Question en attente de réponse
Bonjour,
Par erreur j’ai supprimer mon pont tahoma dans l’application homekit d’apple
Maintenant que je veux le réinstaller l’application me dit qu’il y a déjà un pont mais je ne vois rien
Clé tahoma 0069 2232
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Rémi
Si c'est une Switch faite
...
Mes autres passerelles
Si vous voyez la passerelle Homekit supprimé là et refaite l'association.
Pardon je me suis mal exprimée c’est sur l’application maison sur iPhone que j’ai supprimer par erreur la tahoma switch et je veux l’a remettre mais impossible car même si elle n’y est plus l’application maison d’Apple me dit qu’elle y est toujours
Merci de votre réponse
Désolé je ne maitrise l'Iphone.
Bonjour, si vous ne voyez pas votre Tahoma switch sur votre écran "Maison" alors que votre pont a bien ete associé à "Maison" c est parce que vos appareils ne sont pas compatibles avec Homekit, la swtich oui est compatible mais pas vos moteurs, s'agit de volets par exemple.
Je sais , c est delirant...
J ai trouve hier une facon de contourner ce probleme pour controler mes volets incompatibles, grace à cette video:
https://youtu.be/dk8ScJAOnTg?si=6vKWUUf48sGNBEoV
j espere qu elle pourra vous aider autant qu a moi.
Cordialement
Bonjour Anna b comme je l’ai expliquer ma tahoma switch était déjà programmer dans l’application home d’Apple mes volets fonctionnait avec les scénarios et tout compris mais malheureusement j’ai supprimer sans faire exprès la tahoma et depuis impossible de l’a reprogrammer
Bonjour Rémi,
Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma .
Bonne journée.
Bonjour Vanessa le code pin est 0069 2232 merci
Rémi,
Il s'agit de votre code home kit.
Le code pin ce présente sous forme 12xx-xxxx-xxxx ou 20xx-xxxx-xxxx et ce trouve sur l'etiquette qui est desous votre box.
Bonjour mon code pin est 2031 8104 1210
Merci
Rémi,
J'ai fais une manipulation de mon coté sur votre box,
Je vous invite a verifier si il n'existe pas de pont tahoma dans votre application maison puis a relancer l'appairage.
Bonne journée.
Bonjour j’ai le même soucis j’ai acheter TaHoma mini l’installation c’est bien faite mais impossible de relier à HomeKit
Connexion impossible appareil introuvable pourtant il marche bien dans l’application TaHoma
J’ai reset plusieurs fois l’appareil débrancher plusieurs fois rien ne se passe
Une fois y’a eu configuration en cour mais c’est quand je l’avez reset et qu’il clignoter bleu mais comme il était plus paramétrer dans l’application TaHoma cela a échoué
Du coup j’ai beau tout faire rien marche pouvez vous m’aider
J’ai des volet io donc compatibles
Merci de votre aide
Voici mon pin de l’appareil je pense qu’il faut que vous supprimiez sur votre serveur les liens avec le HomeKit précédent car j’ai acheter le produit et il avais était déjà configuré je pense que cela viens de la le problème merci d’avance si vous pouvez supprimer ça de votre serveur
Bonjour Matthieu,
Nous n'avons pas la possibilité d'agir sur le serveur sur le kit de connectivité.
Afin de supprimer toute liaison, il vous faudra effectuer un appui de 10s sur le bouton reset du kit de connectivité et reparamétrer le wifi.
Bonne journée,
Bonjour, j’ai déjà fais 10 reset sans exagérer déjà remis à zéro plusieurs fois
Et enfaite quand je veux le connecter à HomeKit il me marque appareil introuvable
Bonjour Matthieu,
Votre Home kit est bien sur le même réseau que le kit de connectivité?
je ne vois pas ce qui pourrait bloquer.
Merci,
Bonjour,
L'intégration HomeKit sur iPhone m'indique que ma Tahoma est déjà associé a une autre maison. J'ai essayé de réinitialiser la box ainsi que mon compte mais le problème persiste.
Pouvez vous m'aider, merci d'avance ?
PIN : 1217 1082 9423
Bonjour Florian,
J'ai supprimé le lien éventuel d'un Homekit avec votre Tahoma.
Vous pouvez tester de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour
Même problème pour moi , 1ere installation ok avec HomeKit
Puis après plus rien
Réinitialisation ; suppression ,même wifi …rien y fait, impossible d’ajouter de nouveau TaHoma à HomeKit Maison
Mon pin 2106-2122-9663
Cordialement
Bonjour Fred,
Pouvez-vous effectuer un appui de 10s sur le reset du kit?
Il faudra ensuite paramétrer de nouveau le wifi et refaire la liaison avec Homekit.
Merci,
Bonjour
cela a déjà été fait bien lors de la réinitialisation
Cordialement
Bonjour Fred,
Merci de ce retour.
J'ai ajouté votre box à l'incident ouvert auprès du service support.
Je reviens vers vous.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
J’ai relié mon kit de connexion à mon Apple maison. Le pont apparaît mais mon portail n’apparaît pas. Sur l’application Ta Homa le portail figure et fonctionne.
« Help me ”
Merci
Bonjour,
J'essaye de connecter mon Tahoma Kit de connectivité mini avec mon home kit, mais impossible. j'ai fais plusieurs fois un reset mais toujours le même soucis, quand je tente la connextion depuis l'app Tahoma je vois bien "PONT" en connexion et après plusieurs minutes Accessoire introuvable, je précise que les 2 sont sur le même wifi. J'ai le même souci avec GoogleHome il me dit connection réussie et ensuite erreur.
Je n'ai actuellement qu'Alexa qui fonctionne avec.
Pouvez-vous m'aider
Merci
Bonjour Benoît,
Le portail n'est pas compatible Homekit.
C'est pour cela qu'il n'apparaît pas.
Bonne journée,
Bonjour Didier,
Les équipements que vous possédez ne sont pas compatibles Homekit.
C'est pour cela que la liaison ne fonctionne pas.
Bonne journée,
Bonjour,
Pourquoi c’est affiché sur l’emballage ? Sachant ces un pack que j’ai acheté
Merci
Bonjour Benoit
Quand vous connectez votre Tahoma avec Homekit, celle ci ne sert que de passerelle.
Homekit gère en direct les différents matériels.
Il faut dans ce cas regardez quels sont les éléments compatible Homekit
Ci joint la fiche commune Somfy / Homekit
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...
Bonjour Jacky M,
Merci je comprend mieux. Je vous remercie. Bonne journée à vous
Bonsoir
@ vannessa F
Vous n’avez pas de retours?
Bonjour Fred,
Non pas encore, nous avons fais revenir des kits car nous ne parvenons pas à reproduire le bug.
Je reviens vers vous.
Bonne journée,
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