Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association Velux à Tahoma Switch

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une maison équipée d'une vieille box Tahoma V1 qui dirigeait l'ensemble des volets (dont 5 Velux). Après réinitialisation de la box j'ai eu un message m'indiquant qu'elle était dorénavant obsolète. J'ai donc fait l'acquisition d'une Tahoma Switch. J'ai réussi à prendre le contrôle de l'ensemble des volets de la maison sauf les 5 velux. Ils ne sont pas reconnus par l'application.
Je précise que les Velux sont commandés par des télécommandes Velux Kux 100. J'appuie sur le bouton reset à l'arrière des télécommandes mais lorsque je lance la recherche les velux ne sont pas reconnus.
J'espère que quelqu'un sera en mesure de m'apporter une solution

Merci

Maxime
Maxime

Maxime

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Maxime

    Essayez ceci:
    Connectez-vous sur l'application puis
    "..."
    "Aide et fonctions avancées"
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    "Lancer une découverte IO sur vos équipements"

    Les Vélux ont-ils été trouvés ?

    Bonne journée !

    Maxime
    Maxime

    Maxime

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour jean Luc.
    Merci pour votre réponse.
    J ai effectué la manip mais ça ne marche pas, mes velux ne sont pas détectés.
    Auriez vous une autre solution à me proposer ?
    Bien cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Peut-être faut-il réinitialiser les motorisations de Vélux avant de refaire la manip donnée plus haut.

    Maxime
    Maxime

    Maxime

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Le problème c est que les boîtiers d alimentation ont été installés de telle sorte qu ils ne sont pas accessibles...
    Y aurait il une autre solution que réinitialiser les moteurs des velux ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut poser la question à Velux !

    Bonne journée !

    Haut de page