Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alexa - Desactivation / activation du skill tahoma

Bonjour,

J'avais un installation tahoma /alexa dans mon ancienne maison.
Dans ma nouvelle j'ai réinstallé une tahoma mais tous les equipements de mon ancienne maison sont encore présent.

J'ai desactivé le skill mais les equipements restent présent et maintenant impossible d'activer le skill que faire ?

Cordialement
Edouard

Merci,

Edouard M.
Edouard M.

Edouard M.

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    Réponses

    Edouard M.
    Edouard M.

    Edouard M.

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    Après quelques recherches j'ai réussi a supprimer les équipements et les scènes. Mais toujours impossible de relier a nouveau Alexa et Somfy. Dans l'application tahoma il est marqué que Alexa est reliée a Somfy ce qui est faux. Comment réinitialiser ça ?

    Edouard M.
    Edouard M.

    Edouard M.

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    Bonjour,

    Merci pour votre aide, j'ai essayé à nouveau ce matin et cela a fonctionné. L'informatique et ses mystères.

    Merci de votre réponse en tout cas.

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

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    Bonjour,

    Impossible d'activer à la skill Tahoma sur Alexa.
    Cela fonctionnait avant. Quand je me connecte sur l'appli "Alexa" j'ai une demande d'association de compte, je clique sur le boutton "activer pour utilisation". Ensuite j'ai un message d'erreur "Alexa n'a pas pu trouver un nouvel appareil...".
    le pin de ma box est :2011-0231-4176.

    Merci par avance

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

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    Bonjour,
    Merci Vanessa.
    Mais cela ne fonctionne toujours pas ...
    Tjs les memes messages.

    Bruno
    Bruno

    Bruno

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    Bonjour - j’ai un problème similaire - impossible de réactiver le skill Alexa pour ma TaHoma v1…
    Code PiN : 0210-7537-2819

    Si un (e) Yellow pouvait me débloquer la situation … il/elle aurait ma reconnaissance eternellle :)
    Merci d’avance !

    Bruno F.

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

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    Bonjour,
    Cela ne fonctionne toujours pas chez moi...
    Merci pour votre aide !
    Alexandre

    Edouard M.
    Edouard M.

    Edouard M.

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    Pour ma part il aura fallut que je reactive le skill en navigation privée.

    1) on lance le navigateur en privé
    2) on se connecte sur amazon
    3) on cherche le skill et on l'active

    Essayez ça, ça marchera peut etre pour vous également

    Bruno
    Bruno

    Bruno

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    Bonjour Vanessa
    J’ai essayé plusieurs fois la méthode proposée par Edouard (que je remercie au passage) mais sans aucun changement. Toujours le même message d’association impossible une fois que l’on se logge sur « accounts.somfy « pour autoriser le skill.
    Donc si vous pouviez faire la manip qui va bien sur votre serveur… merci d’avance

    Bruno
    Bruno

    Bruno

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    Bonjour et merci Vanessa,
    Cela fonctionne maintenant :)

    Bien cordialement

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