Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

application tahoma qui ne fonctionne plus sur mes volets roulants depuis le 12 décembre

Ma box TaHoma fonctionne correctement. D’ailleurs, je peux piloter la température de ma pompe à chaleur depuis la nouvelle version de l’application mobile TaHoma. Cependant, j’ai un problème avec tous mes volets roulants. Ils fonctionnent de façon manuelle, mais je ne peux plus les piloter depuis l’application TaHoma. j'ai un message d'erreur sur tous mes volets roulants "erreur de pilotage" J’ai fait un reset de ma box TaHoma, mais rien n’y fait. Pourriez-vous m’aider à résoudre ce problème ?"

Merci pour votre aide

Abde S.
Abde S.

Abde S.

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    Réponses

    Abde S.
    Abde S.

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    Bonjour, j'ai la tahoma premium , j'ai fait un reset en débrancher l'alimentation et en rebranchant l'alimentation et j'ai attendu que cela clignote rouge avant de retirer mon cure dent du bouton reset, j'ai réssayé d'ouvrir mes volets avec l'application tahoma depuis mon téléphone, même probléme pour tous mes volets , j'ai un message d'erreur qui me dit erreur de pilotage

    Bonjour

    Bien ! Laissez ici sans crainte le pin du TaHoma et attendez le contact d'un Yellow.
    En attendant, vous pouvez éloigner le TaHoma de toutes sources radio perturbatrices telles que pc, tv, box internet, relais wifi, pont hue ....

    Bonne journée !

    Abde S.
    Abde S.

    Abde S.

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    Bonjour,

    Je peux laisser mon code pin sur un forum accessible au public?
    Et qu’est ce qu’un Yellow ?

    Merci

    Bonjour Abde S.

    Un pin n'est ni plus ni moins qu'un numéro de série, alors, oui, si je vous dit que vous pouvez le laissez ici, c'est qu'il n'y a pas de problème. En ce qui concerne un Yellow, c'est sur la page d'accueil du forum (il faut lire !), c'est un technicien du service Consommateurs.

    Bonne journée !

    Abde S.
    Abde S.

    Abde S.

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    Merci beaucoup pour votre retour
    Mon code pin est : 1231-1303-4505
    Dans l’attente d’un yellow

    Excellente soirée et merci encore

    Nicolas E.
    Nicolas E.

    Nicolas E.

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    Bonjour, j'ai exactement le meme probleme depuis la mise à jour 1.21.
    Mon code pin est le suivant: 2043-0817-2817
    Du coup, plus aucun de mes scénarios ne fonctionnent.
    pourriez vous regarder et m'aider à résoudre ce problème svp?

    Abde S.
    Abde S.

    Abde S.

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    Bonjour, je suis toujours dans l’attente qu’un technicien du service consommateur somfy se penche sur ce fil de discussion pour qu’il m’aide à résoudre mon problème, j’ai laissé mon code pin de ma TaHoma premiium dans le fil de la discussion mais personne ne répond

    Merci pour votre aide car je ne peux plus commander ma démotique depuis l’application TaHoma, je ne sais si c’est lié à la dernière mise à jour, pourriez vous me répondre svp?

    Cordialement

    Damien R.
    Damien R.

    Damien R.

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    Bonjour, j'ai également le même probleme depuis le 12 décembre, après un redémarrage de ma box internet.
    Je ne peux plus utiliser les fonctions de l'application pour mes volets roulants. J'ai réinitialiser plusieurs fois la Tahoma switch rien n'y fait.

    Code pin : 2034-8765-9299

    Merci pour votre aide

    Emilie L.
    Emilie L.

    Emilie L.

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    Bonjour
    Depuis quelques jours je ne peux plus moi non plus piloter avec l’application la fermeture et l’ouverture de mes volets. J’ai ce message d’erreur (voir pièce jointe)
    J’ai une TaHoma switch installée depuis moins d’un mois.
    Voici mon code PIN : 2035-2931-4268
    Dites moi ce que je dois faire svp
    Merci par avance
    Émilie

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

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    Bonjour ! J’ai également le même problème ! Impossible de piloter mes volets roulants depuis quelques jours et mes scénarios sont KO.

    Mon code pin est le suivant :
    1236 7135 9453

    Bonjour Julien

    Somfy a détecté un problème qui affecte les scénarios, et le service concerné travaille dessus pour le résoudre au plus vite.

    Il faut patienter !

    Bonne journée !

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

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    Merci pour votre retour ! Attendons alors …

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Abde,

    J'ai effectué une manipulation sur votre box et tout fonctionne.

    Je ne vois cependant plus vos volets que vous avez du supprimer, dans ce cas, vous ne pourrez pas les enregistrer de nouveau car ils ont une clé de sécurité Io et il vous faudra donc réinitialiser chaque moteur.
    Vous pouvez contacter le service technique au 0 820 055 055 lorsque vous êtes sur place afin qu'il teste une manipulation pour récupérer vos moteurs.

