Question en attente de réponse
Bonjour,
J ai fait installé des volets solaire SOMFY qui sont commandé par des interrupteurs SMOOVE. Tout fonctionne.
J'ai voulu programmé mon installation sur la TAHOMA SWITCH. Sur 6 volets 5 ont été programmé sans souci.
Le 6ème, pendant la programmation elle s est mis en erreur et depuis plus moyen de le programmer . Malgré tout l interrupteur SMOOVE fonctionne sans souci. Dans la crainte de faire un mauvais RESET sur la tahoma ou le smoove et de planter complètement le fonctionnement je préfère demandé un avis .
Pour l'assistance SOMFY à part envoyer une demande en ligne , je n'ai pas plus d'aide. Le numéro de téléphone "0820055055" n'est pas joignable ???
L'employeur qui a placé le volet me fait comprendre que lors de la programmation la tahoma aurait sûrement retenu la clé de sécurité et que je ne puisse plus accéder et qu'il faudrait accéder à la tahoma via l adresse MAC ou le code PIN par un pro
Pourriez-vous m'aider pour résoudre mon souci ou je dois attendre de l aide de l'assistance SOMFY .
Triste de ne pas avoir une assistance facilement.
Merci d'avance pour vos conseils ou aide ...
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Est-ce que vous avez réinitialisé le volet qui pose problème avant de le réassocier ?
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc, non je ne l'ai pas réinitialiser car il est en hauteur. Je viens d'avoir une assistance de Somfy qui me dis aussi qu'il faut absolument le réinitialiser en débranchant la batterie 2 secondes , ensuite retranché et attendre 10 secondes ensuite débrancher de nouveau 2 secondes et retranché. Ensuite le moteur fait des va et vient ey le moteur serait réinitialisé. Et je pense qu'ensuite je pourrais reprogrammer l interrupteur smoove et la tahoma switch
Bonsoir de nouveau, j'ai réussi à réinitialiser le moteur avec l'interrupteur smoove sans devoir ouvrir le volet. Mais attention qu'il faudra re parametrer les niveaux haut et bas Ensuite reprogrammé l interrupteur smmove et finalement j'ai pu appairré avec ma tahoma switch . J'ai même remarqué que la clé qui était en erreur a réapparu dans ma liste . Je vous laisse le lien de la vidéo qui m'a servi de support. Bonne fin de journée.
https: //m.youtube.com/watch?v=Z6ZYs2_-aa4
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question