Question en attente de réponse
Bonjour,
on me dit que mon kit de connectivité est déjà rattaché à un compte. cependant quand je mets mon adresse mail, on me dit que mon adresse n'existe pas. Voici le pin de mon kit:
2115-2852-8535. je peux vous communiquer mon adresse mail au besoin. De plus, comment faire pour connecter mon kit à google assistant, quand cela fonctionne ? je mets mon adresse mail et mon mot de passe, google me dit que c'est bon, puis ensuite qu'une erreur est survenu. Je dit ca car je me demande comment google sait que mon compte contient une box de connectivité car sur https://www.somfy.fr/espace-personnel/mes-produits, aucune trace de mon kit de connectivité, ni possibilité de l'ajouter car ce n'est pas une box tahoma. Bref je trouve l'UX fastidieuse
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Avant de parler Google, il faut que le kit soit opérationnel.
Il faut attendre ici l'intervention d'un Yellow dans le courant de la semaine prochaine.
Bonne journée.
J'ai le même problème en tentant de me connecter avec ma tablette alors que l'installation a été faite sur smartphone (android récent pour les 2) : l'adresse e-mail ne serait pas rattachée à un compte tahoma.
Ca ressemble à un bug de l'application.
Bonjour Lolo
Si c'était buggé, ça se saurait depuis longtemps.
Laissez ici également sans crainte le pin de votre box et attendez le passage d'un Yellow sur ce post.
Bonne journée.
Bonsoir Jean-Luc,
merci pour votre réponse.
Pour travailler dans l'informatique depuis 30 ans (et faisant de la domotique depuis 10 ans), je sais que, malheureusement, ce qui a marché un jour peut ne plus marcher lors qu'une version suivante.
Je découvre l'écosystème somfy et malheureusement, ça se passe mal.
Après plusieurs essais, je suis maintenant enfermé "dehors", je n'ai pas de code PIN de box.
Mais il suffit d'une adresse email pour reproduire le problème :
Ca ressemble fortement à un bug il me semble.
Si vous avez un device android, vous pouvez tentez l'expérience en supprimant le stockage de l'app et en la relançant. Mais personnellement, je ne risquerais pas de casser une config qui marche en faisant ce test :-)
Voyons ce qu'en disent les personnes de somfy si elles tombent sur cet échange.
Sinon, il me reste encore quelques temps pour renvoyer la box à amazon et mettre une note en conséquence.
Bien à vous
Bonsoir Lolo
Vous pensez vraiment qu'avec une application qui est diffusée partout en Europe si il y avait un bug, il n'y aurait qu'un ou deux posts sur le Forum.
Je peux vous dire qu'en 6 ans sur le Forum quand il y a un vrais Bug le nombre de post s'envolent immédiatement.
Je suis informaticien comme vous avec juste une dizaine d'année d'expérience en plus, et j'ai appris une chose, je ne juge jamais la programmation des autres quand je ne connais pas l'architecture hardware qui est mise en place.
Bonjour JACKY.
Je n'ai aucun préjugé sur l'architecture Somfy. Je regrette d'avoir à gérer un mot de passe de plus car cette architecture n'est pas compatible avec le SSO de google, mais ce n'est pas le sujet ici.
Vous semblez évoquer des soucis d'utilisation des applications et/ou des boxes Somfy pour tous les utilisateurs.
Ce n'est pas le cas ici, où il n'agit de l'inscription des utilisateurs sur un device, donc cela impacte beaucoup moins de personnes.
Je donne un mode opératoire totalement reproductible pour moi, testé avec 3 adresses email (gmail et mon FAI), 2 smartphones et 1 tablette (android 9, 10 et 14).
Peut-être pourriez vous contribuer aux tests : auriez vous disponible un appareil (si possible dans l'écosystème apple pour élargir le champ de tests) sur lequel installer temporairement l'application Somfy tahoma et vous inscrire avec vos identifiants ?
Je n'achèterai pas d'appareil Somfy si je pensais qu'ils étaient mauvais. Mais je n'hésiterai pas à me faire rembourser cette box à 200 euros si le problème n'est pas réglé rapidement et que cette box est inexploitable dans mon cas puisque je suis un nouvel utilisateur.
Bien à vous.
Attendez je ne suis pas sûr de comprendre.
Tahoma est mono utilisateur.
Vous ne pouvez pas partager votre Tahoma sur plusieurs adresses mail.