    Bonne journée,

    Romuald W.
    Romuald W.

    Romuald W.

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    Bonjour,

    Depuis quelques temps, le scénario programmé ne fonctionne plus. De plus, je n'arrive plus à piloter mes volets roulants depuis l'application Tahoma. Par exemple, sur mon application, tous mes volets sont indiqués comme fermés alors que ce n'est pas le cas.

    j'ai tenté une réinitialisation de la box, sans succès. Serait-il possible de m'aider ?

    Mon code pin : 2030 - 1366 - 9959

    Je vous remercie par avance.

    Bonjour Romuald

    C'est doute dû au fait que Somfy a détecté un problème qui affecte les scénarios. Le service concerné travaille sur ce problème pour le résoudre au plus vite.

    Il faut patienter !

    Bonne journée !

    Romuald W.
    Romuald W.

    Romuald W.

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    Merci pour votre réponse Jean-Luc B.

    J'avais bien lu ce problème lié aux scénarios mais est-ce que cela affecte également l'utilisation de l'application ? Concrètement, si je désactive mon scénario et que je veuille activer mes volets roulants depuis l'application, est-ce normal que je n'y arrive pas ?

    En effet, tous mes volets sont marqués "fermés" alors qu'ils ne le sont pas. Si j'appuie sur "ouvrir" ou "My", rien ne se passe. J'ai la roue qui tourne dans le vide sur le volet sélectionné. Aucun message d'erreur.

    Merci par avance.

    Bonjour Romuald

    Alors non, c'est autre chose. (enfin j'espère !)

    Dans un premier temps, il faut resynchroniser votre TaHoma avec le serveur. Si vous ne savez pas faire, donnez-moi son modèle (V1,V2, ou Switch).

    Bonne journée !

    Romuald W.
    Romuald W.

    Romuald W.

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    C'est une Tahoma Switch.

    J'ai essayé de réinitialiser avec le trombone, et reconnexion au Wifi. Sans succès.

    Bonjour Romuald

    C'est peut-être un problème de perturbation radio.
    Est-ce que vous pouvez déplacer le TaHoma de façon à l'éloigner de toutes sources perturbatrices (PC, TV, box internet, relais wifi, pont hue ....).
    Si le problème persiste, laissez ici le pin du TaHoma et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    José M.
    José M.

    José M.

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    Bonjour,

    Depuis des années l'agenda d'ouverture et la fermeture des volets fonctionnait correctement.
    Début décembre il y a eu une mise à jour du logiciel et maintenant plus rien ne fonctionne. J'ai fais le reset mais c'est pas mieux.
    Mon code : 1223-7602-2761
    Merci de me contacter pour résoudre le problème.

    Abde S.
    Abde S.

    Abde S.

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    Bonjour, j’ai supprimer mes volets roulants après tout avoir essayer , j’ai essaye de reprogrammer mes volets en récupérer leurs codes IO de façon manuelle mais l’application TaHoma ne détecte pas le QR Code , j’ai essayé avec la télécommande générale impossible, j’ai fait un teste de la box TaHoma rien ni fait , je pense qu’il y a pas mal de personne qui ont le même problème que moi, c’est un problème somfy, peut on avoir de la visibilité sur la résolution de ce problème, merci mon code pin pour rappel : 1231-1303-4505

    Merci

    Bonjour Abde S.

    On ne comprends rien à votre problème ! Vous posez les questions et en même temps, vous faites les réponses !

    Dites nous calmement ce qu'il vous arrive svp et je vous assure qu'on va trouver la solution !

    Bonne journée !

    Abde S.
    Abde S.

    Abde S.

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    Bonsoir, depuis le 12 décembre, mes volets roulants ne fonctionnent plus, j’ai fait toute les manipulations demandées (remise à zéro , ..). En temps, j’ai reçu un message me disant que leds techniciens sont sur le. coup et qu’il faut patientez. Ensuite on me dit c’est bon , mais qu’il ne détectent pas mes volets roulants sur l’application car je les ai supprimé et donc il faut que je recrée les connexions io sur tous mes volets. Mais lorsque je souhaite le faire , il ne se passe rien car l’application ne reconnaît pas les QR codes des boîtiers qui commandent mes volets roulants. Je ne sais pas comment être plus clair.

    Cordialement

    Bonjour Abde S.

    Essayez cette manipulation:

    Connectez-vous sur l'application et cliquez sur :
    "..."
    "Aide & fonctions avancées"
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    "Lancer une découverte IO sur vos équipements"

    Si rien n'est découvert, prenez la télécommande d'un volet et appuyez sur "prog" jusqu'au mouvement du tablier et relancer la manipulation ci-dessus.

    Qu'en est-il ?

    Bonne journée !

    Abde S.
    Abde S.

    Abde S.

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    Bonjour,

    Merci beaucoup, j’ai retrouvé mes volets et cela fonctionne enfin.. Encore merci pour votre patience et votre temps.

    Bonne journée

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