Question en attente de réponse
Bonjour,
J'avais associé avec succès ma PAC Atlantic Duo / Navilink A59 avec ma box Tahoma Switch.
Tout marchait bien jusqu'au jour où j'ai du couper l'électricité dans ma maison pour faire une intervention. Lorsque j'ai remis le courant, tout a redémarré : box internet, box tahoma, pac, navilink.
Par contre l'appli android Somfy m'affiche la PAC en erreur et impossible de communiquer avec elle. Pourtant la PAC fonctionne. J'ai bien tenté de refaire la manip d'association depuis le Navilink, mais impossible ça part en erreur. Ne je peux pas non plus supprimer l'équipement PAC depuis l'appli android.
C'est quoi le problème ?
Est-ce que que le fait d'avoir coupé électriquement la PAC (et le navilink du coup) a fait perdre la clé ?
J'avoue avoir parcouru en long et en large le forum, documentations diverses, et je ne comprends pas où ça coince et quel est le protocole général avec les clés. Car j'ai l'impression que toutes les questions tournent autour de ça.
Merci de vos lumières.
Code PIN de ma box : 2039-2992-7288
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Je rencontre le même problème mais depuis la dernière mise à jour de TAHOMA, perte de ma connexion avec le thermostat ATLANTIC A59 et également mes têtes thermostatiques . Sympa en pleine hiver...
J'ai déjà posé la question sur 2 discussion sans retour depuis 1 semaine.
Si quelqu'un peut nous aider car je commence a désespérer et regretter mon investissement sur du Somfy
PIN: 2043-8921-6991
Bonne journée
Je viens participer à cette discussion.
Je n'ai pas le mêm eproblème mais je n'arrive pas à commander correctemment depusi passe de TAhoma V2 à Switch.
ça ne me modfie pas la température voire ça me donne une erreur
Bonjour Jérémy,
Quel est le code PIN de votre box?
Merci,
Le pin de ma Switch 2003- 6588-2763
Bonjour Jérémy,
Je ne retrouve aucune box activée avec ce PIN, pouvez-vous le vérifier?
Merci,
Voici en pièce jointe les photos de mes deux box. La TaHoma sur laquelle tout fonctionnait bien auparavant, mais qui a été migrée depuis la switch sur laquelle seul la pompe à chaleur Atlantis semble difficile à contrôler.
Jeremy,
Je ne comprends pas, il n'y a aucun équipements sur votre Switch et de plus, elle n'est pas connectée à internet.
Et poutant
Bonjour Jérémy,
En effet, j'avais du faire une erreur sur le PIN.
Je ne vois pas d'erreur dans les exécutions, pouvez-vous m'indiquer ce qui dysfonctionne exactement?
Merci,
Bonjour,
Lorsque je modifie la température cible comme sur la photo jointe, le curseur revient sur le 8° malgré la température que j’avais choisie avant.
En gros, il ne tient pas compte de ma demande
Alors que, dans la deuxième photo, la demande a été acceptée.
Bonjour à tous,
Je vois que je ne suis pas le seul à ne pouvoir appairer ma Pac Atlantic et mon boitier Tahoma.
Merci de me dire ce que je dois faire sur la chaudière et sur la box.
Sur la chaudière j'ai découvert une ligne connectivité est ce cette ligne qu'il faut activer en même temps que la box Tahoma?
J'ai trouvé ce croquis mais sans explication.
Il est en pièce jointe.
Un yellow peut il m'aider?
Bien cordialement,
Bonne soirée
Bonjour Jean-Paul,
Avez-vous bien un navilink A59 lié à votre chaudière?
Merci,
Bonjour Jérémy,
Je viens de faire une manipulation sur votre box.
Je vous laisses attendre quelques minutes et tester de nouveau le pilotage.
Merci,
Bonjour Vanessa,
Je suis équipé de deux thermostats Navlink 59, quelle manipulation faut-il faire pour appairer l'ensemble chaudière Alféa et Tahoma.
Merci de m'aider,
Bien cordialement,
Jean Paul Chéron
Bonjour Jean-Paul,
Il faut vous connecter sur Tahomalink.com, puis les 3 traits et configuration.
Puis sélectionner autre marque, Atlantic et suivre les indications.
Bonne journée,
Bonsoir Vanessa,
Merci Vanessa, j'ai déjà fait ces manipulations depuis mon ordi sur tahomalink.com, aujourd'hui j'ai renouvelé l'opération au moins une dizaine de fois en respectant bien ce qui est indiqué mais sans succès. Le Navlink comprend bien ce que je lui demande au bout de quelques secondes il marque OK, l'application Tahoma répond après plusieurs minutes
" un équipement n'a pas répondu veuillez refaire la procédure"
merci de bien vouloir m'aider.
Par avance merci.
Bonne soirée
Bonjour à tous,
Voila ce que j'écrivais il y a 4 ans et j'en suis toujours au même point. La cette fois-ci j'ai eu un interlocuteur et depuis 9 jours silence radio. Je regrette d'avoir acheté Somfy et Tahoma. Mon système d'alarme est démonté dans mon bureau, trop de dysfonctionnements.
La c'est avec la chaudière l'application sur mon smartphone ne fonctionne pas car je ne peux appairé les Navlink 59 avec Tahoma. Je respecte bien toutes les recommandations faites par les Yellow.
Qui va pouvoir m'aider et résoudre ces différents problèmes
Ci-dessous mon message qui date de 4 ans.
Connexion pompe à chaleur Atlantic box Tahoma?
Bonjour,
Ceci est ma deuxième demande, aucune réponse à ma première demande de la part des yellow.
je suis équipé d'une box Tahoma et d'une pompe à chaleur : marque Atlantic ALFEA EXTENSA DUO AI, plus deux thermostats Navlink A 59. Depuis 1 an je cherche à faire communiquer tous ces appareils; sans succès. A la lecture des différentes demandes ,je dois dire que je ne suis pas le seul dans ce cas la.
Quand j'appelle Atlantic, ils me disent que c'est un problème Somfy et que c'est à vous de le résoudre. Avez- vous un mode d'emploi, une vidéo pour que je puisse enfin me servir du matériel acheté.
Espérant avoir une réponse rapide de votre part.
Bien cordialement,
Jean Paul Chéron
Bonjour Jean-Paul,
Si votre PAC Atlantic n'est pas retrouvé c'est qu'il s'agit d'un problème de clé Io.
Il faudrait faire une remise à zéro du navilink et re tester l'appairage?
Non pas de notice ou vidéo il faut suivre ce qui vous ai indiqué par le site.
Bonne journée,
Bonjour
Je me permets de rejoindre ce fil de discussion car j’ai l’impression d’avoir le même problème
Je n’arrive plus à appairer la box TaHoma avec le boîtier Navlink A59.
Voici mon code pin. 2203-0470-3052
D’avance merci pour votre support et je suis à votre dispo si besoin d’autres informations.
Bonjour Youssef,
En effet lorsque vous supprimez un Navilink il est impossible de l'appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro du produit car il a une clé de sécurité Io.
Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer votre équipement.
Bonne journée,
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