Question en attente de réponse
Bonjour,
Tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ;-)
Je contacte le forum car depuis ce matin tous mes volets ne sont plus reconnus pas mon application Tahoma by Somfy. J'ai joint en PJ la capture d'écran.
J'ai redémarré mon boitier Tahoma au niveau du compteur sans effet. J'ai aussi éteint et rallumer les volets au niveau du compteur. Egalement sans effet.
Pourriez vous m'aider à ce sujet? En vous remerciant
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Xavier,
Cela indique donc un problème du moteur directement.
Je vous invite à contacter votre installateur.
Bonne journée,
Bonjour je suis dans le cas où 2 de mes volets roulant ne sont plus reconnu par l’application TaHoma switch.
Pourriez-vous m’éclairer s’il vous plaît ?
Voici le code pin de ma box : 2033-6826-5339
Bonjour Elian,
Je ne vois plus d'erreurs sur le pilotage de vos volets.
Bonne journée,
Bonjour merci.
Je n’arrive plus à mettre un des mes volets sur mon application depuis que je l’ai supprimé.
Je scanne bien le QR derrière la télécommande IO mais impossible pour moi de la réinstaller.
Pourriez vous m’aider ?
Bonjour Elian,
En effet lorsque vous supprimez un volet Io, il est impossible de l’appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro du moteur car il a une clé de sécurité .
Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.
Bonne journée,
Bonjour, vous ne voyez pas d’erreur mais je viens de nouveau d’avoir encore le souci produit non reconnu
Bonjour Elian,
Concernant Grenier grand il faut effectuer un réglage de fins de courses.
Pour Grenier petit la portée radio est faible, il faudra rapprocher la box.
Bonne journée,
Bonjour je viens de faire la manipulation pour remettre le moteur à zéro mais impossible de remettre le volet sur l’application.
Je ne sais plus quoi faire.
Bonjour Elian,
Je vous avais dis d'effectuer un réglage de fins de courses mais pas une remisé à zéro.
Si vous ne parvenez pas à l'appairer de nouveau cela signifie que la remise à zéro n'a pas fonctionnée.
Refaites la manipulation et si besoin contactez le service support.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Dans votre précédent mail, vous me disiez que le problème était résolu avec la nouvelle version. Quelle version et comment l'identifier ?
Pour ma part, j'ai toujours un problème de connexion via IPHONE et IPAD, à savoir :
Il faut que je me reconnecte à chaque fois et j'ai parfois un message d'erreur après validaiond es identifiants, Il me faut alors fermer l'application pour la rouvrir normalement (Sans besoin de s'identifier à nouveau)
mercid e votre aide
Xavier B
Bonjour Xavier,
En effet nous n'avons pas eu de nouveau cas depuis cette mise à jour.
Essayez de supprimer et réinstaller votre application.
Merci,
Bonjour,
Merci Vanessa pour votre retour.
J'avais déjà déinstaller et reinstaller le logiciel.
Sans changement
Je me déconnecte systématiquement de l'application (Iphone et Ipad) et j'ai un message d'erreur à la reconnexion.
Merci de votre aide
Bien cordialement
Xavier BOUDIER
Bonjour Xavier,
C'est donc vous qui vous déconnectez? Pas l'application qui vous déconnecte?
Envoyez moi une capture de l'écran que vous obtenez.
Merci,
Bonjour Vanessa,
Merci pour votre retour.
Je vais essayer d'être précis dans le descriptif de connexion.
Liminairement : Non, je ne me déconnecte pas, je ne ferme pas l'application, mais j'éteins l'écran de l'Iphone et de la Ipad.
Donc, lorsque je clique sur l'icone TAHOMA, j'ai la photo N°1
Je renseigne le MDP, comme demandé (avec mon empreinte) Photo N°2
Puis je renseigne le mail en tapant la première lettre et la suite avec mon emreinte . photo N°3
J'arrive donc à l'écran d'accueil, dument complété.
Après cet écran, soit je me connecte et c'est bon soit j'ai une message ''un erreur s'est produite''. il me faut donc, pour le coup : Fermer l'application et la rouvrir pour avoir l'écran TAHOMA.
Au bout d'une demie-heure environ, il me faut recommancer toute la procédure, l'application s'étant fermée toute seule.
Je n'ai pas trouver sur l'IPHONE et l'IAPD des parametres qui seraient de nature à modifier cette procédure.
Merci de votre aide
Bien cordialement
Xavier BOUDIER
Bonjour Xavier,
Est ce que vous avez d'autres appareils sur lesquels vous utilisez l'application?
Nous n'avons pas d'autres cas depuis la mise à jour.
Merci,
Bonjour Vanessa,
Outre les 17 BSO à moteur SOMFY, il y a la porte de garage à moteur SOMFY, des prises SOMFY connectées et des VELUX.
Merci de votre aide
Xavier BOUDIER
Bonjour Xavier,
Non je parlais d'appareil tel que smartphone, sur Android par exemple?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Mille excuses,
J'utilise l'application que son mon IPHONE et IPAD ainsi que ceux de mon épouse (IPHONE et IPAD)
Bien cordialement
Xavier BOUDIER
Bonjour Xavier,
Aucune application installés sur un Android?
Avez-vous effectué la mise à jour de l'application et avez-vous toujours des déconnexions?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Je n'ai pas d'application ANDROID, n'ayant que des APPLE.
je ne vois pas sur l'appli où on peut voir la version installée (merci de me dire)
J'ai déjà desinstallé l'appli pour la réinstaller, sans changement.
J'ai toujours une déconnexion au bout d'un viongtaine de minutes et parfoir une rreur lorsque je me connecte afin un processus déjà décrit ci-avant.
merci de votre aide.
Bien cordialement
Xavier BOUDIER
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Xavier a répondu
Vanessa a répondu
Xavier a répondu
Vanessa a répondu
Xavier a répondu
Vanessa a répondu