Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alexa - Desactivation / activation du skill tahoma

Bonjour,

J'avais un installation tahoma /alexa dans mon ancienne maison.
Dans ma nouvelle j'ai réinstallé une tahoma mais tous les equipements de mon ancienne maison sont encore présent.

J'ai desactivé le skill mais les equipements restent présent et maintenant impossible d'activer le skill que faire ?

Cordialement
Edouard

Merci,

Edouard M.
Edouard M.

Edouard M.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Edouard M.
    Edouard M.

    Edouard M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Après quelques recherches j'ai réussi a supprimer les équipements et les scènes. Mais toujours impossible de relier a nouveau Alexa et Somfy. Dans l'application tahoma il est marqué que Alexa est reliée a Somfy ce qui est faux. Comment réinitialiser ça ?

    Edouard M.
    Edouard M.

    Edouard M.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre aide, j'ai essayé à nouveau ce matin et cela a fonctionné. L'informatique et ses mystères.

    Merci de votre réponse en tout cas.

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,

    Impossible d'activer à la skill Tahoma sur Alexa.
    Cela fonctionnait avant. Quand je me connecte sur l'appli "Alexa" j'ai une demande d'association de compte, je clique sur le boutton "activer pour utilisation". Ensuite j'ai un message d'erreur "Alexa n'a pas pu trouver un nouvel appareil...".
    le pin de ma box est :2011-0231-4176.

    Merci par avance

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci Vanessa.
    Mais cela ne fonctionne toujours pas ...
    Tjs les memes messages.

    Bruno
    Bruno

    Bruno

    Niveau
    1
    273 / 750
    points

    Bonjour - j’ai un problème similaire - impossible de réactiver le skill Alexa pour ma TaHoma v1…
    Code PiN : 0210-7537-2819

    Si un (e) Yellow pouvait me débloquer la situation … il/elle aurait ma reconnaissance eternellle :)
    Merci d’avance !

    Bruno F.

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,
    Cela ne fonctionne toujours pas chez moi...
    Merci pour votre aide !
    Alexandre

    Edouard M.
    Edouard M.

    Edouard M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Pour ma part il aura fallut que je reactive le skill en navigation privée.

    1) on lance le navigateur en privé
    2) on se connecte sur amazon
    3) on cherche le skill et on l'active

    Essayez ça, ça marchera peut etre pour vous également

    Bruno
    Bruno

    Bruno

    Niveau
    1
    273 / 750
    points

    Bonjour Vanessa
    J’ai essayé plusieurs fois la méthode proposée par Edouard (que je remercie au passage) mais sans aucun changement. Toujours le même message d’association impossible une fois que l’on se logge sur « accounts.somfy « pour autoriser le skill.
    Donc si vous pouviez faire la manip qui va bien sur votre serveur… merci d’avance

    Bruno
    Bruno

    Bruno

    Niveau
    1
    273 / 750
    points

    Bonjour et merci Vanessa,
    Cela fonctionne maintenant :)

    Bien cordialement

    Haut de page