Je rejoints l'avis de Lolo, étant également dans l'informatique et ayant également 10 ans de domotique dans les dents. Il y a des trous dans la raquette dans le parcours utilisateur pour le kit de connectivité : Si l'on crée le compte somfy directement depuis l'appli, il n'y aucun mail envoyé pour valider la creation du compte. Concernant google c'est la suite du problème (testé avant ma déconnection de l'appli). Et je ne parlerai pas de l'ajout d'un volet roulant velux qui a une télécommande IO one way, où je lis qu'il va falloir que j'aille dans mes combles, faire un reset de l'appairage du boitier avec la télécommande pour que le kit récupère la clé en premier, alors que sur une freebox delta, j'ai pu ajouter cette télécommande sans devoir faire tout cela
Je n'ai pas la chance d'avoir des volets velux connectés, donc je ne me prononcerais pas sur ce sujet. J'en saurai plus quand je pourrais me connecter à la box et tester mes appareils connectables :-)
Comme l'a parfaitement résumé Jean-Michel, il y a un soucis de parcours utilisateur. Il y a un problème sur l'inscription d'un utilisateur sur un device (assistant vocal, app android, peut-être aussi ios) : mauvaise URL, problème de redirection, de base de données ou autre.
Les équipes de somfy pourront certainement tester et corriger cela rapidement.
Bonne fin de week-end à tous
Bonjour Jean-Michel,
Il semble que le mail que vous utilisez n'est pas le bon sur l'application.
Je vous le communique par mail.
Merci,
Bonjour ,
Quel est le code PIN de votre box?
Merci,
(pour info, dans mon cas, c'est rentré dans l'ordre... probablement un effet secondaire de la mise à jour faite dans la semaine
Bien à vous)
Moi aussi j'ai acheté cet appareil j'ai le même problème j'arrive pas à connecter car ce qui est déjà avec mon ancien compte j'aimerais bien de me régler ce problème voilà mon code pin :2114-9509-2492
Bonjour,
Où avez-vous acheté ce kit?
Il est déjà activé sur un autre compte.
Merci,
J'ai acheté kit connecté tohma sur le site mano mano et du coup quand j'ai essayé de connecter le kit il mon dit que il est déjà attaché sur un compte.
J'aimerais bien de me résoudre ce problème
Voilà le code PIN : 2114-9509-2492
Bonjour Yahia,
Je vous laisses me faire parvenir la facture et une photo de l'étiquette du kit svp.
Bonne journée,
Bonjour j'ai le même souci que beaucoup, j'essaye de me connecter cela me dit que pon compte n'est pas reconnu et quand j'essaye une nouvelle connection ( nouveau compte ) cela me dit que mon kit de connectivité est déjà liée à un compte. Comment faire ?merci .
Bonjour Julien
Laissez ici également sans crainte le pin de votre box et attendez le passage d'un Yellow sur ce post.
Bonne journée.
Bonjour,
Idem pour moi, je ne parviens pas à connecter mon Kit de connectivité. L’appli m’indique qu’un compte existe déjà mais quand je saisi mon adresse e-mail on m’indique qu’elle n’est rattacher à aucun compte. Pourriez vous supprimer mon compte que je recommence l’opération du du début ? ( PIN : 2110-9472-8116
Merci,
Bonjour,
Installation du kit avec le pro cet après midi, j'ai voulu changer d'adresse mail et depuis plus rien ne marche.
Si je clique "j'ai déjà un compte Tahoma", cela ne reconnait aucune adresse mail (ni l'ancienne ni la nouvelle).
Si je clique sur "je n'ai pas de compte", cela me dit que cette box est déjà rattachée à un compte...
Comment faire ???
Bonjour Frédéric
Laissez ici également sans crainte le pin de votre box et attendez le passage d'un Yellow sur ce post.
Bonne journée.
Les "yellow" travaillent le WE ?
Bonjour Frédéric
Non, les Yellow's ne travaillent pas le we.
Bonne journée.
Ok merci, il y a sans doute une hot line qui pourra m'aider en direct demain je suppose ?
A toutes fins utiles, j'ai réussi à faire un reset de la box sur mon compte Somfy (en cliquant sur le lien comme si je vendais le boitier) puis j'ai installé à nouveau la box avec une autre adresse mail.
Et ça marche....pour l'instant.
Bonjour Fréderic
Avant le Reset n'était possible que sur le smartphone, je viens de découvrir qu'il est possible sur le compte Somfy maintenant.
C'étais bien la solution pour vous dépanner.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Frederic a répondu
Frederic a répondu
Jean-Luc a répondu
Frederic a répondu
Jean-Luc a répondu
Frederic a répondu
Fabrice a répondu
Jean-Luc a répondu
Julien a répondu
Vanessa a répondu
Yahia a répondu
Vanessa a répondu
Yahia a répondu
un anonyme a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
un anonyme a répondu
Jean-Michel a répondu
JACKY a répondu
un anonyme a répondu
JACKY a répondu
un anonyme a répondu
Jean-Luc a répondu
un anonyme a répondu
Jean-Luc a répondu
Jean-Michel a posé une nouvelle question