Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Connexion tahoma à homekit Apple

Bonjour,

Par erreur j’ai supprimer mon pont tahoma dans l’application homekit d’apple
Maintenant que je veux le réinstaller l’application me dit qu’il y a déjà un pont mais je ne vois rien

Clé tahoma 0069 2232

Merci,

Remi T.
Remi T.

Remi T.

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    Réponses

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

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    Bonjour,

    Nouveau possesseur d‘une Tahoma Switch, je rencontre la même difficulté à me connecter à un Apple Home Pod Mini…
    Code PIN : 2078-7479-8508.
    J’ai cru comprendre qu’une intervention d’un Yelo à distance pouvait régler le problème

    Merci de votre aide

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

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    JACKY M.
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    Bonjour Franck
    Le code d'appairage Home Kit est sur l'étiquette en dessous de la Switch avec le logo Maison. Il se présente sous la forme de deux suite de 4 chiffres
    Exemple : 1234 5678
    Il faut le taper dans le format suivant 123-45-678

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Fred S.
    Fred S.

    Fred S.

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    Bonjour

    Pour ma part le problème n’est toujours pas régler et plus de retour du support technique

    Cordialement

    Fred S.
    Fred S.

    Fred S.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Bonjour Fred,

    Dans votre cas, vous n'avez pas de produit compatible HomeKit dans votre box, c'est pour cela que vous ne pouvez ajouter HomeKit.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Vanessa F.
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    Equipe

    Bonjour Franck,

    Vous n'avez pas de produits compatible HomeKit.
    Vous ne pourrez donc pas effectuer la liaison.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Fred S.
    Fred S.

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    Bonjour Vanessa
    J’ai acheté cet accessoire TaHoma car il était certifié home kit.(argument de vente)
    Avec un code Apple HomeKit cf photo jointe.
    Êtes vous sûre de votre réponse ?
    De plus il y a fonctionne quelques mois correctement !

    Fred S.
    Fred S.

    Fred S.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Fred,


    Ce n'est pas le kit qui n'est pas compatible, ce sont les produits que vous avez dessus.


    Voici la liste de compatibilité Homekit:

    Liste de compatibilités Homekit


    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Franck B.
    Franck B.

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    Bonjour,

    Merci de votre réponse Vanessa

    J‘ai bien un pont Philips Hue qui devrait servir à connecter mon HomePod à la TaHoma… il est bien dispo sur l‘appli Home et sur TaHoma.
    Mais toujours impossible de connecter le Home Pod à la TaHoma.
    De plus depuis la mise à jour de la semaine dernière, le portail a été exclu de la TaHoma (Avovia 3S) et impossible à reconnecter…
    L‘installation ayant moins d‘un mois, je suis assez inquiet

    Merci pour votre aide.
    Bonne journée

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

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    Vanessa F.
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    Equipe

    Bonjour Franck,

    Voici la liste de compatibilité HomeKit:

    Liste de Compatibilité HomeKit

    Concernant votre portail, il va falloir supprimer les télécommandes afin de réinitialiser la clé Io et l'appairer de nouveau.


    Bonne journée, 

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Simon R.
    Simon R.

    Simon R.

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    Bonjour

    Je n’arrive pas a créer le pont vers mon application Maison Apple, depuis TaHoma.
    J’ai une TaHoma Switch.
    Voici le message

    Quelqu’un peu m’aider ?

    Simon R.
    Simon R.

    Simon R.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Simon,
    J'ai fais une manipulation, je vous laisses tester de nouveau.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Simon R.
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    Bonjour Vanessa
    Ça ne fonctionne pas, depuis l’application TaHoma
    J’ai réessayé et j’ai le premier message me demandant de redémarrer l’appareil.
    Une fois fait j’ai le deuxième message me disant appareil introuvable.

    Voici le code de ma box TaHoma switch : 2080-0426-1147

    Simon R.
    Simon R.

