mail..
Nous sommes au courant du problème de connexion entre la vanne Io et Tahoma, et nous sommes toujours en train de travailler sur la résolution de cette situation.
Bonne journée,
Bonjour,
Effectivement, la réponse ne m'était pas destinée. Cependant actuellement, je ne peux plus contrôler ma vanne, même en manuel... Pouvez vous m'apporter une solution ? car cela dure depuis un mois...
Bonjour Tomy,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Vanne IO soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
suite à la mise à jour des serveurs de mardi 19, j'ai de nouveau une vanne thermostatique qui n'est plus reconnue par la Tahoma.
Est-il possible de faire un retour SAV ?
Cdt
Arnaud
Bonjour Arnaud,
Avez vous essayer de la réappairer à votre tahoma ?
Bonne journée
Bonjour,
oui, oui, j'ai fait comme d'habitude.
1) RAZ complet jusqu'à avoir le rectangle visible --> cela ne change rien
2) enlever les piles quelques minutes, puis RAZ --> cela ne change rien
Bonjour,
est-ce qu'un Yellow peut m'envoyer un mail pour un retour SAV ?
Cdt
Bonjour Arnaud
Pour mes investigations personnel, pouvez vous me dire a quelle température est réglée la chaudière pour l'eau dans les radiateurs ? (avez un réglage compris entre 70° et 80°)
Ce n'est pas en liaison avec les pertes de communication mais avec les vannes qui tombe en panne après 4 jours.
De mémoire, la température de l'eau chaude dans les radiateurs est entre 45°C et 50°C.
OK là c'est bon.
Quand on installe des vannes thermostatiques l'eau ne doit pas dépasser 60° d'une part pour les économies, mais aussi pour l'électronique de la vanne qui est sur l'arrivée du radiateur et donc sur le point le plus chaud.
Hier soir, j'ai finalement regardé et la température est réglée à 45°C.
Bonjour,
est-ce qu'un Yellow peut m'envoyer un mail pour un retour SAV ?
Cdt
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