Pilotage impossible TaHoma Switch

Bonjour,
Depuis 2 jours, je n’arrive plus à utiliser l’application sur l’iPhone, un message dit que le pilotage io n’a pu aboutir, veuillez réessayer ultérieurement.
J’ai éloigné la Tahoma de ma Box, l’ai réinitialisée mais rien n’y fait!
À signaler que mon portail de garage en rts fonctionne avec l’appli.
Le code pin de la box est 2029-6889-5644.
Je vous remercie par avance de votre aide.

Merci,

Jean-Yves P.

    Réponses

    Bonjour, c’est exactement pareil pour moi, j’ai tout essayé reset de la tahoma, de la box internet, synchronisation de la tahoma au serveur … il me semble que c’est un problème général, il y a plusieurs personnes sur le groupe qui ont le même problème depuis la dernière MAJ. C’est épuisant il n’y a aucun correctif, je pensais avoir acheté du matériel de qualité … tout est en somfy dans mon nouveau logement

    Jean-Philippe B.

    Bonjour même problème pour moi.
    Une catastrophe cette mise à jour ! On se croirait chez Netatmo ..

    Jean-michel C.

    Bonjour,même problème box déconnectée depuis 4 jours
    Malgrés plusieurs manipulations
    Code pin 2103-9946-7763
    Merci d’avance si vous pouvez résoudre ce problème
    Bonne journée

    Thierry M.

    Bonjour
    Même Problème que tous sur cette conversation.
    Tout essayer ( reboot, reprogrammation, …)
    Comment faire ?
    Impossible de joindre le support…
    Merci de m’aider
    Thierry

    florian C.

    Bonjour, même problème pour moi depuis hier, plus aucun volet ne fonctionne .
    Le code pin de la box est : 2044-0257-7207
    Je vous remercie

    JEREMIE S.

    Bonjour

    même problème pour moi. Toutes les tentatives se soldent par "Le pilotage n'a pas pu aboutir. Veuillez ressayer ultèrieurement".

    Code PIN 2031-4447-1010

    JEREMIE S.

    Bonjour

    puis-je recevoir de l'aide svp ? Ca ne fonctionne toujours pas pour moi.

    Merci

    JEREMIE S.

    Bravo ça fonctionne ! Juste pour la prochaine fois, est-ce qu'on peut savoir ce qu'il s'est passé ?

    Merci encore

    Mohamed E.

    Bonjour,
    J’ai également un problème de pilotage de mes appareils connectés (volets, chauffage et stores). Pour information je suis équipée d’une Tahoma switch, le code PIN est le suivant : 2039-2922-6471. Merci de bien de vouloir résoudre le problème (c'est la 2ème fois que cela m’arrive en l’espace d’une semaine).

    THIERRY R.

    bonjour j'ai le même problème avec ma tahoma suite à une coupure internet et changement de routeur je n'arrive plus à piloter mes équipements , reset déja fait suivant la procédure pouvez-vous m'aider merci pin 1207-3597-0287

    ISABELLE V.

    Bonjour,
    Même pb pour moi. Certains de mes volets ne se pilotent plus alors que tout est ok avec la télécommande, et l'appli plante.
    Si je déconnecte la Tahoma qqs minutes, les volets sont de nouveau pilotables mais peu de temps.
    S'agit il d'un pb avec ma box ? je vous envoie une copie d'écran réalisée hier sur mon portable.
    Cordialement,
    Isabelle VICENTE

    Bonjour Isabelle,

    Je vois que c'est le volet Baie fixe droite OXIMO 50 Io qui est régulièrement en défaut.
    Il va falloir le supprimer de Tahoma et effectuer une remise à zéro afin de l'appairer de nouveau.

    Bonne journée,

    Remi G.

    Bonjour,
    J’ai le même soucis sur un de mes 6 volets roulants.
    Le pilotage est impossible.
    Malgré reset de la TaHoma switch, suppression et réinstallation du volet dans l’appli…
    Je désespère !

    Code Pin : 2024-5362-1823.
    Merci de votre aide.

    ISABELLE V.

    Bonjour à tous,
    Il y a 2 jours, voici ce qui a été posté par Somfy en réponse à "pb Tahoma" :

    Bonjour à tous,
    En effet le problème a été identifié et le service support travaille dessus afin de le résoudre au plus vite.
    Nous sommes désolés du désagrément causé.
    Merci et bonne journée,

    Espérons que nos soucis soient vite corrigés…
    et en attendant, belles fêtes de fin d'année à tous !

    ISABELLE V.

    Bonsoir,
    Vos pb ont ils été résolus ?
    De mon côté pas de changement.
    Après le volet droit en défaut c'est maintenant le gauche depuis plusieurs jours et aujourd'hui l'ouverture gauche !
    Les scénarios ne se déroulent pas correctement non plus sur les détecteurs de mouvement par exemple.
    Yen a marre !
    Aurons nous prochainement une MAJ pour corriger tour cela SVP ?
    Merci par avance pour vos retours.
    Cordialement,
    Isabelle

    florian C.

    Bonjour,
    Tout fonctionne pour moi merci ! ( avec un peu de retard )

    Remi G.

    Bonjour,

    Pour moi ça refonctionne correctement.
    Pilotage manuel via l’appli et scénario.

    Cordialement

    Bonjour à tous,

    Merci de vos divers retours.
    En effet, une mise à jour passée la semaine de Noël a résolu quelques défauts mais certains dysfonctionnements persistent.
    Le service support travaille toujours dessus.

    Bonne journée,

    Remi G.

    Bonjour,
    Je confirme les dires de Vanessa et revient sur les miens.
    Il y a de l’amélioration mais ce n’est pas très stable et perd le pilotage régulièrement encore.

    Bonjour a tous,
    La mise a jour du 30/01 a corrigé le probleme des smarts/ scénarios.
    Si vous rencontrez de nouveau le probleme merci de créer un nouveau poste.
    Bonne journée.