Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème elixo 500 3s io

Bonjour,

J’ai un soucis avec mon portail equipé d’une elixo 500 3s io,
Il s’arrête en pleine ouverture et fermeture. Que ça soit avec la télécommande ou l’application tahoma qui est connecté avec un kit de connectivité. J’ai refait un apprentissage mais c’est pareil … Je n’ai plus de gyro mais je pense pas que ça vienne de là car pendant des mois ça marchait très bien…
Merci d’avance

Merci,

Frédéric E.
Frédéric E.

Frédéric E.

Niveau
1
197 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quel âge a cette motorisation ?

    Frédéric E.
    Frédéric E.

    Frédéric E.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Avril 2022

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Donc sous garantie. Je vous conseille de voir avec votre installateur en charge de votre sav.

    Bonne journée !

    Frédéric E.
    Frédéric E.

    Frédéric E.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Vous savez d’où cela peut venir ?

    Frédéric E.
    Frédéric E.

    Frédéric E.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Je n’ai pas pensé à regarder, vous me conseillez de prendre contact avec le revendeur ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le problème est peu être mineur.
    Dès que la panne survient, relevez le code erreur sur l'afficheur et consultez la notice dans la rubrique dépannage.

    En cas de panne sérieuse, oui, il faudra contacter votre installateur qui est le seul en charge de votre SAV.
    Ne tripotez à rien au risque d'invalider vos droits de recours garantie.

    Bonne soirée

    Frédéric E.
    Frédéric E.

    Frédéric E.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Je vais regarder ça et je reviens vers vous

    Frédéric E.
    Frédéric E.

    Frédéric E.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonjour

    Je viens d’aller voir le code c’est E13 (défaut alimentation accessoires)
    En accessoires j’ai ma sonnette ring brancher sur le 24 V (borne 23-24) , la sonnette est vendu avec un transformateur 100-240 ac vers 24 V DC 0,42A.
    Après j’ai mes cellules et le gyro je l’ai enlever et débrancher.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Supprimez un par un les accessoires en commençant par la sonnette qui m'intrigue un peu.
    Dès que vous aurez trouvé le coupable, tenez-nous informé.

    Bonne journée

    Frédéric E.
    Frédéric E.

    Frédéric E.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonjour
    J’ai débrancher la sonnette, en laissant les cellules, le problème est revenu.
    Je viens de débrancher les cellules. Plus de problème.
    J’ai essayer juste avec la sonnette brancher et les cellules débrancher, plus de problème.
    J’ai le branchement po7=4 et dans le programme j’ai mis pareil p07=4 ( cellule bus) voir photo ci-dessous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une cellule est peu être défectueuse.
    Contrôlez le 24v aux borniers box et cellules.
    Parlez-en à votre installateur.

    Bonne journée

    Frédéric E.
    Frédéric E.

    Frédéric E.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Mon revendeur va m’en renvoyer d’autre.
    Ça arrive souvent ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, très rare, pour ne pas dire presque jamais.

    Frédéric E.
    Frédéric E.

    Frédéric E.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    J’espère que c’est bien à cause des cellules !!!
    J’ai respecter le branchement p07=4 et j’ai rentré 4 dans le programme p07

    Frédéric E.
    Frédéric E.

    Frédéric E.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonjour
    J’ai contacté mon revendeur qui attend que je renvoie les anciennes cellules pour me renvoyer les nouvelles.( je m’en occupe ce week-end)
    Depuis que j’ai débranché les cellules je n’ai plus ce problème d’arrêt a l’a fermeture et l’ouverture.

    Par contre hier mon portail était signaler en erreur sur l’application tahoma. J’ai enlever l’équipement portail et remis et c’est pareil. Ça me met votre produit ne pas être pilote alors que pour ma porte de garage ça fonctionne bien.Je ne sais pas quoi faire. Par contre avec ma télécommande keygo cela fonctionne.
    Pouvez vous m’aider ?
    Merci d’avance.

    Frédéric E.
    Frédéric E.

    Frédéric E.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    J’ai un kit de connectivité.
    Ça a fonctionné pendant 15 jours, quand j’ai démonter les cellules…

    Frédéric E.
    Frédéric E.

    Frédéric E.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    C’est ça ?

    Frédéric E.
    Frédéric E.

    Frédéric E.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Voici la photo.
    Depuis hier ca refonctionne, et j’ai toujours pas reçu mes nouvelle cellules… je comprends rien…

    Haut de page