Bonjour, existe-t-il une borne de charge pour voiture électrique type Wallbox compatible TAHOMA SWITCH ?

Bonjour, je souhaite installer une borne de charge 7kw dans mon garage pour charger ma voiture électrique.
Ayant des panneaux solaires, je souhaiterai pouvoir agir sur la charge via des scénarios avec Tahoma Switch, mais je ne sais pas s'i il existe des bornes compatibles.

Merci,

Guillaume S.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Guillaume

    Rien de disponible sur ce sujet.

    JACKY M.

    Guillaume pour savoir ce qui existe sur le marché faite la recherche suivante sur internet
    "borne chargeur voiture electrique connectée"

    Pratiquement toutes les marques proposent une solution connectée compatible avec le logiciel de gestion de votre véhicule.

    En ce qui concerne le pilotage en fonction des panneaux solaires, il faut regarder les possibilités de l'application qui gère les panneaux solaires. J'ai vue dernièrement une solution de gestion de panneaux en Suisse qui permettait d'activer certain matériels quand la production solaire était effective.

    Vous pouvez également équiper votre installation solaire d'une batterie de stockage qui vous libère des contraintes de gestion horaire. ( Pour info ce sont des batterie de voitures qui sont utilisées)