Problème elixo 500 3s io

Bonjour,

J’ai un soucis avec mon portail equipé d’une elixo 500 3s io,
Il s’arrête en pleine ouverture et fermeture. Que ça soit avec la télécommande ou l’application tahoma qui est connecté avec un kit de connectivité. J’ai refait un apprentissage mais c’est pareil … Je n’ai plus de gyro mais je pense pas que ça vienne de là car pendant des mois ça marchait très bien…
Merci d’avance

Merci,

Frédéric E.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quel âge a cette motorisation ?

    Frédéric E.

    Avril 2022

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Donc sous garantie. Je vous conseille de voir avec votre installateur en charge de votre sav.

    Bonne journée !

    Frédéric E.

    Vous savez d’où cela peut venir ?

    Richy C.

    Bonjour,

    En présence du problème, qu'affiche-t-il à l'écran ?

    Frédéric E.

    Je n’ai pas pensé à regarder, vous me conseillez de prendre contact avec le revendeur ?

    Richy C.

    On commence toujours par regarder ce que dit l'afficheur, et on consulte sa notice.

    Le Coyote

    Le problème est peu être mineur.
    Dès que la panne survient, relevez le code erreur sur l'afficheur et consultez la notice dans la rubrique dépannage.

    En cas de panne sérieuse, oui, il faudra contacter votre installateur qui est le seul en charge de votre SAV.
    Ne tripotez à rien au risque d'invalider vos droits de recours garantie.

    Bonne soirée

    Frédéric E.

    Je vais regarder ça et je reviens vers vous

    Frédéric E.

    Bonjour

    Je viens d’aller voir le code c’est E13 (défaut alimentation accessoires)
    En accessoires j’ai ma sonnette ring brancher sur le 24 V (borne 23-24) , la sonnette est vendu avec un transformateur 100-240 ac vers 24 V DC 0,42A.
    Après j’ai mes cellules et le gyro je l’ai enlever et débrancher.

    Le Coyote

    Supprimez un par un les accessoires en commençant par la sonnette qui m'intrigue un peu.
    Dès que vous aurez trouvé le coupable, tenez-nous informé.

    Bonne journée

    Frédéric E.

    Bonjour
    J’ai débrancher la sonnette, en laissant les cellules, le problème est revenu.
    Je viens de débrancher les cellules. Plus de problème.
    J’ai essayer juste avec la sonnette brancher et les cellules débrancher, plus de problème.
    J’ai le branchement po7=4 et dans le programme j’ai mis pareil p07=4 ( cellule bus) voir photo ci-dessous

    Le Coyote

    Une cellule est peu être défectueuse.
    Contrôlez le 24v aux borniers box et cellules.
    Parlez-en à votre installateur.

    Bonne journée

    Frédéric E.

    Mon revendeur va m’en renvoyer d’autre.
    Ça arrive souvent ?

    Le Coyote

    Non, très rare, pour ne pas dire presque jamais.

    Frédéric E.

    J’espère que c’est bien à cause des cellules !!!
    J’ai respecter le branchement p07=4 et j’ai rentré 4 dans le programme p07

    Richy C.

    Bonjour

    Vous avez remplacé les cellules et cela fonctionne ?

    Frédéric E.

    Bonjour
    J’ai contacté mon revendeur qui attend que je renvoie les anciennes cellules pour me renvoyer les nouvelles.( je m’en occupe ce week-end)
    Depuis que j’ai débranché les cellules je n’ai plus ce problème d’arrêt a l’a fermeture et l’ouverture.

    Par contre hier mon portail était signaler en erreur sur l’application tahoma. J’ai enlever l’équipement portail et remis et c’est pareil. Ça me met votre produit ne pas être pilote alors que pour ma porte de garage ça fonctionne bien.Je ne sais pas quoi faire. Par contre avec ma télécommande keygo cela fonctionne.
    Pouvez vous m’aider ?
    Merci d’avance.

    Richy C.

    Bonjour,

    Si Tahoma détecte l'absence de cellules, elle n'autorise pas le fonctionnement, normal.

    Frédéric E.

    J’ai un kit de connectivité.
    Ça a fonctionné pendant 15 jours, quand j’ai démonter les cellules…

    Richy C.

    Pouvez-vous montrer une photo de l'étiquette du boîtier électronique ?

    Frédéric E.

    C’est ça ?

    Richy C.

    Non, une photo de l'étiquette du "boîtier électronique".

    Frédéric E.

    Voici la photo.
    Depuis hier ca refonctionne, et j’ai toujours pas reçu mes nouvelle cellules… je comprends rien…