Thermostat somfy v1

Bonjour,
Je viens d'acheter une maison où il y a un thermostat somfy v1. Impossible de connecter la passerelle qui clignote toujours rouge et sur l application lorsque je clique sur mon wifi ça ne fait rien.
Que faire?

Merci,

olivier F.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Olivier
    Désactiver le Wifi 5 de votre box internet le temps de l'installation.

    olivier F.

    Bonjour merci pour votre réponse mais mon wifi est déjà en 2.4 ghz.

    JACKY M.

    Votre smartphone est bien connecté sur le même wifi. Il ne se met pas en 4G avec le système de wifi intelligent.

    Si vous voulez en être certain mettez votre smartphone en mode avion et activer le Wifi.

    olivier F.

    Merci mais même en faisant comme ça ça ne fonctionne pas

    JACKY M.

    Olivier poster le N° de PIN du Thermostat et attendez l'avis d'un Yello.

    olivier F.

    Merci voici le pin 1941-0810-1525. Merci pour votre intérêt.

    olivier F.

    Bonjour pas de Yello pour m'aider? SVP

    olivier F.

    La passerelle clignote constamment en rouge et le gateway n apparaît pas dans mes réseaux wifi.

    olivier F.

    J'ai eu le ancien propriétaire qui a bien supprimer son compte somfy mais est ce que ça dissocie automatiquement le thermostat ?? Je pense qu'il faut vraiment l'intervention d'un yellow...

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Le nécessaire a été fait, je vous invite à recommencer l'installation depuis le début.

    Bonne journée,

    olivier F.

    Bonjour malheureusement ça ne fonctionne toujours pas. Je désespère.

    olivier F.

    La passerelle clignote toujours rouge et le réseau gateway n apparaît pas

    olivier F.

    Bonjour est ce que mon problème peut être dû au fait que ma box est une box 4g? Cordialement

    olivier F.

    J'ai essayé en utilisant un deuxième téléphone comme point d'accès wifi mais ça ne marche pas non plus!

    olivier F.

    Du coup personne pour m'aider svp?

    olivier F.

    Moi qui comptait amplifier la domotique avec du somfy. Je vais y réfléchir à 2 fois compte tenu du sav

    JACKY M.

    Olivier pour savoir si le problème vient de la box 4g utiliser un deuxième smartphone pour créer un point d'accès WiFi et installer le thermostat sur ce nouveau wifi

    olivier F.

    Merci pour votre réponse j'ai déjà essayé et ça ne marche pas non plus.

    JACKY M.

    Il a quel âge votre thermostat ?

    olivier F.

    Il était dans la maison et l'ancien propriétaire me dit qu'il fonctionnait très bien. Il date de 2019.

    olivier F.

    2020 pardon

    JACKY M.

    J'espère qu'il vous a laissé la facture d'achat si vous devez faire jouer la garantie.

    Parce qu'en l'état le thermostat lui fait son travail avec le chauffage, donc techniquement il fonctionne, mais c'est la connexion internet qui ne fonctionne plus.

    Au cas ou j'ai trouvé la procédure ci jointe

    olivier F.

    Tout est respecté je n'ai juste pas vérifié si le wps était désactivé. Je regarderai ce soir. Merci pour votre aide.

    JACKY M.

    Cherchez pas plus loin.
    Le WPS c'est rédhibitoire sur le matériel Somfy.

    olivier F.

    OK je vous tiens au courant. Merci.

    olivier F.

    Bon bah même en désactivant le wps ça ne marche pas.

    olivier F.

    Un yellow pourrait il m'aider du coup? Merci

    olivier F.

    Est il possible d'avoir l'aide d'un yellow pour savoir si je dois acheter un autre thermostat ? Merci

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre thermostat connecté soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sam

    Bonsoir,
    Les leds de mon thermostat V1 ne s’allument plus (nouvelles piles). Merci d’avance pour votre précieuse aide.