Association Velux à Tahoma Switch

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une maison équipée d'une vieille box Tahoma V1 qui dirigeait l'ensemble des volets (dont 5 Velux). Après réinitialisation de la box j'ai eu un message m'indiquant qu'elle était dorénavant obsolète. J'ai donc fait l'acquisition d'une Tahoma Switch. J'ai réussi à prendre le contrôle de l'ensemble des volets de la maison sauf les 5 velux. Ils ne sont pas reconnus par l'application.
Je précise que les Velux sont commandés par des télécommandes Velux Kux 100. J'appuie sur le bouton reset à l'arrière des télécommandes mais lorsque je lance la recherche les velux ne sont pas reconnus.
J'espère que quelqu'un sera en mesure de m'apporter une solution

Merci

Maxime

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Maxime

    Essayez ceci:
    Connectez-vous sur l'application puis
    "..."
    "Aide et fonctions avancées"
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    "Lancer une découverte IO sur vos équipements"

    Les Vélux ont-ils été trouvés ?

    Bonne journée !

    Maxime

    Bonjour jean Luc.
    Merci pour votre réponse.
    J ai effectué la manip mais ça ne marche pas, mes velux ne sont pas détectés.
    Auriez vous une autre solution à me proposer ?
    Bien cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Peut-être faut-il réinitialiser les motorisations de Vélux avant de refaire la manip donnée plus haut.

    Maxime

    Le problème c est que les boîtiers d alimentation ont été installés de telle sorte qu ils ne sont pas accessibles...
    Y aurait il une autre solution que réinitialiser les moteurs des velux ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut poser la question à Velux !

    Bonne journée !