Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Velux piloté par télécommande 869028-01… et kit de connectivité Somfy

Bonjour,

J’ai acquis un kit de connectivité Somfy.
Je souhaite ajouter mon Velux qui est piloté par une rélécommande 869028-01… sauf qu’il n’y a pas de bouton comme pour les volets où l’on appuie 3 secondes…
Comment faire ?
Il y a bien le reset mais uniquement pour réinitialiser totalement la télécommande…

Merci,

Patrick K.
Patrick K.

Patrick K.

Niveau
0
94 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    c'est la télécommande bâton ?
    Si oui, le PROG se fait bien par le bouton reset au dos en appuyant dessus jusqu'à ce que le volet bouge.

    Patrick K.
    Patrick K.

    Patrick K.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci Jacky pour vos réponses.
    En fait, je décris à nouveau ce que j'ai :

    • un VELUX de toit GGL C02
    • un store VELUX intérieur qui se déroule (solaire)
    • une télécommande KDL-100 qui pilote les deux éléments.
    • A l'intérieur de la télécommande, une fois les piles enlevées, j'ai le logo IO Homecontrol et le logo avec les 2 flèches.
      Je suppose que c'est compatible avec le Kit de connectivité SOMFY.
      Mais voilà, je ne trouve pas le moyen de transférer vers Tahoma... :-(

    Patrick K.
    Patrick K.

    Patrick K.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonsoir André,
    J'ai bien tenté avec le bouton RESET au dos de la télécommande mais il ne fait pas bouger le VELUX... il me propose au bout de quelques secondes de réinitialiser la télécommande... :-(

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK, c'est une KRX-100.

    Il faut aller dans menu système, et utiliser le menu transférer.

    Patrick K.
    Patrick K.

    Patrick K.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonsoir André,
    Voilà ce que j'ai :
    MENU
    Puis 3 options :
    Verrouillage clavier
    Minuterie
    Paramètres
    Dans Paramètres, j'ai :
    Configurer Maison
    Param. Utilisateur
    Paramètres système
    Par déduction, je suppose qu'il faut aller dans Paramètres système...
    Enregistrer Produit
    Copie
    Code de sécurité
    Configurer
    ...
    Copie ne fonctionne pas...

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C’est code de sécurité qu’il faut prendre
    Vous aurez l option d envoyer et recevoir.
    On envoie d’un côté (la télécommande Velux ) et on reçoit de l autre (Tahoma)

    Patrick K.
    Patrick K.

    Patrick K.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour,
    Bon bah, j'ai merd* hier soir... j'ai réinitialiser ma télécommande... du coup, il faut que je la reparamètre :

    • fenêtre VELUX
    • store solaire intérieur
    • Tout ça à 5 mètres de hauteur...
      :-(
      Tout

    Patrick K.
    Patrick K.

    Patrick K.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Ok j’ai reprogrammé ma fenêtre de toit et mon store occultant solaire… (un peu de mal à trouver le bouton pour le va-et-vient d’ailleurs).
    Maintenant je suis à nouveau au point de chercher comment transférer ma KDL vers TaHoma…

    Patrick K.
    Patrick K.

    Patrick K.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Pardon… je parle de ma télécommande KLR-100

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Comme j ai dit, faut passer par le menu code de sécurité et faire un envoie vers la tahoma.
    Pour la réception, je ne sais pas quelle Tahoma vous avez donc je peux pas vous dire. Ça dépend app Tahoma ou Tahoma Classic.

    Patrick K.
    Patrick K.

    Patrick K.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonsoir André
    J’ai un kit de connectivité Somfy.
    Voir PJ

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C’est dans aide et fonctions avancées, fonctions avancées, gestion clé iO, recevoir cle puis lancer une recherche IO en bas.

    Patrick K.
    Patrick K.

    Patrick K.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Ok André mais c’est tout ?
    Rien à faire du côté de la télécommande ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je crois que je j ai déjà dis plus haut,
    menu code de sécurité depuis le menu système et envoyer.

    Haut de page