Mauvais produit tahoma switch?

Bonjour,

je m'adresse à un yellow ou un vrai spécialiste, concernant les déconnexion trop fréquentes de TAHOMA Switch. Comment faire de la domotique si la box est toujours en déconnexion ? Inutile de me parler de la règle de 30 cm, d’adapter réseau puisque le produit est vendu pour fonctionner en WIFI. tout fonctionne parfaitement sauf la nouvelle Switch et je regrette d'avoir changer l'ancienne. La dernière mise a jour n'a rien changé au problème, ce produit est vraiment mauvais sauf a me trouver des solutions. je retrouve ma maison ouverte en pleine nuit ou mes éclairages avec 5 jours d'affilé saute d’exécution non connectée.
notez bien avant de répondre que c'est le seul et nouvel appareil qui déconne a plein tube.

Merci de votre aide, mon wifi est parfait, je vois mes caméras HD a distance.

Merci,

Djo R.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Djo
    Si le modèle grand public ne répond pas a vos attentes vous pouvez passer sur le modèle professionnel.

    https://www.rexel.fr/frx/Cat%C3%A9gorie/Appareillage-et-c...

    Djo R.

    Bonjour,

    je n'ose même pas donner un quelconque crédit à cette réponse, qui est plus un coup de pub mal venu pour vendre un produit concurrent sur le forum SOMFY.

    Savez-vous que même les produits grands publics, doivent fonctionner conformément à ce prévu par le fabriquant.
    Il est donc hors de question de faire un nouvel achat sauf si j'étais remboursé; très mauvaise presse pour un SOMFY.

    d'autant que vous faites comme SOMFY, la promotion d'un produit qui peut-être ne fonctionnerai pas plus. Un de vos concurrent me dirait : Achetez le mien ! lol

    faites moi parvenir le votre et s'il est opérationnel, je l'achéterai !

    j'espère avoir un retour sérieux d'une pro de chez SOMFY, je ne suis loins d'être le seul a me plaindre de ces déconnexion incessantes. Un produit neuf acheté, doit fonctionner.

    JACKY M.

    Dans la mesure où vous êtes sur que le problème ne vient pas de chez vous, je vous ai volontairement orienté vers une version dont on entends jamais parler. A passage regardez la photo et comparer la avec votre Switch.

    Toutes les réponses sur les déconnexion sont sur le Forum mais vous ne les accepter pas.
    Je ne peux donc rien pour vous.
    Peux être admettrez vous les actions a réaliser si elle vienne d'un Yello.

    Djo R.

    L'analyse que vous faites n'est pas bonne!
    Evidement que j'accepte les réponses données sur les forum, encore faut-il qu'elles sont bonnes et règle le problème dont des centaines de "clients" se plaignent.

    De plus vous imaginez bien qu'avant d'en arriver a ma conclusion, elles ont toutes été essayées.

    C'est le seul et nouvel appareil qui dysfonctionne. j'avais avant la version prémium et aucun soucis.

    Le nouvel achat ne dois pas rester mort dans un coin

    donc merci a SOMFY de m'apporter; nous apporter des réponses claires.

    JACKY M.

    Bonjour
    Ci joint la compilation des différentes raisons des déconnexion Wifi des matériels Somfy, ainsi que la FAQ pour le contrôle de la qualité du wifi.

    Les causes possibles

    >>> La switch est trop près de la box internet ou d'un matériel émettant des ondes comme la TV, un téléphone DECT.... Eloigner là.

    >>> Vous avez un Wifi type Mesh avec plusieurs bornes de connexion. Il faut paramétrer votre réseau Wifi pour que la Switch ne se connecte que sur une borne et ne change pas a chaque variation du signal.

    >>> L'alimentation du matériel est peut être défectueuse. Remplacer le transformateur par un chargeur de smartphone; Puissance de sortie 2A

    Si après ces trois contrôles le problème persiste

    >>> Pour les box internet des opérateurs, faire un retour au paramétrage usine pour éliminer les problèmes liés aux mises à jour successives des opérateurs

    >>> Pour les matériels autres, routeur, relais wifi, consulter la FAQ du constructeur sur les problèmes de connexion

    En dernier recours, installer le matériel sur le Wifi d'un voisin pour voir si le problème persiste.

    FAQ sur les réglages avancés du wifi
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...