Centrale evologyzen et camera

Bonjour,
Suite a un probleme ma centrale myfox evology ne fonctionne plus et je ne peux plus installer ma camera somfy ailleurs.
Est il possible par vos services via le numero mac de la dissocier et de la supprimer de la centrale

Merci d avance de votre reponse.

jm M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir JM
    Les serveurs pour les centrales Evology s'arrête définitivement le 31/12/2023.
    Vérifier dans le tableau ci joint si votre caméra est réutilisable sur un système somfy.

    Compatibilité sécurité Myfox
    https://dimelo-answers-production.s3-eu-west-1.amazonaws....

    Compatibilité sécurité Somfy
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tableaucompatib...

    jm M.

    Merci de votre réponse.

    La caméra est une somfy et s'adapte sur tout les supports.

    Elle est rattachée à la centrale qui est inopérante. Donc je ne peux olus me connecter à la centrale et je veux juste dissocier la camera somfy mais seul somfy peut le faire via l'adresse MAC.

    Le service peut il me contacter.

    Merci

    JACKY M.

    Je vous parle pas de support mais de système.

    Si vous avez une Security Caméra ou une Indoor Caméra de chez Myfox ou Somfy elle peut se connecter sur les différents systèmes d'alarme de la marque.

    Par contre les autres caméras ne fonctionnent que sur les systèmes Myfox ou sur une Tahoma V2 uniquement.

    Vous êtes peut être en train de vouloir récupérer une caméra qui ne vous servira a rien.

    Je vous met une image de la seule qui est compatible avec les systèmes d'alarme Somfy qui continuerons de fonctionner après l'arrêt des serveurs le 31/12/2023

    jm M.

    Merci pour la réponse.

    Comme précisé oui c'est cette caméra. et je souhaite juste que somfy la déconnecte et la dissocie de mon système via adresse Mac.

    JACKY M.

    Normalement vous utilisez une application sur votre smartphone ou vous devez pouvoir supprimer la caméra même si l'alarme ne fonctionne plus.
    La suppression libère la caméra immédiatement et vous pouvez la réinstaller sur Somfy Protect dans la foulée

    jm M.

    C'est justement le problème pour supprimer la caméra il faut allumer la centrale et comme elle ne fonctionne plus je ne peux pas supprimer la caméra. Comment puis je contacter somfy directement?

    JACKY M.

    Ok je ne maîtrise pas l'ancien système.
    Plus qu'à attendre l'aide des Yello

    jm M.

    Dans tout les cas merci d'avoir consacré du temps pour me répondre.
    Qui sont les Yello?

    JACKY M.

    Pour les Yellos vous avez l'explication sur la première page du forum.

    jm M.

    merci. je vais attendre qu'ils me contacte.

    Bonne soirée à vous.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jm,

    Merci d'éviter la multiplication des post et interventions sur ce Forum d'entraide pour une seule et même problématique car il est difficile pour nous de suivre votre problématique et votre de dépannage.

    De plus, merci d'éviter aussi de multiplier les canaux de communications pour obtenir une réponse et un dépannage ce qui a pour seul effet d’augmenter vos délais de traitement et ceux des autres utilisateurs.

    Bonne journée.

    jm M.

    Bonsoir je reviens vers vous sur le fil de la discussion car je n ai aucun retour de mail.(je ne sais pas si le retour mail est ok).

    Puis je vous laisser l adresse MAC de la camera ?

    Mercibde votre reponse cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jm,

    Pouvez vous me communiquer le N° MAC.

    Bonne journée.

    jm M.

    Re Bonjour Maud,

    ilbest impossible de repondre a vos mails.

    je vous communique ici l adresse MAC Numéro MAC de la caméra B0411D2A28A2 AGJE

    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jm,

    Je viens de la supprimer.

    Bonne journée.

    frédéric T.

    Bonjour,
    j'ai une centrale evologyzen avec 14 intellitag FO2006 - 3 détecteurs de mouvement FO2004- Sirène extérieure TA4004 et intérieur FO4001 - Clavier à badges FO3005 - Télécommande FO3004 et FO3006 + Camera VIo110 Myfox,
    Sur quel système de centrale peut on basculer après le 31/12/2023 pour récupérer le plus d'accessoires,
    merci pour vos retours

    JACKY M.

    Bonsoir Frédéric
    Aucun système d'alarme commercialisé ne permet de reprendre les accessoires de votre alarme.
    Somfy vous propose une réduction sur sa gamme Home Alarm
    https://fermeture-serveur-myfox.zendesk.com/hc/fr/article...

    Pour avoir toutes les informations sur l'arrêt du service cliquer sur le lien suivant
    https://fermeture-serveur-myfox.zendesk.com/hc/fr