Pourquoi 25v sur contact

Bonjour, je rencontre un problème au niveau du raccordement contacteur à clé. Je me rends compte que le bornier contact du boîtier moteur de mon slidymoove 600 xl sort du 25v. Donc lorsque je fait actionner ma clé, mon moteur se met en défaut 4 clignotement. Court circuit sur contact.
Normalement il ne devrait pas y avoir de 0 voltage!
Merci .
Cdt Marc

Merci,

Marc S.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Sur quelles bornes avez-vous branché le contact à clé ?

    Marc S.

    Bonjour Jean Luc. J’ai branché sur les 2 bornes identifiées contact sur le bornier du moteur. Borne 5 et 6 comme indiqué dans le manuel d’installation

    Marc S.

    Bonjour Coyote.
    C’est bien ce qu’il me semblait.
    Merci beaucoup pour votre réponse, je vais donc me rapprocher de Leroy Merlin ou directement à Somfy

    Jean-Luc B.

    Bonjour Marc

    Aucun doute votre boitier est en défaut. Voyez avec votre revendeur.

    Bonne journée !

    Richy C.

    Bonjour,

    Il n'est pas anormal de mesurer une tension sur les bornes START !

    Montrez des photos de votre câblage sur le boîtier et le modèle du contact à clé.

    Avez-vous essayé de faire un contact bref sur les bornes 5/6 ?
    Sinon, essayez.

    Marc S.

    Bonjour Richy.
    Le contact à clé est un somfy et pour l’essai d’un contact bref avec un bout de fil entre les bornes 5 et 6 c’est par là que j’ai commencé.
    Et cela m’a fait clignoter 4 fois le voyant du boîtier ce qui d’après le manuel correspond à je cite : court circuit sur start du boitier électronique bornes 5 et 6.
    Et c’est à partir de là que j’ai contrôlé pour voir si il y avait du voltage avant de brancher mon boitier d’ouverture à clé.
    Je ne pense pas que le voltage de 25v trouvé notre 5 et 6 soit normal , mais je n’ y connais pas assez pas assez en la matière pour cela.
    J’espère avoir été assez clair dans mes explications.
    Merci pour votre réponse.
    Cdt Marc

    Richy C.

    Il n'est pas anormal de mesurer une tension sur les bornes START !

    Montrez des photos de votre câblage sur le boîtier et le modèle du contact à clé.

    Richy C.

    Et quel est l'âge de l'appareil ?

    Marc S.

    Bonjour Richy.
    L’appareil est neuf. Suite à contacte par téléphone avec le technicien SAV de Leroy Merlin cet après-midi, celui ci me confirme que la carte présente un défaut. J’ai donc déposé celle-ci au SAV ce soir. Le technicien pense qu’ils vont m’en fournir une autre sous 10 jours.
    Reste plus qu’à attendre.
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Bonne soirée.
    Cdt Marc