Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion impossible après changement PC ?

Bonjour,
Pour info ce changement de PC à aussi fait que je suis passé de W10 à W11.
Dans un 1er temps j'ai reçu un SMS me prévenant que la pile de l'écran LCD était déchargée. J'ai donc tenté d'ouvrir mon site et il me dit (voir PJ).
J'ai donc fait menu suivi de 780 et il ne me donne pas l'adresse IP. Où puis le trouver pour ouvrir ces ports ?
Un grand merci à l'avance de vos conseils.
Christian

Christian D.
Christian D.

Christian D.

Niveau
1
280 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christian
    Rien a voir avec votre PC.

    Soit il y a une modification sur votre box internet soit le module IP de votre Protexiom vient de lâcher.

    En cliquant sur ce lien vous devez accéder a votre alarme en local, si ce n'est pas le cas il faut réinitialiser le module IP
    http://alarmesomfy

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    1
    280 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai fait les débranchements et rebranchements nécessaires mais je ne trouve pas l'IP sur l'écran LCD. Il n'y a pas la touche OK. (Voir PJ)
    Il s'agit d'une alarme Protexion achetée en mars 2016.
    Un grand merci pour votre disponibilité.
    Christian

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Changer les piles de votre centrale et de votre clavier.

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    1
    280 / 750
    points

    Bonsoir
    J'ai changé les piles et refait la manip en entière. Je fais menu suivi de 780 sur le clavier LCD et ça ne me donne rien je ne peux faire OK.
    Merci à l'avance.
    Christian

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre clavier est HS.

    Si vous avez un PC vous pouvez utiliser ce tuto

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    1
    280 / 750
    points

    Bonjour JACKY M
    Je m'excuse mais né en 1946 je ne suis que très peu doué en informatique.
    J'ai tenté d'ouvrir ms-dos mais je n'ai pas la même commande est normal ou me suis-je trompé ?
    Et après le tuto parle de "ying" ou "ving" je n'arrive pas à distinguer exactement.
    Désolé de déranger de nouveau, pourtant ça a l'air simple.
    Merci à l'avance
    Christian

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La commande est

    ping alarmesomfy

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    1
    280 / 750
    points

    re bonjour
    J'ai tenté mais je ne trouve pas la même configuration de départ que sur le tuto.
    Moi j'ai "users/co13 alors que lui a (voir PJ).
    Là je patauge.
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Christian la réponse sur la copie d'écran est claire.

    Votre Alarme n'est plus connectée à la box internet.

    Si vous avez bien changer les grosses piles de la centrale, je crains que le module IP de la centrale soit HS et ça ne se remplace pas.

    L'heure est venue de remplacer tout le système car Somfy a également arrêté la production de l'alarme Home Keeper qui permettait de récupérer tous les détecteurs.

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    1
    280 / 750
    points

    Bonsoir
    C'est bizarre car juste avant que je tente de me connecter suite au message "piles usagées sur écran LCD" j'avais toujours les tests cycliques le dimanche.
    Je pense que si je pouvais retrouver l'adresse IP de la centrale ce serait un bon test définitif.
    Retraité non imposable je pense que le prix d'une nouvelle alarme est hors de portée pour moi.
    Bonne soirée et encore merci.
    Christian.

    Haut de page