    Simon R.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Simon,
    Je ne vois aucun problème côté Tahoma.
    Avez un Ipad, Homepod ou Apple TV à votre domicile?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Simon R.
    Simon R.

    Simon R.

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    Merci pour votre retour.

    Oui j’ai mon IPhone et un Apple TV. Mon Apple TV est bien dans mon Home kit pour le coup.

    Simon R.
    Simon R.

    Simon R.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Simon,
    Une mise à jour a été déployée Mardi.
    Pouvez-vous tester de nouveau la liaison?
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe
    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

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    Depuis la mise à jour du 26 novembre 2024 je ne peux plus commander tous mes volets en masse depuis Apple HomeKit et Siri… je ne peux plus dire « Siri ferme tous les volets » pour que cela s exécute. Alors qu avant il comprenait ma demande désormais un seul volet se ferme… bravo la mise à jour foireuse

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Julien,
    En effet, le service support travaille dessus.
    Merci de me communiquer le modèle de votre IPhone, la version Ios, la version de l'application Tahoma ainsi que votre code PIN afin que je l'ajoute à l'incident.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe
    Julien N.
    Julien N.

    Julien N.

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    Bonjour
    Je viens d’installer mon tahoma switch je l ai connecter a HomeKit mais rien n appareil sur l’application HomeKit
    Je vous remercie pour votre retour

    Julien N.
    Julien N.

    Julien N.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Julien
    Comme expliqué plus haut dans le post seul les éléments compatibles apparaissent.
    Ci joint la liste des équipements compatibles et elle est très restreinte
    https://service.somfy.com/downloads/ch_v5/listede_compati...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Julien N.
    Julien N.

    Julien N.

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    Merci pour le retour
    Mais même si mon moteur n ai pas compatibles je ne devrais pas voir apparaître le switch tahoma sur HomeKit et sans accessoires ?

    Julien N.
    Julien N.

    Julien N.

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    JACKY M.
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    JACKY M.

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    Homekit utilise la Switch comme une passerelle.
    Vous ne voyez strictement rien dans la Switch.
    Les éléments pilotable apparaissent dans Homekit uniquement.

    Quand vous utilisez Homekit vous faites votre pilotage via Homekit, et il faut faire attention a ne pas avoir des commandes automatisés dans les deux systèmes sinon c'est le dernier qui commande qui a raison.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Kevin D.
    Kevin D.

    Kevin D.

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    Bonjour,
    Je n'arrive pas à connecter ma tahoma switch avec apple homekit, l'accessoire est introuvable alors que je suis à côté de la box pour l'association.
    j'ai testé en passant par l'appli Tahoma et également en passant par l'appli en direct de Apple Home Kit (Maison)

    Mon pin est = 2088-0892-7986
    Vous pouvez regarder à distance ?

    Merci pour votre aide

    Kevin D.
    Kevin D.

    Kevin D.

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    Bonjour Kevin
    Homekit voit la Switch comme une simple passerelle.

    Si vous n'avez pas l'un des matériels indiqués dans la liste ci jointe, la liaison avec Homekit ne se fera pas
    https://service.somfy.com/downloads/ch_v5/listede_compati...

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Kevin D.
    Kevin D.

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    Bonjour,
    Donc si je comprends bien tous mes volets sont des RS100 io donc compatible avec apple home kit mais parce que j'ai uniquement un iphone et un macbook pro je ne peux pas connecter l'application Tahoma à Apple home kit ? il faut absolument un ipad/homepod/apple tv pour que cela fonctionne ? pourquoi l'iphone n'est pas considéré dans cette liste au même titre comme cela se fait dans l'application google home ?
    ai-je bien compris ?

    Cordialement

    Pin = 2088-0892-7986

    Kevin D.
    Kevin D.

    Kevin D.

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    Vanessa F.
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    Bonjour Kevin,
    Oui en effet pour Apple, il faut absolument un concentrateur.
    Cela est le fonctionnement Apple, je ne pourrais pas vous donner plus d'explications.
    Mais oui vous avez bien compris.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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