Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas moyen de programmer volet solaire SOMFY sur tahoma switch

Bonjour,

J ai fait installé des volets solaire SOMFY qui sont commandé par des interrupteurs SMOOVE. Tout fonctionne.

J'ai voulu programmé mon installation sur la TAHOMA SWITCH. Sur 6 volets 5 ont été programmé sans souci.

Le 6ème, pendant la programmation elle s est mis en erreur et depuis plus moyen de le programmer . Malgré tout l interrupteur SMOOVE fonctionne sans souci. Dans la crainte de faire un mauvais RESET sur la tahoma ou le smoove et de planter complètement le fonctionnement je préfère demandé un avis .

Pour l'assistance SOMFY à part envoyer une demande en ligne , je n'ai pas plus d'aide. Le numéro de téléphone "0820055055" n'est pas joignable ???

L'employeur qui a placé le volet me fait comprendre que lors de la programmation la tahoma aurait sûrement retenu la clé de sécurité et que je ne puisse plus accéder et qu'il faudrait accéder à la tahoma via l adresse MAC ou le code PIN par un pro

Pourriez-vous m'aider pour résoudre mon souci ou je dois attendre de l aide de l'assistance SOMFY .

Triste de ne pas avoir une assistance facilement.

Merci d'avance pour vos conseils ou aide ...

HAKKI O.
HAKKI O.

HAKKI O.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    HAKKI O.
    HAKKI O.

    HAKKI O.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc, non je ne l'ai pas réinitialiser car il est en hauteur. Je viens d'avoir une assistance de Somfy qui me dis aussi qu'il faut absolument le réinitialiser en débranchant la batterie 2 secondes , ensuite retranché et attendre 10 secondes ensuite débrancher de nouveau 2 secondes et retranché. Ensuite le moteur fait des va et vient ey le moteur serait réinitialisé. Et je pense qu'ensuite je pourrais reprogrammer l interrupteur smoove et la tahoma switch

    HAKKI O.
    HAKKI O.

    HAKKI O.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonsoir de nouveau, j'ai réussi à réinitialiser le moteur avec l'interrupteur smoove sans devoir ouvrir le volet. Mais attention qu'il faudra re parametrer les niveaux haut et bas Ensuite reprogrammé l interrupteur smmove et finalement j'ai pu appairré avec ma tahoma switch . J'ai même remarqué que la clé qui était en erreur a réapparu dans ma liste . Je vous laisse le lien de la vidéo qui m'a servi de support. Bonne fin de journée.

    https: //m.youtube.com/watch?v=Z6ZYs2_-aa4

    Haut de page